Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de guitare pour basse

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de guitare pour basse
Voila j'ai l'intention d'acheter un MT2 metal Zone (qui est une pédale de gratte) pour ma basse. :bravo: j'aime les gros sont saturé.
Y a t il une grosse perte de qualité de son et de puissance ?
sachant que je l'achète 30 euros ça vaut le coup?
Afficher le sujet de la discussion
41
Hey japan, tu sais comment on fait le son Van Halen???? :oo:

je pense que tu n'as pas l'esprit "Rock 'n" roll" c'est tout,
ça sert à rien de s'emporter comme ça!

En terme de créativité il n'y a aucune règle!!!!
les gens vont te regarder en se disant mais qu'est ce qui fait ce type? et puis ils vont peut etre dire... putain quel son????
bon ok tu fusille du matos mais bon. si la prise est là!!! ca fera une prise à 100 000 balles et alors!


bien sur, apres dans un cadre pro, institutionnel voire scientifique (parce que tu me sors les règles d'électronique de base que je connais un peu quand même) il existe des règles.
et que si tu bosses pas sur ton matos, les gars dans le studio vont te mettre dehors...

....
bon allez calme toi...


bouffon.
(oups ca m'a échappé! :oops: )

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



42
J'suis Op avec toi mec mais bon ya eu des enormité de dites la quand meme fo pas trop charié


je donne quand meme la reponse a mon probleme.

la norme europeene en ce qui concerne le cable XLR est la suivante
est:
PIN 1: masse
PIN 2: point chaud
PIN 3: point froid

on est dans le cas d'une connection symetrique pour rendre la connectique assymetrique il faut ponter la PIN 1 et 3

or sur mon compresseur qui est Anglais (merci les beefs)
ca se passe ainsi PIN 1 et 2 Pontés relié sur la masse et la PIN 3 est le point chaud.

il y a donc la un probleme de

Citation : NORME



la solution est simple refaire son cablage avec un fer a souder...




aller pour me faire pardonné et comme il est bon de rire parfois:

http://perso.wanadoo.fr/hotcore/chimp%20funny%20fight.mpeg
43
Attention malheureux,
les bornes des xlr jap et EU sont inversés!!!!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



44
....tu n'a pas pas utilisé un jack Mono..... :mdr:
c'est pas vrai!!!! :lol:....malheureux....

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



45
Une 01V en europe repond aux normes Européene
46
Faites pas attention à moi, je ne fais que passer :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Bonjour !!
qui est tu? :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



48
Good kick !!!!!!!! :oo:
49
Je veux pas alimenter le débat... mais je suis tout à fait d'accord avec Funky_bean. moi aussi j'ai cherché des moyen pour faire des disto.. notament le lecteur de K7 :)
Ensuite, je pense k'il faut le noté, car dans mon entourage je voit en effet bcp de gens ki croit ke "mal" utilisé une pédale peut l'endommager : il n'y a aucun risque... au pire brancher une sortie HP la ca ferai des dégats, mais sinon... pareil pour la table de mix! on peut brancher une guitare a trvaers 50 distos et attaqué une table de mix sur le préampli mciro à fond, la seul chose ki cassera sera les oreilles!!!
bref tout ca pour dire que : NE CROYEZ PAS N'IMPORTE QUOI! et oui y'a pas de régles!

dèrnière chose : les gars qui bossent dans les plus grand studio ou ché pas koi n'ont pas toujours raison! les seuls gars capable de dire ce k'il faut faire ou pas faire sont ceux ki savent comment fonctionne le matos... précisément!

donc comme précisé au début je veux pas réalimenter le "débat" mais c au cas ou quelqu'un d'autre lise le message, qu'il puisse en tiré une conclusion...