Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto progressive

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 3 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto progressive
Bon, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelque temps...
J'ai entendu a plusieurs reprises des sons passer du clair au saturé mais progressivement, comme si quelqu'un tourné le potard de gain ce qui est du plus bel effet sur certains passages. Le problème, je sais pas comment faire... J'ai pensé au potard de volume de la guitare mais j'ai bien regardé et pas un seul petit doigt ne traine sur le potard de volume. J'ai pensé à la pédale de volume mais j'ai vu ça chez Muse et la disto utilisée est celle de la Fuzz Factory donc impossible de la controler par pédale... Aidez-moi, svp :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
A mon avis sur muse, le son clair et la disto sont sur deux tranches de la console et c'est l'ingé son qui fait mumuse à monter la tranche de disto et à baisser le son clair.

Jacky repenti. SeuRn

32
Bien vu !!!
pas idiot du tout comme idée :bravo2:
33
Ben ouais !! les gars ils ont pas des consoles 64 voies pour rien !!

Faut bien qu'ils s'en servent !! sinon ils seraient frustrés ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

34
Bonne théorie ma fois :bravo:

Ca vas Yannou ? Quand est ce qu'on se le fait s't'apero alors ? :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Merci Yannou :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
36
Ouai c'ets bien ce que je disais encore une histoire d'émigré clandestin caché en backstage..... je savais qu'ils étaient louches ces mecs là.!!! :mrg:

37
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
38
Klawn,
Sinon, il s'ait pitetre fait midifiée une de ses FF ( j explique )
Il peut certainement la controler avec une pédale d'expression, ou même avec un "theremin" ou je sais plus koi ( tu sais mieu que moi ça ;) ) ... Comme ça, la pédale est réglée pour que le controleur midi, quel qu'il soit, gère un de ses paramètres !!

Sinon, l idée de la table de mix est tres possible, mais le mec serait pas autant concentré ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39
Vu le système électronique ultra sophistiqué de ses guitares c'est pas impossible, en effet... Le truc c'est qu'il a qu'une seule pédale d'expression et elle est pour le VG-88 donc... En tout cas ça tue, c'est beau, vive Muse :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
40
Ah oui, pour le theremin, dans ce cas-là ça serait une Fuzz Probe et il en a pas et en plus, le theremin de la Fuzz Probe controle le pitch et la modulation de l'effet, un peu comme un mélange des potards Gate et Stab.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr