Conseil pr un pote!
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 748 vues
- 1 follower
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 20:37:02Conseil pr un pote!
Voila, jai un pote qui na pas le net alors je poste ce message pr lui et je lui transmetrai les reponse:
Il se trimbale un multi-effet un peu pourie depuis pas mal de temps, et il aimerai changé en sachetant 3-4 pedale d'effet simple!
Alors, il va deja se payer une pedale de disto et une pedale wha-wha est quil y a encore 1 ou 2 pedale "indispensable"????
Merci!
Il se trimbale un multi-effet un peu pourie depuis pas mal de temps, et il aimerai changé en sachetant 3-4 pedale d'effet simple!
Alors, il va deja se payer une pedale de disto et une pedale wha-wha est quil y a encore 1 ou 2 pedale "indispensable"????
Merci!
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 18/10/2003 à 19:38:49
Okay merci!
Et quelle effets utilise Adrian Smith pr son solo (cest le 2) de Brave New World (Iron maiden,^^)!?!?!
Merci!
Et quelle effets utilise Adrian Smith pr son solo (cest le 2) de Brave New World (Iron maiden,^^)!?!?!
Merci!
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/10/2003 à 12:13:53
Aller, reponder moi please!
PS: Un harmoniseur, cest la meme chose qun equaliseur?
PS: Un harmoniseur, cest la meme chose qun equaliseur?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 19/10/2003 à 13:20:44
Non un harmoniseur est un effet qui double la note que tu joue a un certaine hauteur
Par exemple tu joues une note et l'harmoniseur joue la tierce mineur soit 1 ton et demi + haut
Aprés il y a 2 type harmoniseur : l'harmoniseur intelligent qui va harmonisé tes notes en suivant la gamme que tu lui aurat présisé,
et l'harmoniseur "pas inteligent" souvent appellé pitch shifter qui lui va doublé a une valeur fixe sans s'occupé des gammes etc....
Ex de picth shifter : Jimi Hendrix sur l'intro de Purle Haze avec un pitch shiter/octaver qui le double 1 octave (6 tons) + bas
Je connais pas le solo de maiden dont tu parles, je pe pas te dire quel est l'effet utilisé
Mais pour les solos il y a un effet trés utilisé qui répéte les notes, ou plus exactement qui rejoues les notes que tu viens de joué qq milisecondes plus tard (ou plus) et qui s'appelle le Delay (en francais : retard !)
EX : Jimi Hendrix dans Red House
PM
Par exemple tu joues une note et l'harmoniseur joue la tierce mineur soit 1 ton et demi + haut
Aprés il y a 2 type harmoniseur : l'harmoniseur intelligent qui va harmonisé tes notes en suivant la gamme que tu lui aurat présisé,
et l'harmoniseur "pas inteligent" souvent appellé pitch shifter qui lui va doublé a une valeur fixe sans s'occupé des gammes etc....
Ex de picth shifter : Jimi Hendrix sur l'intro de Purle Haze avec un pitch shiter/octaver qui le double 1 octave (6 tons) + bas
Je connais pas le solo de maiden dont tu parles, je pe pas te dire quel est l'effet utilisé
Mais pour les solos il y a un effet trés utilisé qui répéte les notes, ou plus exactement qui rejoues les notes que tu viens de joué qq milisecondes plus tard (ou plus) et qui s'appelle le Delay (en francais : retard !)
EX : Jimi Hendrix dans Red House
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/10/2003 à 14:27:17
Bon bein merci quand meme!
Sinon, pr les solo de AC/DC, ils utilisent aucun effet?
Sinon, pr les solo de AC/DC, ils utilisent aucun effet?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 19/10/2003 à 14:38:01
Non AC/DC c la guitare dans l'ampli et c tt : Rock N'Roll quoi
En gros il utilise des vieux Marshall
Malcom utilise des Gretch (il a un modéle signature maintenant)
Angus utilise évidement des Gibson SG, il a également un modéle signature
PM
En gros il utilise des vieux Marshall
Malcom utilise des Gretch (il a un modéle signature maintenant)
Angus utilise évidement des Gibson SG, il a également un modéle signature
PM
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/10/2003 à 14:44:00
Quenten-tu par:"En gros il utilise des vieux Marshall"???
Mais bon, desfois, il me semble quil y a un peu de disto???
Mais bon, desfois, il me semble quil y a un peu de disto???
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/10/2003 à 14:49:52
Je dis "en gros" pour 2 raisons
1 - ca fé depuis le millieu des années 70 qu'il sont là, donc ils ont du joué sur un paquet d'ampli, mais ce qu'il utilise le plus c Marshall
2 - je connais pas précisement le ou les modéles utilisé par les fréres Young mais il me semble que ce sont des vielles tétes qd meme
Et toi que ve tu dire par la ?
Qu'ils utilisent une pédale de disto par dessus leur ampli ?
si c ca c non ! ;)
Pas d'effets, pas de son clair ROCK N ROLL : AC/DC quoi
PM
1 - ca fé depuis le millieu des années 70 qu'il sont là, donc ils ont du joué sur un paquet d'ampli, mais ce qu'il utilise le plus c Marshall
2 - je connais pas précisement le ou les modéles utilisé par les fréres Young mais il me semble que ce sont des vielles tétes qd meme
Citation : Mais bon, desfois, il me semble quil y a un peu de disto???
Et toi que ve tu dire par la ?
Qu'ils utilisent une pédale de disto par dessus leur ampli ?
si c ca c non ! ;)
Pas d'effets, pas de son clair ROCK N ROLL : AC/DC quoi
PM
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/10/2003 à 14:53:45
Bon okay merci, test vraiment cool!
Sinon, jespere que tu connais Fear of the Dark de maiden, alors, quels efet ils utilisent la, pr faire leur solo?
Sinon, jespere que tu connais Fear of the Dark de maiden, alors, quels efet ils utilisent la, pr faire leur solo?
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/10/2003 à 15:00:28
Je crois qu'Angus utilise des JTM.
skinner_gold
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/10/2003 à 15:02:38
JTM= .....