Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pr un pote!

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pr un pote!
Voila, jai un pote qui na pas le net alors je poste ce message pr lui et je lui transmetrai les reponse:

Il se trimbale un multi-effet un peu pourie depuis pas mal de temps, et il aimerai changé en sachetant 3-4 pedale d'effet simple!

Alors, il va deja se payer une pedale de disto et une pedale wha-wha est quil y a encore 1 ou 2 pedale "indispensable"????

Merci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
JTM c une série de chez Marshall ;)

Pour les solos métal ben ca dépend, en général Maiden il ont un son bien saturé et assez souvent un delay, aprés c au cas pas cas...

PM
42
Jai pas pigé le:"aprés c au cas pas cas... "??
Et pr le solo de Nothing Else Matters de metallica, cest un delay, non?
43
Pfiouu du JTM !!!
J'ai testé une viele tête 300W JTM une fois. C'est enorme comme son. Des que tu te branche la dessus, il y a un son de folie :aime:
Par contre c'est une mono channel et question reglage c'est gain pis ....................c'est tout !
La disto tu l'a des que tu pousse le gain (de toute facon c'est pas avec ca qu'il faut esperer avoir un son clair et cristalin :mdr: )
En tout cas si vous avez la possibilité d'en chopper une a un prix raisonnable c un supoer investissement :bravo:

PS: je me rapelle que l'étage de lampe chauffait tellement que le potard de gain avait a moitier fondu c'est dire si c'est un montre :clin: :diable:
44

Citation : JTM c une série de chez Marshall

Oui, il y a longtemps qu'elle ne se fait plus (arrêt en 67 il me semble, pas sûr). Pour être plus précis, il me semble que ses amplis sont des JTM 45. Maintenant Marshall les fabrique en version reissue.

Citation : J'ai testé une viele tête 300W JTM une fois

:8O: T'es sûr ???? Si je me rappelle bien, le modèle le plus puissant chez Marshall était le Major (200 W). D'ailleurs les JTM sont sortis en 45 W (JTM 45) et 50 W (JTM 50).

Citation : La disto tu l'a des que tu pousse le gain

Il n'y a pas de réglage de gain sur un JTM. Pour la satu, c'est volume à fond.
45
Skinner, tu vas pas nous demander les sons pour chaque solo tout de meme ?
y'a rarement d'effets sur les solos des groupes dont tu nous parles !
souvent c juste disto + compresseur !
parfois delay, reverb ou wah
apres c les doigts, point barre !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.