Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros gros sons metal

  • 197 réponses
  • 19 participants
  • 5 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros gros sons metal
Dabord merci a vous de prendre quelques min pour vous interresser a mon probleme
je cherche un GROS son metal
je possede donc un vieux pedalier boss me8 qui ne me satisfait plus
je voudrais savoir se qui peu etre le plus interessant pour ce que je cherche
pedalier,pedale ,simulateur d'ampli(j'entend parler du pod et du vamp)mais certain dise que le gros son est impossible a avoir :???:
avez vous des conseils ??
merci d'avance

heu je veux un produit bon rapport qualitée prix (j'ai pas mal de chose a acheter)
Afficher le sujet de la discussion
31
Lonewolf,

est ce que t'as pu comparer le VS avec du lampe dans des conditions identiques d'utilisation et si oui as tu senti une difference, perso mon bassiste me mangeais mon son avec une equa genre pour le slap bien creusé dans les medium,

vous jouez fort quand vous répétez sinon?
32
Wé a mon avis ac l'equal tu peu arrivé a faire ressortir le son !! :8O: c un 80watt kan mm.
Mé bon dans mon groupe on est 2 guitaristes, un bassiste et 2 chanteur on a pas encore trouvé de batteur. D'ailleurs si vous connaissez un batteur sur les bouches du rhone contactez moi !! :clin:
bon bref après si le batteur est un bucheron petetre que le son va pas très bien ressortir !!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
33
Le son est super propre, surtout en disto, j'ai rien à dire là dessus mais avec un deux corps 100w tu monte le volume deux fois plus qu'avec un jcm, bizzzzare le truc; c'est comme si il manquait un truc niveau grain et présence

je precise que je ne suis pas un enragé des phénomènes de modes mais j'ai eu un 8080 et la petite lampe de préamp qu'il te foute dedans c'est du marketing pur, c'est ampli sonne comme un ampli transistor pour moi :(((
34
Non on joue pas fort, puisque qu'on fait pricipalement de la musique "libre", a forte consonnance Jazz et Blues.

Mais regarde dans ma fiche tu verra que si je veux j'ai aussi du lampe chez moi et largement de quoi les rendre tous minables et sourd

Quand a la différences entre un amp a lampes et un a transistors, c'est principalement une histoire de dinamique, ou les lampes enterrent proprement les transistors, c'est pour ca que tu as moins besoin de monter le son avec du tout lampe :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Bah moi je pense qu'il n'y a pas "le gros son" comme le disait Addagio.
Déja, ça dépend de ton matos, et de tes oreilles!!!
Il ne faut pas avoir un son qui sera la copie de celui d'un grand groupe, c'est par son propre style qu'il faut s'imposer. Enfin c'est ma vision des choses....
Perso, POUR INDICATION (lol) je jous en répete sur un crate 40w que je repique sur un ampli de puissance (valvestate, ça va déplaire à plus d'1) et je peux te dire que le canal saturé du crate n'a pas besoin d'artifices pour sonner.
36

Citation : Mais regarde dans ma fiche tu verra que si je veux j'ai aussi du lampe chez moi et largement de quoi les rendre tous minables et sourd



zut, lonewolf

j'ai un peu peur de passer pour un bourrin avec mes arguments d'énervé, moi!:clin:
please, préserve les oreilles de tes potes :bravo:
sinon niveau son, rassure moi, tu sents la difference, non?

bon, je voulais juste donner mon avis sur l'experience que j'ai vécu en répet, c'etait au studio ornano à Paris dans une salle plutot de grande taille, je jouais sur un 100w deux corps sans reverb pour essayer de pas trop en rajouter et bien ça ma calmé sur les transistors :mdr:
37

Citation : sinon niveau son, rassure moi, tu sents la difference, non?



:mdr:

A ton avis, je suis passé d'un son potable passe partout a The son (qui sera encore mieux quand j'aurai le 50/50 ENGL a la place du PV et deux 2x12 ENGL)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38

Citation : A ton avis, je suis passé d'un son potable passe partout a The son



j'veux bien que tu me fasse écouter ça sur une petite démo quand t'es paré :bravo:
39
Yep, ca ca attendra la nouvelle année, que j'ai mon matos pour m'enregistrer :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
2004, sera l'année de lonewolf :bravo: