Pédale de volume ?
- 55 réponses
- 20 participants
- 2 764 vues
- 1 follower
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 14:34:21Pédale de volume ?
Salut all!!!!!!
Bon j'aimerai me payer une pedale de volume.... Je me disais que c'etait le matos le plus idiot a acheter parce que ca ne joue que sur le volume ...bein merde alors......
Ya des pedale de volume qui font whawha....sympa mais qu-est-ce que ca vaut? (le volume et le whawha...) et puis ya des pedale qui ne font que volume et qui sont...plus cheres? alors la je comprends pas... c'est quoi la difference? autant prendre une pedale qui fait deux trucs non? meme si la whahwha n'est pas au top... on peut quand mem jouer du volume en ayant une option.....
La je vois pas ce que justifie la difference de prix d'une pedale de volume a une autre.....
Sinon, laquelle préférez vous et pourquoi?
merci a vous
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Bon j'aimerai me payer une pedale de volume.... Je me disais que c'etait le matos le plus idiot a acheter parce que ca ne joue que sur le volume ...bein merde alors......
Ya des pedale de volume qui font whawha....sympa mais qu-est-ce que ca vaut? (le volume et le whawha...) et puis ya des pedale qui ne font que volume et qui sont...plus cheres? alors la je comprends pas... c'est quoi la difference? autant prendre une pedale qui fait deux trucs non? meme si la whahwha n'est pas au top... on peut quand mem jouer du volume en ayant une option.....
La je vois pas ce que justifie la difference de prix d'une pedale de volume a une autre.....
Sinon, laquelle préférez vous et pourquoi?
merci a vous
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/12/2003 à 15:04:55
J'trouve ça terrible.
M'en faudra une un de ces quatres. Hank Marvin s'amuse à couper l'attaque du mediator (d'ailleurs, il me semble que ça sert principalement à ça, non ?), c'est énorme comme effet sur un son clair, ça fait chant de baleine...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
M'en faudra une un de ces quatres. Hank Marvin s'amuse à couper l'attaque du mediator (d'ailleurs, il me semble que ça sert principalement à ça, non ?), c'est énorme comme effet sur un son clair, ça fait chant de baleine...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/12/2003 à 15:07:39
Ouais mais c plutot dur a bien gerer a mon avis un truc dans le genre qui doti bien le faire c le E-bow
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/12/2003 à 15:09:31
Attention, si tu places ta pédale de volume avant le préampli, c'est le volume entrant qui sera réduit, et forcément le niveau de saturation.
En la plaçant après le préamp (en boucle), tu peux avoir un niveau de saturation voulu mais en réduire le volume.
Tout dépend de ce que tu recherches avec ta pédale.
En la plaçant après le préamp (en boucle), tu peux avoir un niveau de saturation voulu mais en réduire le volume.
Tout dépend de ce que tu recherches avec ta pédale.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/12/2003 à 15:11:19
C'est terrible pour faire une progression dans la saturation, c'est exactement ce que je cherchais en fait.
Merci du tuyau Gary
Merci du tuyau Gary
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/12/2003 à 15:14:01
L'avantage avec mon vht c que je fais cette progresssion avec l'attaque de mon mediator....a petit detail la pedale d'expression que line6 vend pour les stompbox peut aussi servir de pedale de volume...donc si vous en trouver d'occaz
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/12/2003 à 17:56:09
Ouais mais entre celle la:
Pro Serie Wah Volume II
Wah-wah + volume - Interrupteur pour passer de la fonction wah à la fonction volume - Contrôle wah/level
....et celle la :
Volume S. Vai Little Alligator
Pédale volume Steve Vai - Custom design - Circuit de volume à progression linéaire et diode témoin - Utilisaable en boucle d'effets (send & return) - Contrôle de volume minimum pour ajuster à votre goût le passage de rythmique à solo
... elles sont toutes deux a 140euros.......
ya quand meme une difference pourtant..... laquelle choisiriez-vous?
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Pro Serie Wah Volume II
Wah-wah + volume - Interrupteur pour passer de la fonction wah à la fonction volume - Contrôle wah/level
....et celle la :
Volume S. Vai Little Alligator
Pédale volume Steve Vai - Custom design - Circuit de volume à progression linéaire et diode témoin - Utilisaable en boucle d'effets (send & return) - Contrôle de volume minimum pour ajuster à votre goût le passage de rythmique à solo
... elles sont toutes deux a 140euros.......
ya quand meme une difference pourtant..... laquelle choisiriez-vous?
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Anonyme
181
17 Posté le 29/12/2003 à 18:04:28
J'ai eu pratiquement toutes les marques de pédales de volume, korg, boss, roland, gibson, morley et une seule a résisté et fonctionne encore depuis 10 ans à raison d'une 20aines d'heures d'utilisation par semaine, la ernie ball
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/12/2003 à 18:06:02
A ouais j'ai meme pas pensé a regarder les pedale EB.. je vais voir ca dessuite
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/12/2003 à 18:16:31
Moi j'avais trouver une pedal vraiment, mais vraiment pas cher c'etait une behringer..http://www.v-amp.com/1_products/prodindex.cfm?id=FCV100&mid=1&smid=0&gid=604 prix: 30 euro mais je ne sais pas ce que ca vaut..
J'avais vu ca car je cherche aussi une pedal de volume pour faire un effet synthé en jouant avec des effets (grosse grosse reverbe et delay sur un son claire et une pedale de volume..humm) et pour faire des effet violon avec une gratte saturée.
Mais quand j'ai vu le prix des Erny ball et Morley ca ma tout de suite calmé car j'ai pas les moyen actuellement d'investir autant...
tu n'aurais pas un model dans ces marque qui ne soit pas trop cher? et qui fonctionne bien sans rajouter de bruit parasite?
Merci bien
J'avais vu ca car je cherche aussi une pedal de volume pour faire un effet synthé en jouant avec des effets (grosse grosse reverbe et delay sur un son claire et une pedale de volume..humm) et pour faire des effet violon avec une gratte saturée.
Mais quand j'ai vu le prix des Erny ball et Morley ca ma tout de suite calmé car j'ai pas les moyen actuellement d'investir autant...
Citation : J'ai eu pratiquement toutes les marques de pédales de volume, korg, boss, roland, gibson, morley
tu n'aurais pas un model dans ces marque qui ne soit pas trop cher? et qui fonctionne bien sans rajouter de bruit parasite?
Merci bien
Un jour je serai grand....un jour....
Anonyme
521410
20 Posté le 29/12/2003 à 18:43:49
Hop! Vous oubliez la Rocktron HEX, qui peut servir, selon la connectique, de pédale de volume ou de pédale d'expression MIDI! 70€... et elle a un look sympa.
- < Liste des sujets
- Charte