Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume ?

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 2 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de volume ?
Salut all!!!!!!
Bon j'aimerai me payer une pedale de volume.... Je me disais que c'etait le matos le plus idiot a acheter parce que ca ne joue que sur le volume :bravo: ...bein merde alors......
Ya des pedale de volume qui font whawha....sympa mais qu-est-ce que ca vaut? (le volume et le whawha...) et puis ya des pedale qui ne font que volume et qui sont...plus cheres? alors la je comprends pas... c'est quoi la difference? autant prendre une pedale qui fait deux trucs non? meme si la whahwha n'est pas au top... on peut quand mem jouer du volume en ayant une option.....
La je vois pas ce que justifie la difference de prix d'une pedale de volume a une autre.....
Sinon, laquelle préférez vous et pourquoi? :???:
merci a vous :mdr: :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Afficher le sujet de la discussion
51
Justement, la nouvelle Berhinger FCV100, vous en pensez quoi?
52
Salut tout le monde,

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs Ernie Ball, une mono et une stéréo, ça ok mais la pédale de volument Ernie Ball "Junior", un peu moins chère, c'est quoi?

Sinon une petite question pour ceux qui ont pu comparer les différentes pédales, la Ernie Ball fait-elle bien partie des pédales qui ont la course la plus longue?

Merci d'avance...
53

Citation : la pédale de volument Ernie Ball "Junior", un peu moins chère, c'est quoi?

Il me semble que c'est un clone de la pédale de volume mono 6166 en modèle réduit : elle a un format un peu plus petit ... Je pense que le reste est identique (à confirmer).

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

54
Ah ok, plus petite... Y'a une histoire de fréquence aussi mais c'est ça que j'ai pas compris... :?!:
55

Citation : Y'a une histoire de fréquence aussi

Cekoidon cette histoire de fréquence J'ai eu les 2 entre les mains à La Pédale (Paris), elles ont une taille différente, mais le vendeur ne m'a pas parlé d'une histoire de fréquence ???

Il faut savoir que la 6166 (i.e. le grand modèle) possède un petit switch à l'intérieur (mais alors vraiment tout petit !) qui permet de choisir entre 2 réglages d'atténuation différents. Je ne sais pas s'il existe aussi sur la Junior :???: Mais je ne crois pas qu'il y ait un lien avec la fréquence

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

56
Ah ok... De toute façon pour la petite différence de prix, je préfère avoir la "grande", surtout que j'ai des grands pieds ;)

Mais en fait j'ai regardé, et c'est vrai c'est pas une histoire de fréquence, voilà l'info :"The potentiometer has a 250k ohm resistance suitable for the audio path of passive instruments" :?!: