Sujet Pédale de volume ?
- 55 réponses
- 20 participants
- 2 748 vues
- 1 follower
aerialdrunker
Bon j'aimerai me payer une pedale de volume.... Je me disais que c'etait le matos le plus idiot a acheter parce que ca ne joue que sur le volume ...bein merde alors......
Ya des pedale de volume qui font whawha....sympa mais qu-est-ce que ca vaut? (le volume et le whawha...) et puis ya des pedale qui ne font que volume et qui sont...plus cheres? alors la je comprends pas... c'est quoi la difference? autant prendre une pedale qui fait deux trucs non? meme si la whahwha n'est pas au top... on peut quand mem jouer du volume en ayant une option.....
La je vois pas ce que justifie la difference de prix d'une pedale de volume a une autre.....
Sinon, laquelle préférez vous et pourquoi?
merci a vous
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Woodbox Records
Philou13bis
J'aime bcp le son de la Wha qui est par ailleurs paramétrable par un pti potard ...
La pédale de volume marche bien ,bcp mieux que celle que j'avais précedemment (je ne me souviens plus de la marque c'était un truc en plastoc pas terrible ....)
Le seul défaut commun à mes 2 pédales c'est que ça bouffe de la dynamique et du sustain dès qu'on baisse ...(c'est con mais ça fait pas du tout le meme effet de baisser le niveau au potard de sortie de l'ampli qu'au niveau du signal à l'entrée au préampli ...Ca ne joue pas bcp sur le niveau de satu (contrairement à l'effet produit en baissant le potard sur la gratte) mais ça bouffe du sustain ...c'est chiant ....
Anonyme
Hors sujet : Salut Philou
Citation : Et est ce qu'on peut avoir une pedale qui joue sur le gain d'une pedale de disto, sans changer le volume (un potard au pied quoi...)
viiiiiiiiiii, chez Duncan
Sinon, directos l'électronique active Au passage, a y'est, EMG viennent enfin de lifter leur site!
Tain, il est de toutes les couleurs mon post maintenant!!!
Chuck Van Damme
StoryabouttheClown
http://storyabouttheclown.free.fr
Philou13bis
Hors sujet : salut kinder !!
GillouLyon
Si tu la mets après le préamp, tu jouera sur le volume uniquement, pas sur le gain.
Le seul moyen de jouer sur le gain uniquement, c'est d'avoir un préampli midi programmable et d'affecter le gain à un CC que tu piloteras par une pédale d'expression. Mais même comme ça, tu jouera sur le volume, car quand il y a trop peu de gain, il n'y a plus de son du tout..
Autre moyen, mais c'est plus compliqué: avoir 2 amplis, un en clair et l'autre en saturé, et passer de l'un à l'autre avec une pédale de panoramique. Ca se fait très bien.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Greggery Peccary
Citation : Autre moyen, mais c'est plus compliqué: avoir 2 amplis, un en clair et l'autre en saturé, et passer de l'un à l'autre avec une pédale de panoramique. Ca se fait très bien.
yeah et c'est de loin la solution la plus efficace
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
RaphRaymond
Donc, si tu me suis, si tu trouves un systeme pour augmenter le gain sans augmenter le volume au final on aura l'impression que tu baisse ton volume quand tu arrive en disto a fond.
Je parle evidemment de live et d'une saturation assez poussé, pas d'un crunch bluesy.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte