Pédale de volume ?
- 55 réponses
- 20 participants
- 2 759 vues
- 1 follower
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 14:34:21Pédale de volume ?
Salut all!!!!!!
Bon j'aimerai me payer une pedale de volume.... Je me disais que c'etait le matos le plus idiot a acheter parce que ca ne joue que sur le volume ...bein merde alors......
Ya des pedale de volume qui font whawha....sympa mais qu-est-ce que ca vaut? (le volume et le whawha...) et puis ya des pedale qui ne font que volume et qui sont...plus cheres? alors la je comprends pas... c'est quoi la difference? autant prendre une pedale qui fait deux trucs non? meme si la whahwha n'est pas au top... on peut quand mem jouer du volume en ayant une option.....
La je vois pas ce que justifie la difference de prix d'une pedale de volume a une autre.....
Sinon, laquelle préférez vous et pourquoi?
merci a vous
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Bon j'aimerai me payer une pedale de volume.... Je me disais que c'etait le matos le plus idiot a acheter parce que ca ne joue que sur le volume ...bein merde alors......
Ya des pedale de volume qui font whawha....sympa mais qu-est-ce que ca vaut? (le volume et le whawha...) et puis ya des pedale qui ne font que volume et qui sont...plus cheres? alors la je comprends pas... c'est quoi la difference? autant prendre une pedale qui fait deux trucs non? meme si la whahwha n'est pas au top... on peut quand mem jouer du volume en ayant une option.....
La je vois pas ce que justifie la difference de prix d'une pedale de volume a une autre.....
Sinon, laquelle préférez vous et pourquoi?
merci a vous
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 07/10/2004 à 07:05:46
Pour moi Morley c'est bien
j'avais une pédale en plastoc avant marque italienne pas chere mais c'était pas terrible ...
Je regrette cependant ma pédale d'expression Roland ....
j'avais une pédale en plastoc avant marque italienne pas chere mais c'était pas terrible ...
Je regrette cependant ma pédale d'expression Roland ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Akbaoum
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 07/10/2004 à 11:46:57
Citation : j'avais une pédale en plastoc avant marque italienne pas chere mais c'était pas terrible ...
Je crois que j'ai la même. Effectivement, c'est assez mauvais. En fait dedans c'est juste un potard avec une crémaillère. Et la plastique de la pédale est aussi cheap que celui de ma Fiat
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 07/10/2004 à 14:30:10
Elle était noire avec une bande verte je crois que c'était beepo la marque ????
Akbaoum
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/10/2004 à 14:31:31
Me rappelle plus...je regarde ce soir.
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 07/10/2004 à 14:53:43
Citation : Vaudrait mieux que je prenne une ernie ball volume alors...?
Excellente pédale , très transparente et quasi-indestructible : le fil intérieur qui commande le potard est en kevlar ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 07/10/2004 à 17:00:50
Citation : Et la plastique de la pédale est aussi cheap que celui de ma Fiat
pour résumer les 6 mois de réflexion dans ce tread:
une bonne pédale d'exp doit
1.etre robuste
2.éviter les interférences sonores
3. assez bon marché
perso je sens bien la morley moi
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 07/10/2004 à 18:43:15
Hors sujet : Salut gevarra et les autres ;)
Dites pas de mal des Fiat, elles sont vachement mieux que les bagnoles françaises quand même... ;)
Akbaoum
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 08/10/2004 à 13:37:11
Hors sujet : perso, j'aime bien Fiat, ça me laisse des sous pour mettre dans la gratte
Après vérif, la mienne c'est une Proel.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 08/10/2004 à 14:51:46
Ouais c'est exactement ça une PROELL j'avais la meme !!!!!
Une merdasse sans nom que j'ai vendu sur ebay + cher que je l'avais achetée en la mettant à prix 1 euro
Une merdasse sans nom que j'ai vendu sur ebay + cher que je l'avais achetée en la mettant à prix 1 euro
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 08/10/2004 à 15:01:17
Pour la pédale de volume je mettrai en tête des critères :
l'ergonomie et l'efficacité générale ...
Pour moi les meilleures pédales de volumes sont celles qui étaient branchées en pédale d'expression directement sur mon multieffet et qui agissaient sur le volume par l'intermédiaire du canal midi ...C'est noiickel ,on regle des plages d'utilisation c'est très précis ça ne joue que sur le volume et pas sur le gain c'est royal ...Actuellement ,utilisant un préamp rack et attaquant la pédale de volume en direct Il m'est difficile d'utiliser la pédale de volume du fait de la petite plage d'utilisation lorsque je la branche en sortie gratte ,du fait qu'elle me sert également de Wha c'est jouable sinon je ne la brancherais jamais c'est trop chiant à utiliser ....
D'autant plus qu'avec ma nouvelle gratte lespaul (micros gibson ;-)) chaque micro peu avoir un volume différent c'est bien pratique pour passer de rythmique en solo
l'ergonomie et l'efficacité générale ...
Pour moi les meilleures pédales de volumes sont celles qui étaient branchées en pédale d'expression directement sur mon multieffet et qui agissaient sur le volume par l'intermédiaire du canal midi ...C'est noiickel ,on regle des plages d'utilisation c'est très précis ça ne joue que sur le volume et pas sur le gain c'est royal ...Actuellement ,utilisant un préamp rack et attaquant la pédale de volume en direct Il m'est difficile d'utiliser la pédale de volume du fait de la petite plage d'utilisation lorsque je la branche en sortie gratte ,du fait qu'elle me sert également de Wha c'est jouable sinon je ne la brancherais jamais c'est trop chiant à utiliser ....
D'autant plus qu'avec ma nouvelle gratte lespaul (micros gibson ;-)) chaque micro peu avoir un volume différent c'est bien pratique pour passer de rythmique en solo
- < Liste des sujets
- Charte