Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nous ne savons plus ou donner de la tete

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nous ne savons plus ou donner de la tete
Voila je fais de la guitarre de puis 5 ans et je me suis dit qu'il serait ptet temps que je m'achete un multi effet.

j'ai fait pas mal de recherche et finalment le digitech RP7 me convenait bien(je veeux des bonnes disto et si possible des bons sons clairs)

puis je sais pas pourquoi j'ai laché et je me suis interessé au pod en gros ma question est vvaut mieu un digitech RP7 ou un pod 2 voir xt si je le trouve d'okaze

merci :???:
Engl powaaaaaaaaaa
Afficher le sujet de la discussion
21
Hein? Ben non tu le branches dans la table de mix! Enfin :8O:
22
Traduction please :D:

maintenant pour avoir le pod fo etre DJ ( je savais pas) :clin:

explique moi stp

merci
Engl powaaaaaaaaaa
23
Ah ok tu connais pas du tout les sonos ...
Une sono = une table de mixage ( console) un ampli de puissance et des baffles. Le tout cablé dans cet ordre. Sur la table t'as des inputs micro ( si t'as un baffle et que tu mets un micro devant ) et des inputs ligne ( si tu sors en sortie line out ( recording comme tu veux ). Voila. Mais si t'as pas de table rien ne t'empeche de brancher ton pod direct dans l'ampli de puissance ( en stéréo sinon t'as que la moitié du son ).
Mais là je te garantis pas que t'auras un vrai son de gratte pour moi rien ne vaut l'ampli et baffle guitare... Pour une guitare!
24
En gros je dois m'acheter tous ca sinon le;pod passe sur mon pti peavey bien merdique

ca marche sur ma chaine ou un truc du genre

dis moi des exemple de sono pas tro cher
Engl powaaaaaaaaaa
25
Euh ben faut regarder les offres promo des magasins vpc c'est le mieux, mais quitte à mettre de l'argent ds une sono pour amplifier ta gratte, c'est pas mieux que tu prennes une vetta + un baffle d'occaz par exemple? Parce que là ca va te couter cher et ca sera pas adapté, tu te serviras pas vraiment de ta sono... C'est plutot un ampli guitare que tu veux avec ton pod d'après ce que tu dis, non?
26
Ouais mé on m'a dit qu'avec un ampli le son du pod perdait pas mal de sa valeur :(((
Engl powaaaaaaaaaa
27
Ah bon? ben moi j'ai jamais joué sur pod je peux pas dire mais ca me parait drole que le son soit meilleur en line out qu'en rentrant dans un ampli...
Personne pour nous éclairer là dessus?
28
Je suis kasi sur que le pod y perd sur un ampli parce que lui meme est en quelque sorte un ampli c'est pour ca qu'il lui faut un son neutre

enfin je crois :D:
Engl powaaaaaaaaaa
29
Ben oui il reproduit le son de divers amplis, mais de là à tout créer et se passer d'un vrai hp... Moi comme je te dis ce que j'ai entendu en line out ne m'a pas transporté... Je préfère amplement la vetta. Mais c'est pas la meême utilisation. C'est pour quoi toi, studio, scène?
30
On va plutot dire repetes que scene :oops:
le studio m'interesse pas trop je m'en fous un peu ce que je veux c'est m'eclater

je repete que j'ai 14 ans et que mes parent sne veulent pas payer des trucs tro chere :(((
Engl powaaaaaaaaaa