Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur Roland GK, dilemne.

  • 98 réponses
  • 8 participants
  • 2 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capteur Roland GK, dilemne.
J'aimerais savoir quel(s) interet(s) présente le fait d'avoir l'électronique du capteur intégrée à la guitare.
Qu'y a-t-il de plus que dans le fait de l'acheter à part et d'accrocher le petit boitier de controle sur la sangle ?
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
91
C tjrs compliqé ce genre de choix

Hors sujet : moi content moi avoir trouvé power amp VHT 2/50/2 a 1000euro c pas de la balle ca :mdr:

92

Hors sujet : Enfoiré :8O:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
93

Hors sujet : sinon pour ce quez ca interesse gillou vend le sien a 1100 euro apparament

94
Alors klawn, au final t'as fait quoi ????
95
Rien, pour l'instant...
Je pense prendre d'un piezzo parce que j'aime beaucoup les sons acoustiques mais en tout cas, j'ai laissé tomber l'idée du VG-88.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
96
Ok
au moins t'as fait qiuelquechose ;)
97
Tiens klawny, j't'avais déjà mis ce lien quelque part ... mais je le remet, ça peut en interressé d'autre ...

http://www.graphtech.bc.ca/

si t'es toujours intéressé par un système piezzo pour des sons acoustiques et midi, demande son avis à barillon la dessus, il en saura p'tre plus que moi ... en plus là, t'as des pontets en graphite ... moi ça me semble pas très cher pour ce que c'est ... en plus, c'est modulaire, vraiment pas gros, et ça se branche sans soudures (si tu prends tout, les deux circuits (préamp acoustique et convertisseur midi) se plug l'un sur l'autre (ho les coquins :oops: ), et tu as moyen d'alimenter l'ensemble par le cable midi ... exit la pile)

par contre, l'hexpander ne sort que du midi, pas le son des cordes séparément (enfin, y'a p'tre moyen) ...

la grosse inconnue pour moi, c'est que vaut le son acoustique (c'est ce qui m'intéresse moi, j'suis pas trop branché par le midi ...)

Black Matt
98
Personnelment je trouve k'un convertisseur intégré a la gratte (donc avec une sortie au format midi directement) est une erreur car non évolutive, il vaut mieu opter pour un bon capteur piezo hexaphonique ou GK intégré (avec une sortie hexaphonique et NON midi, c un abus de langage) et le lier a un convertisseur externe ki sera lui remplaçable (ils sont nombreux : Roland GR-33, Roland GR-20, Roland GI-20, Axon AX100, Axon AX100SB pour ne citer que ceux la) certains d'entre eux contiene un petit expander.

apres il me semble que Klawn a laisser tomber l'idée du capteur hexa :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
99
Matt, j'avais déjà parlé des Graphtech à Barrillon dans mon tout premier mail et il m'avait dit que lui montait toujours des RMC sur ses guitares. Apparemment, il ne sait rien sur Graphtech.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: