Sujet de la discussionPosté le 08/03/2004 à 18:26:51Capteur Roland GK, dilemne.
J'aimerais savoir quel(s) interet(s) présente le fait d'avoir l'électronique du capteur intégrée à la guitare.
Qu'y a-t-il de plus que dans le fait de l'acheter à part et d'accrocher le petit boitier de controle sur la sangle ?
Merci
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Je viens de lire et je vois que vous mélangez tout
bref entre du matos line6 ( variax+pod ) et le vg-88 moi je préfère largement le vg ,ne serait ce que pour avoir le choix de la guitare, c'est pas six signaux * 2 fils
c'est 6 cordes + 1 masse + 1 micro de la gratte ( car on peux aussi utiliser les micros de la gratte dans les simu d'ampli ( juste la partie simu guitare qui est zappée)) + les controles up+down + 2 trois conneries et on arrive à 13.
perso je l'ai acheté juste en me documentant dessus et en écoutant les démo (juste un bref essai au musikmesse de francfort) et j'en suis super content....
Ben pour chaque effet il faut envoyer le signal midi qui correspond au control, par exemple
sur un son lead disto alors que tu viens d'un son clean,il faut passer sur la disto (donc un patch) puis sur un rack de réverb assigner, donc controler via ton préamp le rack de réverb en lui disant "voir", il y a un program change et/ou control change.et autant de fois que tu as de rack....bref une fois que tu l'as fait c'est bon mais c'est quand même autant de fonctionnement de matériel à comprendre et à apprendre, normalement tu as un midi thru qui te permet de passer le signal initial dans autant de bécane équipé d'un thru et ça fait encore plein de câble et puis un rack c'est lourd... bref à toi de voir