Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 15 099 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
twartagl
Hors sujet : Banco pour le 15 ans, l'est pas majeur mais tant pis pour lui !
Après on se fera l'intro de Sweet Jane à 2 et le petit solo de Move Over.
Anonyme
Citation : le petit solo de Move Over.
Sympa ça. La gamme qui descend, elle est vraiment bien.
blackmorse3
Citation : l'intro de Sweet Jane
Anonyme
Citation : une des rares utilisations d'un phaser qui n'ait pas vieilli
Le phaser ça vieillit beaucoup mieux que le flanger, je trouve. Tant qu'il n'est pas trop lourdingue genre wah-wah, c'est plus chaud qu'un chorus et surtout, ça sonne plus naturel. Il faut le laisser léger, c'est tout.
J'en ai mis un peu sur le morceau dont je parlais tout à l'heure, un morceau de lounge fait par Vincent 2.0 et où j'ai ajouté des grattes à sa demande:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Dual_Vision.mp3
Il y a du phasing sur la deuxième intervention de gratte.
Si qq pouvait au passage me confirmer que je suis bien en place, d'ailleurs, j'ai des doutes sur certains passages du premier chorus
Bon et puis, ça devrait remonter mon image après ma version de Sultans of Swing
blackmorse3
sur la guitare, je te fais part de quelques remarques (puisque tu t'inquiétais de la mise en place) : vers le premier tiers, on perçoit quelques petites hésitations dans le jeu, d'où peut-être quelques micro-secondes de décalage rythmique, qui apparaissent d'autant plus, toutefois, qu'on voit assez bien ce que tu veux faire et que les idées sont bonnes. Sur le chorus saturé de la fin, l'idée est bonne (enfin selon moi, naturellement, ce qui n'a pas une grande importance) et bien exécutée, mais je n'aime pas trop le son de la gratte qui est trop impersonnel (question de goûts et de couleurs évidemment).
Anonyme
Citation : on perçoit quelques petites hésitations dans le jeu
C'est aussi mon sentiment. A force de faire dix prises d'affilée, on perd en spontanéité et du coup on se surveille au lieu d'être dans le morceau. Je referai cette prise demain. Les premiers essais que j'avais fait sans faire vraiment attention étaient nickel, mais bien sûr, quand tu reprends ça en essayant de faire mieux, ben c'est tout l'inverse qui se passe
Citation : je n'aime pas trop le son de la gratte qui est trop impersonnel
Normal. Les sons clairs sont faits au Boogie en prise micro, le son saturé est fait à la TriOD en prise directe. Je ne peux pas utiliser le canal saturé du Boogie, d'une part parce qu'il est trop costaud, et d'autre part parce que j'ai flingué un optocoupleur à force de bidouiller. Faut que je retrouve ça sur Bordeaux, un VTL5C2
twartagl
4"25 y a un super grésillement sur ton chorus c'est dû à quoi? (voix de gauche surtout)
Anonyme
Citation : 4"25 y a un super grésillement sur ton chorus c'est dû à quoi?
Ben ouais, j'ai pas compris ce qui s'est passé, le pire étant que j'aime bien ce grésillement. J'ai fait la prise en stéréo dans Cubase, je ne sais pas pourquoi. Et la voix de gauche est hâchée par moment, c'est très curieux.

blackmorse3
Citation : A force de faire dix prises d'affilée, on perd en spontanéité et du coup on se surveille au lieu d'être dans le morceau.
Ce n'est que trop vrai ! c'est pour ça que les requins de studios sont payés cher pour être capables d'avoir cette spontanéIté sur commande.
Il y a bien une solution, c'est garder la première prise et ne virer que les passages douteux pour les remplacer par une deuxième guitare solo, elle-même en première prise. J'ai l'impression que c'est parfois ce que fait Iommi (qui n'est pas un monstre de technique) sur les premiers black sabbath.
Anonyme
Citation : Il y a bien une solution, c'est garder la première prise et ne virer que les passages douteux pour les remplacer par une deuxième guitare solo, elle-même en première prise.
Ouais. C'est plus sûr que de vouloir à tout prix avoir une prise faite en une seule fois, sachant qu'au bout d'une vingtaine tu en as plein le cul et que t'en a tellement marre d'être sûr que la prochaine va être la bonne que tu es assuré de te viander
blackmorse3
Anonyme
Putain, je le réécoute ce solo, c'est vrai que si le mec a fait ça à la première prise
twartagl
Hors sujet : T1!! j'en ai marre de voir me passer sous le pif du super matos ds ebay...
Anonyme
Hors sujet : C'est vrai ça, on a tendance à oublier de mettre les balises HS à partir d'une certaine heure
C'est pas bien. Bon, sur ce, jeunes gens, je vais vous souhaiter une bonne nuit. Ma copine m'a fait remarquer que la seule pause que j'ai faite dans mon après midi, c'était pour aller à la Poste chercher mon compresseur Rockman (30 euros!), et que c'était encore pour de la zik. On ne peut rien lui cacher
blackmorse3
Citation : Putain, je le réécoute ce solo
Ils sont bien rangés tes CD apparemment!
Que Jay Graydon ait torché ça du premier coup n'est pas étonnant, c'était "le" guitariste de studio avant que Lukather ne reprenne pour quelques brèves années ce rôle.
twartagl
blackmorse3
Citation : C'est un pourrissage en rêgle non ?
pourrissons, pourrissons, il en restera toujours quelque chose
je vais me coucher moi aussi. A demain
Oiseau Bondissant
Enregistrement avec un préset de mon pod au pif et ma strat...
Soyez indulgents
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Mikka Grytviken
Passez sur mon site et télchargez les extraits de Waschah et de Samba d'alleurs puis donnez vos avis !
En même temps pour Fidel Strato :
-t'en es où dans ton choix de matos ?
Personnellement pour l'instant à ta place je garderai ma strat
et cherhcerai un p'tit combo à lampe d'occaz pas chère
avec une reverbe et une bonne pédal d'overdrive pour booster tes crunchs(Genre TS9 ou OD1)pour un son à la "Brother in arms" (Pour ce son tu te mets en position switch intermédière entre le micro milieux et le micro près du chevalet-quatrième position en partant du haut si tu préfères-et tu baisse le potar de tonalité, pour le feeling tu joues avec le potar de volume...)
Et éclates toi !
La pédale d'overdrive commandant ton canal saturé-réglé pour avoir un son crunch- boosté par la pédal te donnera une belle compression naturelle.
Personnellement je trouve ça délicieux , et Mark aussi je crois...
a+
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
Fidel-Strato
Fidel-Strato
Oiseau Bondissant
Citation : dommage que t'est fait ça à l'arrache
Citation : au début tu te déchire vraiment
Tu as bien résumé la façon dont j'ai procédé
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
blackmorse3
Citation : Des bons solos dès la première prise ?
Passez sur mon site
J'en profite moi aussi pour faire de la pub pour mes samples qui sont faits en première prise pour les leads et en général en quatrième ou cinquième prise pour les rythmiques.
Mikka, j'ai écouté tes deux extraits recommandés, ils sont sympa mais il n'y a pas une énorme prise de risque dans les solos (ce n'est pas une critique, hein
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ils sont bien rangés tes CD apparemment!
Ouais, ils sont bien au chaud dans des cartons depuis que j'ai tout passé en MP3. Je ne me considère pas du tout comme un audiophile, je préfère avoir mes 10000 pistes sous la main dans MediaPlayer, triés par année, genre, artiste, album, et pouvoir retrouver Peg en deux clicks, enchainer sur Aja, repartir la Fiesta de Corea parce que le sax m'y emmène, passer 30 s de Santana tant qu'on est sur du latino, revenir à ACDC pour me laver les oreilles après Santana (ça décrasse), puis éteindre parce que ma copine me dit que c'est pas une heure pour écouter Whole Lotta Rosie ![]()
blackmorse3
Hors sujet : Citation : ils sont bien au chaud dans des cartons depuis que j'ai tout passé en MP3
- < Liste des sujets
- Charte