Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 410 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
31
:ptdr:

Je ne conteste pas l'impact que Mark Knopfler a eu dans les années 80, mais tout de même, j'ai toujours considéré qu'il n'a produit qu'une version commerciale de ce que JJ Cale et Ry Cooder faisaient bien avant lui, mais en ayant vraiment créé ce qu'ils font, eux.

Tiens, Colombo, puisque tu apprécies Cooder, as-tu vu ce déjà vieux film qui s'appelle Crossroad ? Ca parle d'un jeune blanc qui apprend le blues, part sur les traces de Robert Johnson pour finalement délier le fameux pacte avec le diable signé au légendaire carrefour, en emportant un duel de guitares contre le diable représenté par Steve Vai. Le blanc, Ralph Maccio dans la vraie vie, joue en playback devant Ry Cooder. Le duel est un keeper, un vrai moment d'anthologie, et la bande son :humm:
32
Eh bé non, je n'ai pas vu ce film, par contre j'ai le dernier petit à Cooder que j'ai essayé en vain de faire partager ici sans succés! Tu l'as?
33

Citation : Tu l'as?

Vais voir ça cette semaine :clin: C'est quand même pas aussi bien que le dernier Bon Jovi ? :ptdr:
34

Citation : un duel de guitares contre le diable représenté par Steve Vai. Le blanc, Ralph Maccio dans la vraie vie, joue en playback

Salut Jark

Ce duel de grattes avec le petit MACCIO, je l'ai effectivement vu chez un pote qui l'avait téléchargé. Bravo au mec qui joue la partie du jeune Ralph.

T'en fais autant avec ta Telecaster ? ;)

Finalement j'avais pas trop reconnu le père Vai, mais je me suis dit qu'il assurait comme un diable... Décoiffant ces rafales de notes :surpris: :diable: .

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

35

Citation : Bravo au mec qui joue la partie du jeune Ralph.

La partie "conventionnelle" est jouée par Ry Cooder. La partie en shred (le pseudo-classique) est jouée par Vai. On ne voit pas Ralph Maccio jouer lui-même à ce moment là, on ne voit que le manche (ça suffit, remarque :lol: ), même si il a véritablement travaillé la gratte pour le film.

J'adore ce film, c'est en plus plein de souvenirs personnels lié à ma "vie d'avant" et à quelqu'un qui est mort depuis.
36
Si vous savez où trouver ce film, faites-moi signe ça m'intéresse :clin: (en dehors de la mule, je précise :non: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37
38
Merci :boire:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39
De rien :D: Mais tu verras aussi que pour écouter du Ry Cooder, c'est mieux avec une Harley en bas de chez soi qu'avec une japonaise :mdr:

Imagine: tu regardes Paris-Texas, ambiance et tout, et soudainement, un gazier débarque dans le film sur un GSXR :ptdr: Ca le fait pas !
40

Hors sujet : Cherche pas, t'arrivera pas à me convaincre, je n'ai jamais aimé, je n'aime pas et je n'aimerai jamais les harley :bravo:

Mes photos ici