Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 15 108 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Fidel-Strato
Citation : tu fais donc partie de ceux qui ont une vision différente de la mienne, et c'est pour ça que je suis ce thread: pour devenir moins con.
Un beau modèle de tolèrance.
Citation : Si dans quelques centaines de posts je croise quelqu'un que ton point de vue peut intéresser, je serai le premier à l'aiguiller vers toi, sans aucunement porter de jugement.
Merci à toi je te renverrais la pareille.
Citation : Dis-moi, Fidel-Strato... ce solo de Sultans of swing, tu dis l'avoir écouter x fois depuis x années et en connaître les moindres subtilités ; donc si je comprends bien, tu sais le jouer ? La seule chose qui te manque à présent et qui te rendrais encore plus heureux c'est d'avoir le même que Mark Knopfler ?
Oui je sais le jouer, mais n'importe quel andouille peut jouer n'importe quoi...C'est la première chose que j'ai appris et j'en suis fier. Oui je voudrais avoir le mème son que Knopfler: mon but c'est de le jouer sur une scène, et me faire plaisir et que les gens vibrent comme je vibre en l'écoutant, c'est de faire ressortir cette puissance sidérale qui s'échappe de sa guitare, car je trouve qu'il n'est pas assez connu, puis qu'on me demande quel est ce morceau et dire que c'est le plus grand génie de la guitare qui l'a composé.
Pour ce qui est de money for nothing ça avance mais j'ai du mal à placer mes doigts comme il faut sur le corps, c'est pas encore super stable...ça fait un son que je trouve pas mal vu mon niveau...mais quand on a écouté la version originale, forcément......
Colombo
Anonyme
Sinon, une copine m'a fait écouter ce que des potes à elle faisaient du côté d'Angoulême, des reprises de Dire Straits. Le chanteur avait quasiment la même voix que Knopfler, c'était assez bluffant, et la zik tenait bien la route aussi.
Fidel-Strato
twartagl
J'ai aimé MK aussi y a bien longtemps (son double live blanc si je ne m'abuse et un peu avant aussi) ce qui fait que j'en ai bouffé jusquà l'indigestion.
Son jeu est reconnaissable entre mille mais je trouve que ça tourne en rond (comme beaucoup d'autres), et que savoir à peu près bien jouer (oui ce n'est pas un monstre) ne fait pas tout dans la musique...J'ai même ouïe dire qu'en studio il avait un mal de chien à être en place sur des albums en guest et que finalement la plupart de ses prises étaient coupées(gasp!). Y a qu'avec Deville qu'il sonne bien.
Sinon je suis plutôt de l'avis de Jark et préfère 10 000 fois avoir mon jeu et mon son que de d'arriver à copier à la perfection un guitar hero (même Zappa..c'est te dire)
Voila c'était mon avis et je le partage.
Fidel-Strato
Fidel-Strato
Oiseau Bondissant
Citation : Qui connait un site qui héberge les mp3 gratis?
Tous les FAI proposent maintenant un espace de stockage. Il suffit souvent d'en faire la demande et ya de la place, souvent 1Go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
twartagl
Hors sujet : Sans déco. lui et l'autre illuminé (Santana) je les zappe maintenant (encore plus carlos que MK d'ailleurs chai pas pourquoi)
Fan tu es fan tu resteras, et en plus c'est même pas grave !
twartagl
Hors sujet : Citation : Citation :
Qui connait un site qui héberge les mp3 gratis?
Tous les FAI proposent maintenant un espace de stockage. Il suffit souvent d'en faire la demande et ya de la place, souvent 1Go , ensuite tu déposes ce que tu veux et tu balances ton adresse qu'on aille y faire un tour...
Oiseau Bondissant
Citation : Identification
- Processus psychologique de structuration de la personnalité.
- Le Moi de l'adolescent, de par ses identifications successives (Parents, idoles...) devient égal à ses modèles sans se soumettre à eux.
- L'adolescent s'identifie à de nombreux modèles de façon plus ou moins floue puis à des supports adultes de plus en plus stables (idéalisés) ce qui lui permet de se considérer comme jeune adulte et de réaliser son indépendance économique et affective (travail, sexualité, relations sociales...).
En clair, fidel-strato, tu n'as pas encore atteint tous les secrets de ta personnalité et tu changeras sûrement d'avis sur touit ça dans quelque temps
Citation : Samho il pose sa bouse n'importe où !!
Si oui=>
Si non=>
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
twartagl
Hors sujet : Citation : Etait-ce une agression?

Fidel-Strato
Citation : et tu changeras sûrement d'avis sur touit ça dans quelque temps
ça me ferait bien chié tient, j'ai un but, je le réaliserais, envie ou pas et je ne crois pas à ça dans mon cas, c'est peut-ètre fréquent comme réaction mais je ne vais pas craquer si prés du bol de sangria comme dirait bigard.
Fidel-Strato
WE ARE THE SULTANS OF SWING quelle phrase mythique n'empèche
Anonyme
blackmorse3
Citation : Oui je sais le jouer
: à propos du solo de sultans O.S.Là on se dit que le bonhomme est un sacré guitariste.
Citation :
j'ai du mal à placer mes doigts comme il faut sur le corps, c'est pas encore super stable.
Là on ne comprend plus...
A mon avis si tu savais jouer le solo de S.O.S tu ne serais pas ici à poser des questions de débutant.... Donc de deux choses l'une.....
Oiseau Bondissant
Citation : ça me ferait bien chié tient, j'ai un but, je le réaliserais
Tu n'as pas compris. Je ne disais pas que tu allais changer d'avis sur SOS (c'est marrant comme abréviation, vous trouvez pas?
Je disais que tu changeras certainement d'avis sur le fait de prendre MK comme le modèle idéal à imiter.
Il y a un moment dans la vie où il faut prendre son envol et battre de ses propres ailes et s'affirmer non pas en imitant les autres mais en forgeant SA vie et SA personnalité. Certains dans ce topic, comme Jark ou twartagl
Mikka Grytviken
Vous oubliez qu'il débute notre Fidel Strato !
On est tous passé par là !
Moi au début c'était BB King et j'ai bien changé croyez moi !
Pour tes problèmes de son évite d'acheter des trucs
de simulation qui finieront par te gaver et te faire croire
que t' as le son et finalement gaspiller ton fric.
Et tu risque surtout d'y perdre ta personnalité !
Achètes toi d'occaz ou neuf suivant ce que tu trouves
un vrai ampli à lampes par forcément puissant
mais qui aura le mérite de t'offrir un son pure, chaud
et fidèle à ce que tu va lui balancer !
ou il te reste la solution de jouer accoustique...
...c'est comme ça que Mark Knofler a débuté.
Oublies les changement de guitare et tout le toutime.
Déjà avec ta strat tu peux aborder tous les style.
Cest la manière de jouer qui fait le style, pas la gratte !
J'espère t'avoir aidé !
N'ésites pas à me contacter...
...ça me fera plaisir
a+
Mikka
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
Fidel-Strato
Citation : Là on se dit que le bonhomme est un sacré guitariste.
Il faut savoir lire la consigne en entier....avant de trouver la moindre prétention de ma part, réfléchi un peu quoi...chais pas...Pourrais tu avoir la peine de finir ma phrase, et il se trouve que tu liras ceci: mais n'importe quel andouille peut jouer n'importe quoi. Tout le monde a compris sauf toi, c'est désepèrant...Quand j'ai dit que je savais le jouer, c'est que je savais aligner les notes grace a des tablatures.... Enfin c'est pas grave on va rester calme, sinon je vais tuer quelqu'un avant la fin de ce forum...
Fidel-Strato
blackmorse3
Citation : Quand j'ai dit que je savais le jouer, c'est que je savais aligner les notes grace a des tablatures....
ah ok...il vaut mieux dire "déchiffrer", comme ça pas de confusion.
Anonyme
Parce que si ça continue, je vais finir par vous mettre un sample de ma version

blackmorse3
Citation : où est la difficulté dans ces deux solos ?
La difficulté est de les jouer et pas de les massacrer. Naturellement on peut qualifier le massacre de choix personnel d'interprétation...
Anonyme
Le solo d'Hotel California est, pour moi, beaucoup plus difficile à jouer correctement.
casterjuniors
un petite ampli a lampes fera tres bien l affaire pour style fender d occasse sa se trouve facilement
- < Liste des sujets
- Charte