Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 467 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Fidel-Strato
Oiseau Bondissant
Citation : je jette mes médiators et j'apprends le fingerpicking
Je m'autocite parce que je suis assez d'accord avec le post précedent. Au lieu d'acheter plein de matos, essaye déjà de faire sonner le tien "à la manière de Mark Knofler" qui a une technique de jeu aux doigts bien spécifique qu'aucun ampli et aucune guitare au monde ne pourra remplacer...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
jeanseb85
Citation : je jette mes médiators et j'apprends le fingerpicking
Bonjour
Pour info, le riff de Money for nothing, il faut le jouer avec le gras du pouce+index et majeur, comme lui d'ailleurs. Sur certaines notes, grâce à cette technique on obtient des trucs limite "harmoniques sifflantes". Et je pense qu'il serait bon d'avoir un peu d'ongles (faut pas les ronger ).
@+
gratte grattounette.....
Fidel-Strato
jeanseb85
C'est bien çà ! Tout juste !
Alors ? çà donne quoi ? Vous y arrivez un peu ?
gratte grattounette.....
Fidel-Strato
J'ai scotché mes deux doigts pour que ça devienne automatique par la suite.
Sinon j'ai un peu de mal a touché les cordes aigus, avec le duo index majeur, car il ne sont pas de la mème taille et c'est dur d'en faire un seul doigt. je devrais peut-ètre commencer avec la technique de finger-picking normale, juste l'auriculaire comme doigt d'appuis, et puis le reste de la corde la + aigus à la plus grave.
jeanseb85
Hors sujet : D'abord, courage ! persévérance ! Vous trouverez vous-même le point d'appui idéal.
Ensuite, quel souci du détail ; moi j'ai la chance de connaître le nom de chacun de mes doigts (ça aide quand j'apprends un morceau à un pote "tu places ton index sur corde 2 case 1, ton majeur sur corde 4 case 2 et ton annulaire sur corde 5 case 3 ...." "mais non pas comme çà !!! ....)
Euh.... le jour du mariage n'oubliez pas de déscotcher les doigts sinon l'alliance ne passera pas
Dernier point pour le son : dans un bouquin j'ai un schéma des réglages (level, tone, drive) de l'overdrive à utiliser pour Money for nothing ; faut que je retrouve çà et je vous l'envoie si vous voulez.
Ciao
gratte grattounette.....
Fidel-Strato
merci d'avance
greg lefonctionnaire
Et un Sting pour les coeur, et un Collins pour l'intro de batterie aussi...
Non, sinon je pense que que le tonelab serait adapté à ce que tu recherches...
Je suis Charlie
Fidel-Strato
- < Liste des sujets
- Charte