Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 412 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je comprends pas bien l'intérêt, moi

Moi non plus. C'est le genre de question qu'on pose quand on a commencé la guitare il y a trois semaines. Donc on est nul. Et on veut jouer du Knopfler. Eric Johnson, Steve Morse, Knopfler : les trois mecs les plus inabordables techniquement... Cherchez l'erreur. Même avec un modélisateur fait par la NASA, no way....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
42
Surtout, je vois pas l'intérêt de la course au matos pour avoir tel son: Knopfler c'est avant toute chose le jeu aux doigts, le son stratoïde et basta. Comme si le fait d'avoir tel matos allait donner le son du mec: il est comme les autres, il change de grattes de temps en temps, il se goure dans ses réglages quanf il est bourré, et il joue sur l'ampli du studio quand il a la flemme de sortir le sien, et ainsi de suite...
43
Si, il peut y avoir éventuellement un intérêt à dupliquer un son lorsqu'on joue dans un groupe revival, comme il en existe pour les Beatles, Abba, Genesis...et j'imagine qu'il doit en exister un certain nombre voués à DIre Straits. Mais être opérationnel dans ces groupes suppose un niveau tel qu'on se rend compte que 90% du son vient des doigts, donc qu'une banale guitare, un banal ampli et quelques pédales suffisent.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44

Citation : comme il en existe pour les Beatles

Les Rabeats font de la promo en ce moment sur Bordeaux. Ca a l'air pas mal fichu, le look, les instrus et tout et tout...
45
Notre débutant commet les erreurs que ns avons tous fait...Croire que le matériel est le seul à faire le son, alors que se sont nos doigts. Expliquons lui gentiment :D:
46
Attention: ce n'est pas parce que je ne comprends pas l'intérêt de la démarche avec ma sensibilité à moi que je ne la respecte pas chez les autres. Il y a des gens qui ont passé leur vie à clôner SRV ou EVH et qui le font avec tellement de passion que c'est bluffant quand on les voit jouer, et ça, ça mérite le respect ne serait-ce que pour le travail que ça demande.

Mais comme je le disais plus haut, le même travail et le même temps consacré à vraiment jouer et développer un style personnel, ça me parait plus constructif, avec ma sensibilité à moi.

Citation : les erreurs que ns avons tous fait

J'ai appris à jouer en écoutant du delta-blues et David Gilmour. Ben le résultat, c'est que je me suis trainé un phrasé lent et sans vélocité durant des années, et qu'il m'a fallu au moins autant de travail pour me débarasser de ces défauts par la suite... De là à dire que je joue comme Gilmour, il y a une énorme marge: je peux jouer dans le même feeling, oui, mais pas avec le même talent :lol:
47
D'accord avec toi Jark. Mais il faut un peu de maturité pr comprendre ça. Doit être encore un peu jeune le garçon.
48

Hors sujet :

Citation : Les Rabeats font de la promo en ce moment sur Bordeaux. Ca a l'air pas mal fichu, le look, les instrus et tout et tout...

Je confirme car je les ai vu en concert, c'est excellent croyez-moi!!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49
Je suis conscient de ça, évidemment que le toucher compte...Sauf que je pense que pour un passionné comme moi, qui ne passe pas un jour sans écouter sultans of swing depuis 3 ou 4 ans, qui ne joue pratiquement que ce morceau, a le droit d'avoir envie d'évoluer de matos mème s'il n'est pas à la hauteur techniquement de ce matèriel, car c'est décourageant de sentir que le matèriel n'est pas adapté à ce que l'on fait. Sachez que j'ai une trés forte volonté pour y arriver. :D: :furieux:

Citation : Donc on est nul. Et on veut jouer du Knopfler. Eric Johnson, Steve Morse, Knopfler : les trois mecs les plus inabordables techniquement...

D'accord avec toi.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
50

Citation : a le droit d'avoir envie d'évoluer de matos mème s'il n'est pas à la hauteur techniquement de ce matèriel

Mais bien sûr ! Ce qu'il faut absolument c'est avoir un ou plusieurs bons instruments, c'est-à-dire au-dessus de 600 euros, s'agissant de quelques fender, et un peu plus pour les Gibson. Des bonnes guitares, tu en tires le son que tu veux. Ce qu'on est cependant un certain nombre à te dire ici est qu'il est assez vain de partir à la recherche du matériel exact utilisé sur tel ou tel enregistrement. On ne trouve que des rumeurs et jamais d'informations fiables. Les guitaristes eux-mêmes qui ont joué les titres originaux ne s'en souviennent pas ! Ils ont pu faire plusieurs prises, pas forcément avec la même guitare, certaines dans l'ampli, d'autres dans la console, certains ont emprunté la gratte de leur roadie ou celle d'un copain guitariste qui passait par là...Beaucoup de solos sont en fait issus de bouts cousus ensemble au bout de plusieurs prises et pas forcément joués tout le long sur la même guitare...Bref, si tu achètes un instrument de qualité, quel qu'il soit, tu pourras t'approcher assez près des sons de référence, pourvu que la technique instrumentale suive, bien sûr!