Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 15 110 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Anonyme
On est pas mal dans ce cas, finalement, sur AF...
blackmorse3
Citation : Le solo d'Hotel California est, pour moi, beaucoup plus difficile à jouer correctement.
Pour moi,ça se vaut. Il y a deux solistes sur le solo d'hotel california : une LP (don felder) et une télé (Joe Walsh); et ça aide !
Dans sultans il faut naturellement jouer les triples croches de la fin avec autant d'aisance que l'original, sinon dire "je joue S.O.S" devient une déclaration assez vide.
jeanseb85
Citation : l faut une guitare correcte
Salut
Jark, il a une télé et Mesa que beaucoup d'entre nous aimeraient sûrement avoir.
Jark ! une version ! une version !
@+
gratte grattounette.....
blackmorse3
Citation : Bonjour deja l faut une guitare correcte
il faut surtout une technique impeccable avant toute chose - même si tous les petits knopfler en herbe se font fort d'évacuer cet obstacle en un clin d'oeil.
Fidel-Strato
Anonyme
Anonyme
Je n'ai jamais travaillé ce chorus, parce que simplement j'ai arrêté de travailler la gratte tout court il y a vingt ans environ (je vis sur mes acquis depuis). En général, je me contente de vérifier que j'ai capté comment c'était fait quand j'entend un truc sympa.
J'ai donc joué le jeu: j'ai importé SOS dans Cubase sur une piste, ajouté une piste audio et joué le premier chorus en playback, puis exporté juste ma piste. Une seule prise, j'ai pas triché.
Voilà ce que ça donne donc à l'arrache, sans préparation et sans filet (aucun effet, pas de rere), et surtout sans avoir été travaillé: j'ai balancé le truc comme il me venait, à la feuille. Et c'est mon son à moi, pas celui de MK: une Tele avec mon SH4 en position manche, en config humbucker.
Vous avez droit à un beau plantage sur la fin (en plus des quelques notes qui manquent par ci par là). Il faut dire que je ne joue pas souvent avec les doigts sauf pour la sèche, moi...
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/SOS.mp3
Ceux qui ne s'y collent pas sont des dégonflés et des lavettes
Colombo
Chiche!
twartagl
Et je joue sur Charvel, donc au suivant !!!
Si y a un concours stairway to heaven, promis je m'y colle aussi!
Anonyme
Citation : Si y a un concours stairway to heaven, promis je m'y colle aussi!
Ca, ce serait plus facile pour moi
Bon, ben les concours où je veux bien participer sans avoir l'air ridicule: Europa, Moonflower, Apache, Wish you were here, Stairway. Ca doit être les 5 morceaux que je sais à peu près jouer par coeur
Les autres, j'arrive en général avec la technique de ceux qui ont fait du bal: "euh les gars, c'est en quoi votre truc ? En mi ? Non ? Bon ben ça va être chaud, si c'est pas en mi.... C'est pas grave, moi je le jouerai en mi quand même. Vous faites comme vous voulez, de toute façon ils sont tous bourrés."
zazaboum
Mes 2 solos préféres : sultan of swing sur alchemy live
et Crosby stills nash and younf : Southern man : 4 way street live;
Attention ça c'est de la guitare
Fidel-Strato
twartagl
Citation : "euh les gars, c'est en quoi votre truc ? En mi ? Non ? Bon ben ça va être chaud, si c'est pas en mi....
Hors sujet : Arf ça me rappelle la semaine dernière, grosse chouille à base de "four roses" z'et autre substances illicites dans la cave d'un pote (moyenne d'âge 45 tranquille). Et le clavier qui me balance : "boaf vous les gratteux sortis du MI z'êtes morts..." Woa lui, et béh c'est vrai que je joue souvent en MI et j'avais pas fait plus gaffe que ça. Mais attention Monsieur, je lui ai collé du MI de qualité, du 1er choix à toutes les sauces.
Sur qu'avec ce qu'on avait dans le cornet fallait pas qu'on s'éloigne trop du MI...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Sur qu'avec ce qu'on avait dans le cornet fallait pas qu'on s'éloigne trop du MI...![]()
Fidel-Strato
Anonyme
Colombo
blackmorse3
Anonyme
Citation : Avantage colombo
Y'a pas photo
twartagl
Citation : Avantage colombo
+1
Ca va blackmorse? On est bien assis là je trouve...Une tite téquila et ça le fait bien...
Bon allez, au suivant !
Colombo
Citation : et puis c'est pas SOS, ça vaut pas
Bon bon, dès que je met la main dessus je m'y colle.
blackmorse3
Citation : dès que je met la main dessus je m'y colle.
Je précise pour ceux qui prennent l'affaire en route : il s'agit bien d'une partition.
Colombo
Booonne!!!
Anonyme
Le p'tit gars qui c'est retrouvé côté à côte avec Stevie Wonder au piano pour chanter "Isn't she lovely" à la Stara'c l'autre jour, il chante sans doute pas très bien, mais ce qu'il a fait, ben ça mérite du respect.
J'ai fait du bal il y a longtemps, ça aussi ça calme avant de dire: "la variété c'est de la merde": enquiller des répertoires de 200 morceaux en une nuit, merde ou pas merde, c'est du boulot.
blackmorse3
Citation : Une tite téquila et ça le fait bien..
i
un single malt ça irait ? j'ai un petit longmorn 15 ans
- < Liste des sujets
- Charte