Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 414 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
21
Que veux-tu dire ? Que tu vas te faire endorser par un fabricant qui te donnera ton matériel?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
???? Je demande tout simplement ce qu'apporte la seconde edition du vox tonelab, si on désire faire un peu de musique avec ses potes sur une scène.
23
Est-ce que quelqu'un connait aussi la configuration de telegraph road? Enfin là
ça devient vraiment trop de la bonne musique , quelqu'un a t'il la capacité à jouer le solo final? Là j'madresse aux dire straitistes, qui sait ce qu'utilise Knopfler pour speedway at nazareth ds le solo de 3 minutes a la fin. :???:
24
Pour en revenir à ta question initiale, j'utilise un petit V-Amp Behringer, et ça le fait très bien pour obtenir le genre de son que tu recherches, et c'est très pas cher!
Pour commencer, tu pourra le brancher sur ta chaine Hi-Fi et tu auras un son de la mort, à condition d'avoir les doigts :bravo:

Clique sur le lien "Bouclé" dans ma signature, tu vas trouver ça chiant à mourrir, mais tu auras une idée du son qu'on peu obtenir avec ce matos, dans cette esthétique de son et avec une "stat" pas chère (yamaha Pacifica).

Tiens, écoute aussi ça , dans un genre à peine plus boulègue :clin: (faut aller jusqu'à la fin pour entendre la gratte :langue: )
25
Le son est agréable à entendre, mais il est encore trop loin de ce que je veux.
Je suis en ce moment en train de fabriquer ma propre guitare, à partir d'un corps de fender strato usa hot hot red, un manche fender mexicain réglé par luthier, des micros fender 69 strat custom shop, et des mecaniques autobloquantes. Je ne vais donc pas investir dans ce modèle là, mème s'il est d'un excellent rapport qualité prix. Je crois que je vais opter pour un tonelab, normal ou SE, et puis au fur et à mesure m'équiper d'un overdrive, d'une whawha, en passant par la Gibson lespaul, pour finir au fender twin reverb 100 watts !!!! j'ai oublié un détail: faire un hold-up.
26
Un petit concours ici pour les futurs sultans (inscription préalable au site je crois :noidea: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Boh voui, faut banquer, c'est pas drôle :noidea:

Et si on en faisait un ici?
28

Citation : faut banquer

Sans déc, j'avais pas vu, désolé :oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29
Ca se fait encore, passer sa vie à essayer de jouer comme quelqu'un d'autre et à collectionner les pages web où le matos des autres est décrit?

Je comprends pas bien l'intérêt, moi. :?!:

Tout ce temps et ces efforts qui pourraient être consacrés à jouer pour de vrai... :noidea:

Et puis, tant qu'à vouloir jouer dans ce style, autant travailler Ry Cooder: c'est un prétentieux de première classe, mais quelle technique :aime:
30

Citation : Je comprends pas bien l'intérêt, moi.

C'est pourtant évident! à se mesurer la bite!

Citation : Ry cooder

:aime: