Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard de Gilmour 2006 Tour

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 4 884 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pedalboard de Gilmour 2006 Tour
Une vraie beauté ce pedalboard!!!











je me pose juste la question du prix d'un truc pareil...

D'autres photos ici
Afficher le sujet de la discussion
81
Fredian est un garçon qui semble cultiver le narcissisme avec exès...Mais il sera, un jour lui aussi, un vieux con aux yeux de plus jeunes.
82

Hors sujet : C'est pas impossible, d'ailleurs on s'en fout, mais je trouve qu'il a raison.
Manson Reznor n'a pas tort non plus quand il parle du strict point de vue technique : Gilmour est toujours bon. D'ailleurs, il admet également (M.Reznor) que niveau créatif c'est plus trop ça (Gilmour...). Je pense que c'est le point central de la dicussion en fait (même si à la base on ne parlait que du son...) et qu'on est assez d'accord sur ce point.

J'ai également entendu à la radio des extraits de live récents. Effectivement, niveau technique il assure. Mais pour la créativité, c'est plus trop ça. Les anciens morceau sont toujours aussi bons, et très bien interprétés. Les plus récents sont bien interprétés, mais ils ne valent pas tripette...

Bon, ça, c'est la vie, et pis voilà.

Pour la question du blues, il y a par exemple le passage bluesy d'Atom Heart Mother, que je trouve être incomparablement supérieur à ses "blues" actuels. On parle bien de blues, et il n'y a pas de virtuosité, juste du talent et de la créativité. Ce qui lui fait défaut actuellement.

Welcome to the void
83

Citation : Fredian est un garçon qui semble cultiver le narcissisme avec exès...Mais il sera, un jour lui aussi, un vieux con aux yeux de plus jeunes.



toi, il me semble t'avoir demandé précedemment de ne pas me juger sans me connaitre; c'est pas de moi qu'il est question dans ce thread, mais de Gilmour! si après, pour toi, émettre un avis un peu différent des trucs genre taillage de pipe et branlette habituels, (du genre "ouah, c'est un dieu, une bête, trop fort..", excuse moi, mais ça vole pas très haut!) c'est du narcissisme, ou si seuls les gratteux du niveau de Gilmour peuvent critiquer Gilmour (effectivement, dans ce cas, le garçon ne sera pas l'objet de beaucoup de critiques... mais avec ce genre de raisonnement, seuls les enarques sont habilités à parler politique, quant à la plèbe... bref, tu cultives sans doute bien davantage l'élitisme que moi le narcissisme)alors je vois pas ce que tu fous sur un forum de débat et d'échange de points de vue (qui peuvent être différents du tien et non-conformistes, et oui, ça peut arriver!).

Bref, je me demanderais peut être un jour si je pêche par excès de narcissisme (on voit que tu me connais pas, ceux qui me connaissent me trouvent un certain nombre de défauts, mais pas celui là)quand toi tu apprendras le respect et que tu te demanderas si tu ne pêches pas par élitisme et fausse modestie.

Pour finir, je te reprends car je passe déjà pour un vieux con auprès de certains jeunes

Citation : Hé Frédian, quand je parle de Gilmour, je parle de son jeu de guitare. De son doigté.



moi aussi manson.reznor! mais manifestement, on voit pas son jeu actuel de la même façon :noidea:

quant à ton classement, tu t'engages peut être un peu vite en présupposant "rejoindre l'avis de beaucoup d'autres", et même si c'était le cas, ça ne confère aucune légitimité "objective " à ce classement (sauf à considérer une fois de plus la tyrannie de la majorité comme parole d'évangile)

enfin, 2066&then, +1 à propos du blues... mais "atom heart mother" fait partie des vieux floyd du temps où Gilmour était encore au top! concernant la technique, je crois que tout le monde n'a pas pigé où je voulais en venir (notamment un certain Mr Sade qui semble focaliser sur moi, mais comme tu le dis 2066&then, on s'en fout!): le Gilmour actuel est techniquement toujours un bon guitariste (notamment pour son âge qui commence à être avancé), mais qui n'arrive pas à la cheville du guitariste énorme qu'il a jadis été! d'ailleurs, tout le monde s'accorde à dire que sa créativité est moindre; mais la créativité dépend, pour une part, de ce qu'on est capable de faire techniquement non? suffit pas d'avoir des idées, si les doigts ne suivent pas....
84
Ca devient lourd la manière dont les treads partent en Coui****e sur AF...

Relisez un peu le titre du tread et son emplacement s'il vous plait
85
Pas de souci, mais c'est aussi les surprises de toutes discussions, à savoir partir d'un point pour ne pas savoir où ça amène! :bravo: d'un côté, ça veut dire que ton thread a du succès et nous inspire (hormis les réglements de compte à la ok coral, j'en conviens, mais je plaide non coupable).... :clin: :8)
86
Jsuis en train de me rematter des vidéos de Pompei sur Youtube, notamment Saucerfullsecret, et ben putain !

On s'en fou de savoir ce qu'il fait maintenant, ce qu'ils ont fait à ce live, c'était vraimen énorme !
Même plus.
Un son superbe, enorme, grace aussi à l'accoustique des lieux, mais surement à d'autres trucs.
visuellement, pas mal non plus.


Sinon, hormis eux, un trip musical comme ça, ça a déjà été fait par d'autre ?
(le concert sans public, dans un lieu superbe comme ça)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

87
+1. c'est pour ça que je me console inlassablement en remattant et en réécoutant ce chef d'oeuvre de la musique du XXè siècle, pour moi l'oeuvre qui m'a le plus marqué avec un David Gilmour au top de sa forme (c'est l'image de ce Gilmour là que je préfère garder en tête, car c'est celui là qui m'a énormément apporté et influencé) :aime:

en plus, c'est vrai que le concept du concert sans public dans un lieu majestueux et chargé d'histoire, ça en jette carrément plus que tous les artifices techniques dont ils usent et abusent depuis des années. quant à savoir si d'autres ont repris ce concept, j'en sais trop rien... JM Jarre à Gyseh peut être? :noidea: :lol:
88
Bah disons que Venice en 89 était pas mal non plus.
Depuis, les concerts sont beaucoup plus sobres.
Pulse est, pour moi, un très bon concert mais aussi très lisse musicalement.

Tiens, pour les amateurs, jeter un oeil sur le rack de DG sur Pulse, il se retrouve sur le site de Mr Cornish. De même, on distingue parfois le pédalboard de l'autre guitatriste (notemment sur the wall avant le solo de DG). On y remarque un gros pédalboard "ala" Cornish