Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard de Gilmour 2006 Tour

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 4 886 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pedalboard de Gilmour 2006 Tour
Une vraie beauté ce pedalboard!!!











je me pose juste la question du prix d'un truc pareil...

D'autres photos ici
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah ces jeunes qui ne croient que ce qu'ils voient sur youtube...
On an island a été jouée sur la strat dimarzio (j'ai été le voir à Venise et le son était identique à celui de l'album) Il n'a utilisé que la strat emg que sur shine...Maintenant ce qui compte c'est que les doigts sont ceux de gilmour.


Pour ce qui est de la perte de feeling, j'ai pas vraiment l'impression. Son jeu est lent, certes, mais on sent toujours une expressivité et d'une recherche de notes qui sonnent. Selon mon oreille
52

Citation : Ce n'est pas shredder à la con qui enchaine des gammes à tempo 210....
J'aimerais bien connaitre ton "touché" de guitare...A part la frime...
Je ne suis absolument pas fan de ce garçon, mais dire qu'il joue mal, il faut vraiment être trèèèèès prétentieux sur son propre jeu...
Moi aussi je peux jouer très vite, et cela fait des années que je cultive l'inverse. Chercher la note et le touché. Et c'est le plus difficile.



Primo, je t'arrête tout de suite, car j'ai horreur du shred, et moi, je sais pas jouer vite; mais faut pas confondre vitesse et nuances, feeling. je vois que dès qu'on s'attaque à une icône, on suscite toujours des levées de boucliers de la part de gens qui se voilent la face en mystifications diverses: J'ai jamais dit qu'il jouait "mal", mais Gilmour, comme tout un chacun, n'est pas éternel, et même la joconde subit les outrages du temps. désolé, mais comparé à l'époque pompéi-dark side-meddle, son toucher a plus rien à voir, et depuis des années déjà. j'ai vu pas mal de trucs assez "récents" des floyd, et je trouve ça triste (moi qui adore les vieux floyd, le Gilmour de cette époque étant pour moi une réference!), notamment cette pathétique vidéo sur youtube (où Gilmour me semble plus hésitant et approximatif qu'autre chose, comparativement bien sûr à ce que j'ai pu voir de lui antérieurement), mais c'est la réalité: en vieillissant, on ne peut pas prétendre rester au top de ses capacités éternellement (et ça vaut pour tout, pas seulement en guitare, malgré le mythe qui fait croire qu'on sera forcément meilleur gratteux à 60 piges passées qu'à 30 ou 40)!

Deusio, j'te connais pas, ni en tant que guitariste, ni en tant qu'individu, aussi je ne me permets pas de critiquer ton style ou ton jeu sans connaitre; du coup, je te demanderais de bien vouloir adopter la même attitude en ce qui me concerne, question de respect. c'est pas prétentieux, ni de la frime, je ne jouerai jamais comme Gilmour a pu jouer, mais même malgré ça, je vois pas en quoi ça m'empecherait d'emettre un avis où ce que je pense de la question.

Tertio, on est d'accord quand tu affirmes que, avant la technique et la vitesse, l'important reste "chercher la note et le touché", c'est aussi mon credo. Seulement désolé, mais les dernières sorties de Gilmour (genre musique d'ascenceur pour club du troisième âge) sont bien loin de tout ça...
53
+1 Fredian

Mais bon, c'est une question de goûts!
Welcome to the void
54
55
+2, d'autant que j'ai vu récement le making of de Dark Side + un DVD pseudo acoustique.. et y a pas a dire, je n'aime pas son jeu de guitare auourd'hui, ni le son, ni le touché, ca me semble approximatif, je trouve que ca ne sonne pas ... et pourtant meddle, dark side, animals et même the wall, j'adoooooooooore ...
56
Enfin, le thread s'estv transformé de "pedalboard 2006 de Gilmour" à "jeu de guitare 2006 de Gilmour"
57

Citation : les dernières sorties de Gilmour (genre musique d'ascenceur pour club du troisième âge


Bon, sans aller jusque là, il est vrai que son album "on an island" n'est pas d'une grande originalité et que c'est plutôt du genre ballade gentillette avec une impression pour la composition et la qualité sonore de vite fait - pas trop bien fait.
Mais dire que c'est du genre musique d'ascenceur, faut pas pousser, tout n'est pas à jeter dans cet album.
"Take a breath", c'est qd même pas de la musique d'ascenceur!

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

58
Moi j'aime bien On an Island, tous les titres ne sont pas exceptionnels, mais y en a des vraiment bons :|

Mais effectivement, on sent la baisse d'inspiration à certains moments :|
https://www.youtube.com/watch?v=E3dtRega5cI

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

59
Le lien que tu as mis renvoie à un titre de "division bell"... C'est voulu, ou bien tu tenais à faire allusion à autre chose? :?!:
60
Ben il est vieux, et son solo est plutôt bofbof...Par rapport à des choses qu'il faisait avant, comme le solo de Comfortably Numb par exemple est enorme :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ