Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedalboard de Gilmour 2006 Tour

• 87 réponses
  • 20 participants
  • 4 914 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pedalboard de Gilmour 2006 Tour
Une vraie beauté ce pedalboard!!!

je me pose juste la question du prix d'un truc pareil...

D'autres photos ici
Afficher le sujet de la discussion
71
Et ça donnait quoi en concert?
72

Hors sujet : c'était il a longtemps mais j'en garde un souvenir ému (c'est quand même des légendes ces 2 là ...), un son assez énorme et un jeu plus précis que ce a quoi on est habitué avec lui (d'ailleurs, en général ca me gène pas mal cet aspect assez "crade" du jeu de Page ....

73

Hors sujet :

Citation : en général ca me gène pas mal cet aspect assez "crade" du jeu de Page ....

c'est parce qu'il utilise un boost medium, mais c'est ce qui fait sa classe et sa specificité au pti Jimmy...

74
Je viens de parcourir ce topic. Vous m'avez bien fait marrer :mdr:
Fan de Gilmour ou pas, il faut reconnaître que peu de guitariste jouant dans son style arrivent à sa cheville :clin:

Une chose est sûre, Gilmour n'est pas Satriani ou autre shredder. C'est incontestable. Mais question expressivité, il est et a toujours été au top.
Son jeu a simplement évolué vers le Blues en occultant légérement avec les années le côté rock. Certes il vieilli. Le contraire serait étonnant :P:
Mais il n'a jamais perdu en feeling. Sa sonorité s'est juste assagie avec le temps ...
Par contre, question voix, en live il est clair qu'il a perdu. Mais là n'est pas le sujet de ce topic ...
Aprés, si on parle de On an Island, c'est pas Dark Side of the Moon ou Meddle !
Mais ça reste son meilleur album solo - les deux autres étant pas terribles...

Maintenant pour parler de ses concerts récents, étant présent à l'Olympia en mars dernier, je peux vous dire que ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs de concerts. Hormis sa voix qui 2-3 fois à légérement décrochée, c'était splendide ! Quel superbe son de guitare, quelle feeling ! Quand il a joué Echoes, ça sentait le Vésuve ... Magnifique concert.
D'ailleurs, à l'entracte, je suis descendu devant la scène pour voir son matos : Bah putain, ça en faisait ! J'ai pu admirer sa Strat noire et sa rouge avec les EMG et son énorme rack dans lequel il avait ajouté des préampli Avalon. Quant aux Hiwatt, il étaient tranquillement empilés derrières ...

Un trés bon souvenir - vivement la sortie du DVD ....

En tout cas, je place David Gilmour parmis les 10 meilleurs guitaristes au monde avec Clapton, Hendrix, Hank Marvin, Garry Moore, Stevie Ray Vaughan, Jimmy Page et Santana entre autres ...
75

Citation : c'est parce qu'il utilise un boost medium, mais c'est ce qui fait sa classe et sa specificité au pti Jimmy...

:mdr: Nonon, faut pas se leurrer, ce ne sont pas des mediums, mais des notes ratées :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

76

Citation : Son jeu a simplement évolué vers le Blues en occultant légérement avec les années le côté rock

ça m'fait marrer cet argument pour justifier de la "baisse de forme" (on va garder une certaine mesure, histoire de pas trop froisser ceux qui se voilent encore la face, conséquence d'une idolatrie un peu trop prononcée)de Gilmour. ça du blues? :ptdr: j'adore le blues, notamment le blues black, même si des mecs comme Mayall ou Clapton ont tout mon respect. mais qualifier les ballades d'ascenceur des derniers opus de Gilmour de "blues", faut un peu être à côté de la plaque!

Citation : En tout cas, je place David Gilmour parmis les 10 meilleurs guitaristes au monde avec Clapton, Hendrix, Hank Marvin, Garry Moore, Stevie Ray Vaughan, Jimmy Page et Santana entre autres ...

ça, ça n'a aucun sens... la zique n'est pas une compét' avec podium, médailles et toutes ces conneries! en plus, ce genre de classement ne se base sur rien, sinon la subjectivité de son auteur... :clin:
77

Citation : la zique n'est pas une compét' avec podium,

+1, d'autant que chacun a ses préférences, un podium général n'existe pas, et le titre du "meilleur" guitariste n'existe pas non plus, c'est totalement idiot de comparer deux très bons gratteux à propos de leur niveau, car m^me dans le même style, ils jouent souvent très différemment...

Par compte on peut dire "celui là jle trouve bon", ou "celui là il est nul à chier", mieux encore : "celui là je l'aime bien CAR ***" mais faire un classement, c'est idiot et insensé :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

78
Entierement d'accord avec manson.reznor

Citation : Je viens de parcourir ce topic. Vous m'avez bien fait marrer
Fan de Gilmour ou pas, il faut reconnaître que peu de guitariste jouant dans son style arrivent à sa cheville

Une chose est sûre, Gilmour n'est pas Satriani ou autre shredder. C'est incontestable. Mais question expressivité, il est et a toujours été au top.
Son jeu a simplement évolué vers le Blues en occultant légérement avec les années le côté rock. Certes il vieilli. Le contraire serait étonnant
Mais il n'a jamais perdu en feeling. Sa sonorité s'est juste assagie avec le temps ...
Par contre, question voix, en live il est clair qu'il a perdu. Mais là n'est pas le sujet de ce topic ...
Aprés, si on parle de On an Island, c'est pas Dark Side of the Moon ou Meddle !
Mais ça reste son meilleur album solo - les deux autres étant pas terribles...

Maintenant pour parler de ses concerts récents, étant présent à l'Olympia en mars dernier, je peux vous dire que ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs de concerts. Hormis sa voix qui 2-3 fois à légérement décrochée, c'était splendide ! Quel superbe son de guitare, quelle feeling ! Quand il a joué Echoes, ça sentait le Vésuve ... Magnifique concert.
D'ailleurs, à l'entracte, je suis descendu devant la scène pour voir son matos : Bah putain, ça en faisait ! J'ai pu admirer sa Strat noire et sa rouge avec les EMG et son énorme rack dans lequel il avait ajouté des préampli Avalon. Quant aux Hiwatt, il étaient tranquillement empilés derrières ...

Un trés bon souvenir - vivement la sortie du DVD ....

En tout cas, je place David Gilmour parmis les 10 meilleurs guitaristes au monde avec Clapton, Hendrix, Hank Marvin, Garry Moore, Stevie Ray Vaughan, Jimmy Page et Santana entre autres ...

Tout est dit ou presque :

Gilmour (avec ou sans floyd) a pour moi toujours ete un pionnier en matiere de recherche de son. Son dernier concert que j'ai vu (en aout a Vienne (france)) me prouve une fois deplus ce fait : UN SON ENORME. Sans doute le meilleur de ce que j'ai pu entendre jusque la...
En ce qui concerne sa vitesse de jeu, son expressivité, il murit chaque jour un peu plus et seras pour moi meilleur de jour en jour jusqu'a ce qu'il arrete (un peu comme tout musicien qui se respecte). BBKing allie une expressivité maximale avec une velocité bof et un nombre de note ultra reduit...... Apres on aime ou pas mais ca reste une affaire de gout.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
79
J'vois qu'il y' a un paquet de nostalgiques pour qui Gilmour semble toujours aussi créatif, expressif, ... que dans les 60-70's... et qui ont du mal à redescendre dans le monde réel et actuel! Seulement, (et je parle en tant qu'admirateur de Gilmour qui essaie de ne pas sombrer dans l'idolatrie, mais de garder un certain recul), ce qui était vrai à cette époque (et, du coup, je suis d'accord avec vous, je crois d'ailleurs qu'on l'est tous)ne l'est malheureusement plus. Alors, sous pretexte que c'était un guitariste créatif et inspiré à cette époque, faut arrêter de penser que c'est et que ce sera toujours le cas juste parce que le monsieur s'appelle david Gilmour... son nom ne lui confère pas des capacités guitaristiques et créatives à l'épreuve du temps
80
Hé Frédian, quand je parle de Gilmour, je parle de son jeu de guitare. De son doigté. Je ne fais pas une analyse de ses albums avec ou sans Floyd :non: Ni de son côté créatif qui à malheureusement baissé semble t'il :(((
Je me suis juste entre deux permis de donner mon avis sur On an Island qui n'est pas un mauvais album. En tout cas nettement meilleur que la majorité de la production actuelle (genre MTV ou Fun radio si vous me suivez)
Mais On An Island n'a pas la prétention d'être un album de Pink Floyd ! Loin de là...

Quant à mon "classement" des meilleurs guitaristes, c'est plutôt pour moi le cercle trés fermé des virtuoses du "Rock", c'est évidemment subjectif et c'est le mien ! Mais je pense rejoindre l'avis de beaucoup d'autres dans ce domaine ...