Mettre Fin aux rumeurs !
- 50 réponses
- 16 participants
- 2 017 vues
- 15 followers
herrouaki
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 18:02:26Mettre Fin aux rumeurs !
Bonjour ,
j'aurais une question svp!!!
Voila j'ai une guitare de la marque WHALE (pas floyd rose, 3 micros), et un ampli marshall 15 watt !! et bien sur le fameux BOSS GT-8 !!
J'ai vu que tout le monde se plaignait des mauvaises distos sur le GT8 et pourtant je l'ai acheté, car beaucoup disait qu'il fallait beaucoup de mois pour savoir cuisiner une bonne disto, alors ce que j'ai fais j'ai utilisé des patches, mais le resultat est peu satisfaisant, par exemple le patche SATCH BOOGIE !!!! et le patch YNGWIE, et zztop et autres....
Je me demande si ca viens de mon materiel, ou réelemtn du fait que la GT8 ne peut offrir de bon distos !!!
Voila merci d'avance pour vos reponses !!!
PS : Moi personnelement je cherche à m'approcher du son de SATRIANI !!!
j'aurais une question svp!!!
Voila j'ai une guitare de la marque WHALE (pas floyd rose, 3 micros), et un ampli marshall 15 watt !! et bien sur le fameux BOSS GT-8 !!
J'ai vu que tout le monde se plaignait des mauvaises distos sur le GT8 et pourtant je l'ai acheté, car beaucoup disait qu'il fallait beaucoup de mois pour savoir cuisiner une bonne disto, alors ce que j'ai fais j'ai utilisé des patches, mais le resultat est peu satisfaisant, par exemple le patche SATCH BOOGIE !!!! et le patch YNGWIE, et zztop et autres....
Je me demande si ca viens de mon materiel, ou réelemtn du fait que la GT8 ne peut offrir de bon distos !!!
Voila merci d'avance pour vos reponses !!!
PS : Moi personnelement je cherche à m'approcher du son de SATRIANI !!!
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/06/2007 à 12:31:05
Citation : C'est vrai que les distos du GT-8 sont pour la plupart degueulasse
Décidément, je crois vraiment que chacun utilise ce matos sur un système PA inapproprié.Je joue depuis des années sur un système POWER+BAFFLES et je peux vous assurer que les distos de mon GT-Pro et du GT-8 que j'ai testé (patches dumpé de l'un vers l'autre pour être à peu près sûr de tester les m^m réglages) ne m'ont jamais donné les sensations dégueulasses dont tout le monde parle.
Je crois vraiment que ces deux bécannes sont plus à leur aise dans un système comme le mien que sur un ampli traditionnel, ou m^m, via une sono.
Ce serait bien que tous ceux qui dénigrent les distos de ces engins puissent un jour faire un vrai test de plusieurs jours sur un système PA du m^m genre.
Je pense que certaines opinions changeraient plus ou moins radicalement...
Anonyme
1446
12 Posté le 12/06/2007 à 13:02:33
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/06/2007 à 13:18:40
Pour le moment, c'pa possib' passque tout mon rack (20U) est démonté pour recablage (nouvelles machines et problèmes de boucles de masse à négocier).
Mais dès que possible, je veux bien poster quelques exemples.
Le problème, c'est que selon celui qui demande les samples, la définition d'une "bonne disto" est plus ou moins subjective.
Certains ne jurent que par les distos façon Gilmour alors que d'autre versent plutôt dans le Black Metal velu.
Donc, y'a aussi ce paramètre à prendre en compte.
Ceux qui dénigrent les distos du GT sont peut-être tout simplement attirés par des grains bien particuliers, ou du moins, pas tout à fait "génériques" et qui impliquent donc un minimum de pirse de citron et de bidouille pour sonner.
Mais sincèrement, entre les modélisations d'ampli, les distos type pédales, et l'EQ paramétrique de la bestiole, je vois mal ce qui peut empécher tout un chacun d'y trouver son compte. D'autant que ce qui fait défaut le plus souvent sur ce genre de machine, c'est généralement la dynamique. La pluaprt des préamplis à modélisation ont une facheuse tendance à compresser le signal dégradant ainsi les nuances de jeu qu'on obtient en caressant les cordes ou au contraire en les maltraitant sauvagement. Or, le GT-8/Pro est l'un des préamplis à modélisation les plus respectueux de ce paramètre qu'il m'est été donné de jouer.
Je dis pas que c'est parfait, évidement, mais c'est à mon avis celui qui s'en sort le mieux dans la catégorie numérique.
Faut juste bien garder à l'esprit que ce genre d'engin (mais ce n'est pas propre qu'à BOSS, c'est pareil chez Eventide et consort) nécessite un certain temps d'apprivoisement. Temps plus ou moins long selon notre degrès de motivation et le type de grain recherché.
Mais dès que possible, je veux bien poster quelques exemples.
Le problème, c'est que selon celui qui demande les samples, la définition d'une "bonne disto" est plus ou moins subjective.
Certains ne jurent que par les distos façon Gilmour alors que d'autre versent plutôt dans le Black Metal velu.
Donc, y'a aussi ce paramètre à prendre en compte.
Ceux qui dénigrent les distos du GT sont peut-être tout simplement attirés par des grains bien particuliers, ou du moins, pas tout à fait "génériques" et qui impliquent donc un minimum de pirse de citron et de bidouille pour sonner.
Mais sincèrement, entre les modélisations d'ampli, les distos type pédales, et l'EQ paramétrique de la bestiole, je vois mal ce qui peut empécher tout un chacun d'y trouver son compte. D'autant que ce qui fait défaut le plus souvent sur ce genre de machine, c'est généralement la dynamique. La pluaprt des préamplis à modélisation ont une facheuse tendance à compresser le signal dégradant ainsi les nuances de jeu qu'on obtient en caressant les cordes ou au contraire en les maltraitant sauvagement. Or, le GT-8/Pro est l'un des préamplis à modélisation les plus respectueux de ce paramètre qu'il m'est été donné de jouer.
Je dis pas que c'est parfait, évidement, mais c'est à mon avis celui qui s'en sort le mieux dans la catégorie numérique.
Faut juste bien garder à l'esprit que ce genre d'engin (mais ce n'est pas propre qu'à BOSS, c'est pareil chez Eventide et consort) nécessite un certain temps d'apprivoisement. Temps plus ou moins long selon notre degrès de motivation et le type de grain recherché.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/06/2007 à 14:39:13
Salut,
Moi j'utilise des effets Boss,pédales et multi depuis mes débuts de guitariste en 1980.
Mes premiers multi-FX Boss/Roland était un GP-8 et ME-5 (souvenez-vous).
Le distos Boss ne m'on jamais convaincues,pas plus maintenant qu'à l'époque et j'y insérais dans la boucle des multis systématiquement une disto d'une autre marque ex:Rockman dans les eighties,ProCo the Rat,H&Ketner Metal Master,Sansamp Classic etc...
Je procède toujours de la sorte à l'heure actuelle avec une Tonebone Hot British.
Il n'y a qu'une seule couleur de disto,contrairement à toutes celles dispo sur le GT-8,mais toutes celles du GT réunies ne valent pas l'unique couleur développée par cette disto.
Ceci est valable pour toutes les marques proposant une soit disant émulation.
J'ai toujours aimé Boss mais jamais pour leurs saturations.
Trop synthétique,criarde,et meme actuellement il y a toujours en fond un léger Bzzz caractéristique du numérique.
C'est valable à mes yeux,pour toutes les satus numériques et en particulier les modélisateurs,Line6,Boss,Zoom,Vox etc....
Une disto analogique (lampe ou pas) sonnera toujours mieux qu'une satu numérique.
De mon point de vue,idem pour les modulations,j'ai inséré dernièrement dans la boucle du GT,un Boss CE-2 pour le comparer au chorus du GT et y a pas photo,le CE-2 sort grand vainqueur à mes oreilles.
J'ai eu de plus l'accasion de tester la plupart des modélisateur,Line6,Vox,Boss,Zoom etc en position Soldano SLO 100 sur mon vrai SLO et....mouarf mouarf,rien à voir du tout,meme pas une pale copie.
Pareil avec l'émulation Rockman du GT-8 et le vrai Rockman,rien à voir du tout.
Je pense qu'une bonne disto analog est préferable à n'importe quel émulateur actuels,meme s'il n'y a qu'une couleur de satu disponible.
Moi j'utilise des effets Boss,pédales et multi depuis mes débuts de guitariste en 1980.
Mes premiers multi-FX Boss/Roland était un GP-8 et ME-5 (souvenez-vous).
Le distos Boss ne m'on jamais convaincues,pas plus maintenant qu'à l'époque et j'y insérais dans la boucle des multis systématiquement une disto d'une autre marque ex:Rockman dans les eighties,ProCo the Rat,H&Ketner Metal Master,Sansamp Classic etc...
Je procède toujours de la sorte à l'heure actuelle avec une Tonebone Hot British.
Il n'y a qu'une seule couleur de disto,contrairement à toutes celles dispo sur le GT-8,mais toutes celles du GT réunies ne valent pas l'unique couleur développée par cette disto.
Ceci est valable pour toutes les marques proposant une soit disant émulation.
J'ai toujours aimé Boss mais jamais pour leurs saturations.
Trop synthétique,criarde,et meme actuellement il y a toujours en fond un léger Bzzz caractéristique du numérique.
C'est valable à mes yeux,pour toutes les satus numériques et en particulier les modélisateurs,Line6,Boss,Zoom,Vox etc....
Une disto analogique (lampe ou pas) sonnera toujours mieux qu'une satu numérique.
De mon point de vue,idem pour les modulations,j'ai inséré dernièrement dans la boucle du GT,un Boss CE-2 pour le comparer au chorus du GT et y a pas photo,le CE-2 sort grand vainqueur à mes oreilles.
J'ai eu de plus l'accasion de tester la plupart des modélisateur,Line6,Vox,Boss,Zoom etc en position Soldano SLO 100 sur mon vrai SLO et....mouarf mouarf,rien à voir du tout,meme pas une pale copie.
Pareil avec l'émulation Rockman du GT-8 et le vrai Rockman,rien à voir du tout.
Je pense qu'une bonne disto analog est préferable à n'importe quel émulateur actuels,meme s'il n'y a qu'une couleur de satu disponible.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/06/2007 à 19:18:38
Citation : trop synthetique,criade,et meme actuellement il y a toujours en fond un leger Bzzz caractéristique du numerique.
idem pour moi pour ce qui concerne les distos..
mais ce qui m'a le plus dérangé est que quel que soit le réglage,bon ou mauvais,il y a toujour cette coloration bizarre,qui est clairement audible surtout avec les delay/et reverbe,a croire que le son sort d'un long tunnel en verre ou en cristal..!!
bref..depuis je me suis amusé un ART SGX..multi-effect hybride(lampe/transistors) de plus de 15 ans d'age..probablement assez cher a l'epoque et pas d'effet "tunnel de cristal"..
tres franchement ce vieux multi travaille nettement plus serieusement que le Boss..et c'est une premiere version qui date de 1991 et qui n'a jamais été mis a jour..!!
pour moi c'est clair,le GT est deja du bon matos mais qui resteras du matos "grand public" et a partir de la faut oublier les miracles..
je ne crois pas que l'on puisse le comparer a un Rocktron Prophesy par ex..?!
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/06/2007 à 20:37:02
Citation : je ne crois
pas que l'on puisse le comparer a un Rocktron Prophesy par
ex..?!
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/06/2007 à 21:04:20
Et niveau son,c'est le GT qui est à la rue
Reste à voir si tu donne prioritée au controles temps réels ou au son.
Moi perso,c'est le son qui est prioritaire.
Reste à voir si tu donne prioritée au controles temps réels ou au son.
Moi perso,c'est le son qui est prioritaire.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/06/2007 à 02:58:18
Question de goût...
Anonyme
1446
19 Posté le 13/06/2007 à 03:15:44
Disons que le Prophecy se concentre sur l'essentiel:
4 canaux avec EQ "classique"
Multi complet, efficace transparent
MIDI (trés appréciable): on peut tjrs assigner un paramètre à une pédale d'expression pour le faire varier Live
4 canaux avec EQ "classique"
Multi complet, efficace transparent
MIDI (trés appréciable): on peut tjrs assigner un paramètre à une pédale d'expression pour le faire varier Live
jmg13
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/06/2007 à 08:55:03
Bonjour a tous moi je suis de l avis de spaw-x j utilise un gt 5 depuis
le jour ou il est sorti... j ai eu bon nombre de racks et ampli de la planete.j ai essayé le gt 8 et je le trouve tres bien pour le prix ..un son
plus naturel que le 5 ...mais bon je pensse que le son se trouve surtout dans les doigts... j ai vu beaucoup de guitaristes avoir un son de folie
avec trois fois rien.... mais bon c etait des guitaristes mdr... arretons de dire que le gt8 ne sonne pas voir les demos par des gens qui savent regler un son... j ai essayé le prophesy(ref au post ) sa sonne pas si tu rentre pas dedans pas plus qu une 980 l lexicon ou un avalon le prophesy est mieux en satu mais pas en clair du moins pas mieux que le gt8.... il faut savoir comment marche un compresseur un parametrique etc... moi j utilise le gt en direct dans une console et c est celui la qui passe le mieux dans le mix.je veux bien mettre
en ligne des samples ...ca par contre je sait pas faire...mais bon je pensse
qu on vas me rencarder par curiosité... vous verrez ce que peut faire du boss ancienne generation en direct carte son sans equal etc....et que le son est dans vos doigts.....alors a vos gammes...et dire a spaw-x bravo je suis avec toi ...bonne journéé a tous ...ca vas chier.
le jour ou il est sorti... j ai eu bon nombre de racks et ampli de la planete.j ai essayé le gt 8 et je le trouve tres bien pour le prix ..un son
plus naturel que le 5 ...mais bon je pensse que le son se trouve surtout dans les doigts... j ai vu beaucoup de guitaristes avoir un son de folie
avec trois fois rien.... mais bon c etait des guitaristes mdr... arretons de dire que le gt8 ne sonne pas voir les demos par des gens qui savent regler un son... j ai essayé le prophesy(ref au post ) sa sonne pas si tu rentre pas dedans pas plus qu une 980 l lexicon ou un avalon le prophesy est mieux en satu mais pas en clair du moins pas mieux que le gt8.... il faut savoir comment marche un compresseur un parametrique etc... moi j utilise le gt en direct dans une console et c est celui la qui passe le mieux dans le mix.je veux bien mettre
en ligne des samples ...ca par contre je sait pas faire...mais bon je pensse
qu on vas me rencarder par curiosité... vous verrez ce que peut faire du boss ancienne generation en direct carte son sans equal etc....et que le son est dans vos doigts.....alors a vos gammes...et dire a spaw-x bravo je suis avec toi ...bonne journéé a tous ...ca vas chier.
- < Liste des sujets
- Charte