Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre Fin aux rumeurs !

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 1 982 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mettre Fin aux rumeurs !
Bonjour :lol: ,

j'aurais une question svp!!!

Voila j'ai une guitare de la marque WHALE (pas floyd rose, 3 micros), et un ampli marshall 15 watt !! et bien sur le fameux BOSS GT-8 !!

J'ai vu que tout le monde se plaignait des mauvaises distos sur le GT8 et pourtant je l'ai acheté, car beaucoup disait qu'il fallait beaucoup de mois pour savoir cuisiner une bonne disto, alors ce que j'ai fais j'ai utilisé des patches, mais le resultat est peu satisfaisant, par exemple le patche SATCH BOOGIE !!!! et le patch YNGWIE, et zztop et autres....

Je me demande si ca viens de mon materiel, ou réelemtn du fait que la GT8 ne peut offrir de bon distos !!!

Voila merci d'avance pour vos reponses !!! :mdr:

PS : Moi personnelement je cherche à m'approcher du son de SATRIANI !!!
2
Salut!
ça vient du matos.
Je suis pas fan du GT-8 mais en y passant du temps on doit bien arriver à qqchose... le jour ou tu auras une bonne guitare et surtout autre que du marshall, ça devrait le faire. :mdr: Le fait est que ce marshall 15W est (là encore c'est mon avis) une des pires merdes qui soit sur le marché.
3
Bon aller je lance le pavé dans la mare...
pour commencer ca n'est pas ton matos qui ne va pas meme si c'est pas la panacée(le marschall 15 watts..)la guitare j'en sais rien je ne connais pas..
pour obtenir du son valable a partir des patches sans les bidouiller..faut oublier..
meme les rare patches valable faut les bidouiller un minimum..sauf si tu joues du brutal-deaph-punk-noise..bref du bruit,la pas de prob ca fonctionne parfaitement...
maintenant si tu est un minimum penible et exigent au niveau du son,bah faut passer effectivement beaucoup de temp a bidouiller...
mais le probleme est qu'une fois que tu t'ais a moitié flingué les neuronnes pour avoir le son qui tue,tu ne tarde jamais avant de te rendre compte que malgrés tout il y a quand meme un truc qui derange..
moi j'apelle ca la touche Boss..!!
je pense simplement que ca soit le GT8/6/5 et autre ainsi que le GT PRO,ca n'est pas du mauvais matos,loin de la d'ailleur,mais ca reste du matos pour amateur exigent et non pas du matos pro...!!
perso j'ai revendu mon GT PRO parce que largement decu de la bete...!!
je l'utilisait couplé a bon préamp hybride via une tete tout lampe..!!et je ne te parle pas des grattes que j'ai utilisé avec ca,car ce n'est pas de ce coté-ci que j'avais du soucis...
c'est dire ma frustration..
bref..revoit ton installation(ampli..)et prend autre chose si le GT ne te convient pas..
il est imperatif de comprendre que ce genre de matos a modelisation ou autre ne seras jamais du matos pro tout du moins pour pratiquement tout ce qui ce voit et se vend le plus dans le commerce..
c'est du matos pour amateur exigent.-
ca veut dire que meme avec le meilleur réglage possible ca reste du Boss et c'est la que ca fait mal..surtout aux oreilles..!!
bon maintenant ont peut préparer une bonne défence aérienne ont en auras besoin..!!
bonne chance et bonne zik quand meme..!
4
Oulà mon gars tu as pris des risques là en effet. Bon je suis un peu de ton avis (voir mon avis sur le GT-8) mais bon, il a l'air de débuter alors il va pas non plus acheter un truc de bourrin tout de suite. C'est clair qu'il y a tjrs meilleur mais faut monter graduellement, c'est aussi ça le plaisir d'avoir un son meilleur chaque fois qu'on modifie un peu son matos. Là il va changer d'ampli et apprendre à se servir du bidule et il sera déjà un poil plus heureux.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Mr Spawn-X, grand défenseur du GT-8 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez... ;)
5

Hors sujet : ouhla..ca fait un bail que j'me suis pas repointer dans le coin et je l'avais pratiquement oublié..!!
maintenant j'en chie au froc.. :((( ..!!

6
Mais sinon oui effectivement..
un changement d'ampli s'impose et ca le ferait deja pas mal.. :clin: ..!!
7
Mais bon en meme temp le titre du sujet est: METTRE FIN AUX RUMEURS.. :roll: ..!!
8

Citation : Je ne sais pas pourquoi mais je pense que Mr Spawn-X, grand défenseur du GT-8 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez...

M'ouais. Bof... Vu l'alerte au débat stérile que je m'apprétais à poster... Plus franchement envie de participer à ce genre de posts vu que tous les avis et tous les arguments ont déjà été donnés sur le sujet. Suffit de potasser les forums des différents GT-x pour en ramasser une pelletée. Donc...

Citation : Mais sinon oui effectivement..
un changement d'ampli s'impose et ca le ferait deja pas mal..

Clûr. Un ampli de puissance stéréo avec une paire de baffles tout simples genre 1912 Marchemal, et c'est clair que ce sera le jour et la nuit.

Maintenant, je connais pas sa gratte non plus, mais vu la description, ça n'a pas l'air au top non plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bonjour herrouaki,

Je suis possesseur du GT-8 depuis 2 ans et mes avis dépendent du rôle que l'on lui donne.
Si tu comptes l'utiliser avec un bon ampli, ben, tu seras déçu. Il dénature trop le son, sauf si tu n'utilises pas la modélisation. Dans ce cas, je le trouve très intéressant. certains OD sont même carrément à tomber si tu les règles bien. quant aux delais et chorus, c'est sympa de les avoir sous la main facilement ...
Si tu comptes utiliser un ampli et la section modélisation, alors, orientes toi vers un ampli genre sono (ou hifi c - cher en occas' !) et tu auras une toute autre couleur. sur un ampli guitare, il te faut un ampli au canal clair étudié pour cela, genre Tech21 (sauf erreur).

J'ai essayé le GT-8 sur un peavey Envoy 110 (ne dites pas de mal de cet ampli, ce n'est pas le topic !). J'étais bluffé ! de retour sur mon tout lampe, j'étais décu car à chier ! Par contre, pour te faire des records, tu peux t'éclater pas mal quand même.

Tout cela pour dire que cette boite noire n'est pas magique. L'informatique a encore des progrès à faire pour modéliser correctement sans trop dénaturer, ..., mais pourtant quels progrès depuis 10 ans ! en attendant, ne révons pas. Ce n'est pas avec 450 € du GT et un ampli à 100 € que l'on pourra avoir un son d'une config à 4000 € ! arrêtons peut-etre de trop demander et acceptons d'avoir la chance de pouvoir s'éclater à petits coûts ... Les anciens jeunes comprendront fort bien ce que je veux dire ...

Bonne zik' à tous, c'est cela le plus important ...
10
C'est vrai que les distos du GT-8 sont pour la plupart degueulasse
mais j'ai quand meme reussi a trouver ma disto! ^^
bon c'est vrai que j'ai beaucoup de temps mais j'ai fini par trouver! ;)