Sujet de la discussionPosté le 03/01/2009 à 09:52:03Possesseurs de Double Muff, vos avis m'interessent !
Salut à tous et bonne année !!
Toujours à la recherche de ma pédale typée Fuzz pour agrémenter mon set (voir mon profil pour mon matos), je m'intéresse à la EHX Double Muff...je cherche à avoir une OD/disto/fuzz orientée Hendrix, Clapton, Jeff Beck...dans leur période "son-bien-gras-et-bluesy-à-souhait" et cette pédale m'a l'air de se rapprocher de mes désirs.
J'ai pu essayer la Little Big Muff, que j'ai trouvé sympa, mais en entendant des samples de la Double Muff, j'ai trouvé que celle ci se rapproche plus de ce que je recherche, hors, impossible de trouver un mag qui la possède pour l'essayer dans ma ville .
Quels sont vos avis sur cette Muff ? je connais déjà ses caractéristique concernant son alim particulière et son placement en début de chainage...
Citation : Et au fait, la BigMuff doit elle, comme ses petites sœurs, être placée en début de chaine ?
Non, pas forcément. Les fuzz normalement oui, parce que la plupart sont capricieuses et ne supportent pas autre chose qu'un signal instrument mais certaines fonctionnent bien derrière d'autres pédales, même buffurisées.
A tester donc.
Ma big muff sonne pareil n'importe où dans la chaine.
Petit déterrage, ma BigMuff USA est arrivée (merci beau-frêre ).
Pile poil ce que je voulais, ça bave, ça fuzz crado, c'est une BigMuff .
Pour mes solos PinkFloydiens, du Hendrix période "bien gras", du bon grunge à la Mudhoney ou du stoner à la Queen of the Stone Age, c'est nickel !!
Prochaine étape, une "vraie" fuzz, surement en DIY car je veux m'y mettre...j'hésite entre une version germanium ou une version silicon...La Truite, as tu des suggestions sur ces 2 kits chez muzikding ?
Les fuzz silicon, le son est moins baveux, plus serré que les Ge.
J'ai pas testé la musikding mais je vais pas tarder à la chopper je pense.
J'ai plus de place dans mon pedalboard donc si elle sonne va falloir encore que je change pour un encore plus gros