Possesseurs de Double Muff, vos avis m'interessent !
- 55 réponses
- 6 participants
- 1 658 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 09:52:03Possesseurs de Double Muff, vos avis m'interessent !
Salut à tous et bonne année !!
Toujours à la recherche de ma pédale typée Fuzz pour agrémenter mon set (voir mon profil pour mon matos), je m'intéresse à la EHX Double Muff...je cherche à avoir une OD/disto/fuzz orientée Hendrix, Clapton, Jeff Beck...dans leur période "son-bien-gras-et-bluesy-à-souhait" et cette pédale m'a l'air de se rapprocher de mes désirs.
J'ai pu essayer la Little Big Muff, que j'ai trouvé sympa, mais en entendant des samples de la Double Muff, j'ai trouvé que celle ci se rapproche plus de ce que je recherche, hors, impossible de trouver un mag qui la possède pour l'essayer dans ma ville .
Quels sont vos avis sur cette Muff ? je connais déjà ses caractéristique concernant son alim particulière et son placement en début de chainage...
Je précise que mon budget est de 50€ max...
Damien
Toujours à la recherche de ma pédale typée Fuzz pour agrémenter mon set (voir mon profil pour mon matos), je m'intéresse à la EHX Double Muff...je cherche à avoir une OD/disto/fuzz orientée Hendrix, Clapton, Jeff Beck...dans leur période "son-bien-gras-et-bluesy-à-souhait" et cette pédale m'a l'air de se rapprocher de mes désirs.
J'ai pu essayer la Little Big Muff, que j'ai trouvé sympa, mais en entendant des samples de la Double Muff, j'ai trouvé que celle ci se rapproche plus de ce que je recherche, hors, impossible de trouver un mag qui la possède pour l'essayer dans ma ville .
Quels sont vos avis sur cette Muff ? je connais déjà ses caractéristique concernant son alim particulière et son placement en début de chainage...
Je précise que mon budget est de 50€ max...
Damien
Anonyme
2 Posté le 03/01/2009 à 13:28:40
On dirait qu'il n'y a pas grand monde qui possède cette pédale...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/01/2009 à 13:48:34
http://distorsion-guitare.electro-harmonix.guitarplug.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C36998%2Cguitare%2Cdouble_muff.html
je vois pas ce qu'on peut dire de plus...
à part qu'elle est assez étrange à régler:
elle ne semble que donner le meilleur d'elle à fort volume (enfin sur du lampes).
en mode muff, le potard muff 1 semble qu'agir sur le volume, le potard muff2 sert un peu comme un filtre (mais de quoi) genre tonalité fantome ou quoi
en mode double muff, la tonalité change avec le gain (enfin comme une big muff normale)
et faut faire gaffe si on veut pas perdre de la dynamique
je vois pas ce qu'on peut dire de plus...
à part qu'elle est assez étrange à régler:
elle ne semble que donner le meilleur d'elle à fort volume (enfin sur du lampes).
en mode muff, le potard muff 1 semble qu'agir sur le volume, le potard muff2 sert un peu comme un filtre (mais de quoi) genre tonalité fantome ou quoi
en mode double muff, la tonalité change avec le gain (enfin comme une big muff normale)
et faut faire gaffe si on veut pas perdre de la dynamique
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
clint-one1
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/01/2009 à 14:06:35
J'en possede une depuis plusieurs années maintenant et j'aime bien mais attention ce n'est pas une disto (ou plutot fuzz) polyvalente même si on peut avoir des sons assez chaud et d'autres plutot acces sur les aigus...
Moi je trouve les réglage super simple (comment ça peut etre compliquer avec 2 potards?). Je ne sais pas quel usage tu veux en faire parce que la est toute la question...
Moi je trouve les réglage super simple (comment ça peut etre compliquer avec 2 potards?). Je ne sais pas quel usage tu veux en faire parce que la est toute la question...
Anonyme
5 Posté le 03/01/2009 à 17:06:34
Citation : Je ne sais pas quel usage tu veux en faire parce que la est toute la question...
et bien je veux m'approcher d'un son Hendrix, Jeff Beck, Clapton quand il a un son gras (Sunshine of your Love...etc)
Mon set:
Fender Strat' Classic 50's --> Wha Dunlop GCB95 --> Boss SD1 Super Overdrive --> Ibanez Stereo Chorus CS9 --> Behringer VD400 Vintage Delay (excellent rapport qualité/prix d'ailleurs, n'en déplaise aux détracteurs de Bheringer !) --> Danelectro Corned Beef Reverb --> Blackheart BH5H (5W lampes) + cab Blackheart BH12 + atténuateur de puissance
J'aimerai donc un effet Fuzz pour jouer les styles cités ci-dessus, avec une limite de prix de 45€.
J'ai essayé la Little Big Muff que j'ai trouvé très sympa, mais un peu au dessus de mon budget, ainsi que la ProCo Rat, mais un peu trop chère aussi, et j'ai entendu des samples de le Double Muff (malheureusement je ne peux l'essayer par chez moi, rupture de stock dans les mags) qui m'ont bien bottés...
Donc pensez vous que cette pédale peut correspondre à ce que je recherche, ce son fuzzien bien gras ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Damien
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/01/2009 à 17:11:34
C'est pas vraiment une pure fuzz, mais plutot une disto poussé dans ses retranchements...
sinon (même si tu as surement déjà été voir)
cream: https://www.youtube.com/watch?v=VhpakvEyP6s
hendrix: https://www.youtube.com/watch?v=Iqt7ZGC-6H0
de toute façon elle n'est pas chère neuve (38 sur woodbrass) et y a le logo electro harmonix pour la revente si elle te botte vraiment pas ;)
sinon (même si tu as surement déjà été voir)
cream: https://www.youtube.com/watch?v=VhpakvEyP6s
hendrix: https://www.youtube.com/watch?v=Iqt7ZGC-6H0
de toute façon elle n'est pas chère neuve (38 sur woodbrass) et y a le logo electro harmonix pour la revente si elle te botte vraiment pas ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
7 Posté le 03/01/2009 à 18:26:13
Pour cinquante euros tu peux te faire une fuzz germanium et une silicon et ça devrait plus se rapprocher d'Hendrix et Clapton qu'une double muff.
Anonyme
8 Posté le 03/01/2009 à 19:52:07
Citation : Pour cinquante euros tu peux te faire une fuzz germanium et une silicon et ça devrait plus se rapprocher d'Hendrix et Clapton qu'une double muff.
Arf, j'aimerai bien, mais je suis vraiment un bras cassé en électronique...je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis électronique et n'ai pas le matériel nécessaire, ce qui induirait un coût supérieur je pense ?
Mais bon, si tu as des plans intéressants, je pourrais peut être essayer...
Y'a t-il des kits tous prêts pour ca ?
Anonyme
9 Posté le 03/01/2009 à 20:32:10
Oui, chez musikding par exemple.
Il te faut juste un fer à souder de faible puissance (20-30 watts), de l'etain et une perceuse pour le boitier.
Il y a des topics sur AF pour l'aide.
Je me suis fait la Face 69er et le rapport qualité prix est franchement sympa, j'ai pas galéré du tout, juste quelques questions auxquelles des AFiens ont répondu trés rapidement.
Vu ton budget c'est franchement interressant.
Il te faut juste un fer à souder de faible puissance (20-30 watts), de l'etain et une perceuse pour le boitier.
Il y a des topics sur AF pour l'aide.
Je me suis fait la Face 69er et le rapport qualité prix est franchement sympa, j'ai pas galéré du tout, juste quelques questions auxquelles des AFiens ont répondu trés rapidement.
Vu ton budget c'est franchement interressant.
Anonyme
10 Posté le 03/01/2009 à 20:54:48
Yeah, merci La Truite , tu vas peut être me convaincre de franchir le pas du DIY...
Il faut d'abord que je vois si j'en ai les capacités...je suis bricoleur, mais je n'ai jamais touché un fer à souder de ma vie, je suis gaucher et j'ai la tremblote lors de bricolages fins , j'ai donc pas envie de bousiller un kit .
Au niveau qualité du son, ca le fait autant qu'une pédale "de marque" ?
Il faut d'abord que je vois si j'en ai les capacités...je suis bricoleur, mais je n'ai jamais touché un fer à souder de ma vie, je suis gaucher et j'ai la tremblote lors de bricolages fins , j'ai donc pas envie de bousiller un kit .
Au niveau qualité du son, ca le fait autant qu'une pédale "de marque" ?
- < Liste des sujets
- Charte