Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 706 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
- ... sa réputation (Mike Fuller a beaucoup d'ego je trouve, il se la pète pas mal, mais il faut avouer que ses pédales sont vraiment top).


ba il peut , aucune de ses pédales ne sont de sa conception :lol::lol: tu as eu affaire directement a lui ?

malgrés ca , c'est vrai que les pédales fulltone sont chouettes .

Les vibes facon "wah wah" m'ont toujours intrigué, Je pense meme m'en fabriquer une de la sorte dans une carcasse de cryababy. Tu nous diras si c'est interessant ce reglagle de vitesse au pied .

rumorofsmoke.github.io/

222

Thedams, c'est quoi un prix indécent pour toi?

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

223
@ Redpill: je n'ai pas eu personnellement affaire a lui, mais les forums US ont beaucoup de témoignages a ce niveau la (marketing un peu agressif sur les mots)... et surtout quand on lit les descriptions des pédales sur son site, c'est un peu égocentrique parfois (quand on voit pour le Tube Tape Echo: "there is nothing funnier than the makers of this new wave of digital and chip-based delays claiming to "sound like a tape echo." One after another they pop out the same old digital and bucket-brigade delays with a few new bells and whistles that supposedly "emulate the warble and tape head saturation of a tape echo" ...Bull$#^%. That only flies with someone who has never played a good tape echo.")

Après, c'est juste un avis perso... c'est dommage je trouve car il fait d'excellente pédales, mais prétendre que seulement lui fait le top et que les autres c'est pour ceux qui n'ont pas une bonne oreille, je vois pas l’intérêt (il a dit lui même qu'il refuse de jouer sur des amplis fait après les années 70... ok, pourquoi pas, mais bon, on fait de bon trucs aussi maintenant).

Mais bon, la n'est pas le débat, encore une fois ce n'est que mon avis. Il fait du bon matos (j'adore mon OCD) et ça me convient... la MDV2 a une excellente réputation et ca me va ;).
Le réglage au pied de la vitesse, ça me botte (:mdr:, il fallait la faire celle la). Je trouve ça plus pratique et plus précis, et tu peux te permettre des changements a la volée ce qui est difficile même avec un gros potard comme avait ma MJM.

@cortmgm: c'est un prix en dessous de $200, indécent pour une bonne vibe neuve ;), quand on voit qu'on la trouve a 270 euros en Europe.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 17:17:07 ]

224
et la vibe de foxrox alors?

là on est plus vraiment dans la copie pure apparement mais ce que fait ce monsieur a l'air interessant . L'octron par exemple.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 19:08:36 ]

225
Ça y est, ma MDV-2 est arrivée ce matin... bon, j'ai eu le temps de l'essayer 1/2 heure, mais elle me plaît déjà :bravo:.

Il faut se faire au système d'enclenchement au talon... ou plutôt, non, il faut se faire au fait qu'elle est en bypass quand on laisse le rocker en position talon. Ça va demander un peu d'habitude, mais le reglage de vitesse au pied c'est vraiment sympa !

Elle sonne bien, plus "épais" que mon ex-MJM, il y a un cote "asymétrique" dans le throb qui est plus proche de l'Univibe originale.
Le reglage de volume est enfin utilisable (le dernier 1/5 peut servir de boost) et le switch modern/vintage est un plus.
Belle construction, l’électronique est très propre, le boîtier est bien blindé, et en plus une alim Fulltone "noiseless" est livrée avec.
Elle se marie bien avec ma Fuzz Ge placée après, et passe aussi très bien avec l'OCD :bravo: (pour ce qui est de la wah, je vais devoir attendre, ma Vintage Italian est partie chez Area51 pour quelques mods ;) ).

Je ferai un retour plus conséquent d'ici quelques jours quand j'aurai dompte la bête.

@Redpill: j'aurai adoré investir dans une Captain Coconut de FoxRox, mais pas du tout dans mes moyens... et les nouvelles FoxRox sont plus éloignées de ce que je voulais.
226

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

227

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

228
Pas mal... encore une inconnue au bataillon.
229

j'ai l'impression que les 2 dernières sont branchées après l'OD.....ça sonne moins bien je trouve

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

230
Oui, clairement, les 2 dernières ont le dirt (OD ou Fuzz) placé avant...
Les basses sont plus présentes, mais on a un effet plus phasey que vibe je trouve. Une perte du signal de la vibe.

Souvent on essaye de placer la vibe après pour imiter Jimi, mais on oublie trop souvent un paramètre important dans cette combinaison: un ampli de type Plexi poussé a fond les ballons, avec une gestion du niveau d'OD/Fuzz grâce au volume de la gratte.

Si je pousse mon BH5H a fond, en utilisant mon atténuateur, le résultat vibe après dirt (en fin de chaîne quoi) donne pas mal, mais sinon, c'est toujours vibe en premier dans la chaîne (GUITARE-vibe-wah-fuzz-OCD-AMP).