Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 133 803 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
601
T’inquiètes, il n'y a pas besoin d'acheter une NuVibe pour s’éclater... il y a moult modèles a des prix bien plus décents (entre $150 et $300).
La Korg, c'est pour les accros a la Vibe comme moi et certains autres (j'ai du vendre pas mal de matos pour me la payer...). Cet effet fait partie intégrante de mon son.
602
Citation de thedams :
Moi itou :-D

Et je dirais même plus, moi aussi.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

603
Sans compter qu'on trouve des Fulltone mdv en occasion à des tarifs tout à fait raisonnables...
604
Je pense que pour une utilisation ponctuelle dans mon cas,il serait dans un premier temps "judicieux" de commencer par la Cool-Cat Vibe,qui par rapport au prix à l'air d'être plus que correcte. Par contre les potard à l'arrière ça doit être bien chiant.
J'avais bien aimé la photo "du nouveau carrossage" qu'avait fait Thedams avec une "bête" Cool-Cat.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

605
Pour peu que tu saches bricoler/souder un minimum, ce n’était pas trop compliqué...

Il fallait être un peu minutieux lors du dessoudage des potards d'origine.

J’avais gardé un mini-tutoriel...

vibe.jpg

Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai encore... 1 fichier .doc qui récapitule les infos trouvées sur le net, un autre avec mon petit tuto, et une liste d'achat du matos.

606
La cool cat vibe est bien à condition d'avoir le trimpot pour le volume... Et son gros défaut reste le temps de démarrage de l'effet. Le gros plus par contre c'est le 'mix'. Je préfère de loin ma fulltone mais ce réglage me manque un peu!
607
Merci thedams pour le plan,c'est sympa ;)

Citation :
Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai encore...

ben moi cela m'intéresse :8)

Citation :
La cool cat vibe est bien à condition d'avoir le trimpot pour le volume... Et son gros défaut reste le temps de démarrage de l'effet.

Maltigow,l'effet qui arrive décalé après l’appui est bien connu sur cette pédale,mais apparemment qu'on l'enclenche,il y a une nette montée en volume,mais ce trimpot il est bien à l'intérieur de la pédale ou bien elles n'ont pas toute ce trimpot ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 09:35:25 ]

608
La mienne en a un, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas sur les premiers modèles. Si tu achètes neuf j'imagine que c'est ok. ;)

Oh et pour le délai à l'enclenchement de l'effet, une petite modif tout simple permet de bien le réduire. Elle dans la doc amassée par thedams d'ailleurs. Encore merci thedams! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 10:29:13 ]

609
Ok merci à vous les gars ! :bise: ;)

610
la good vibes d'electroharmonix a l'air très très bien aussi ( photo cells, entrée exp...)

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

611
Voici le fichier .rar qui contient quelques éléments sur la modif/rehousing de la CCVibe (ancienne génération, sans le trimpot).

http://dl.free.fr/bAa9SSeUC
612
Merci thedams,c'est cool !;)

613
De rien ;)
614

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

615
Salut binôme ;)
C'est une des vibes les plus réputées.
616
Salut compère, sur la vidéo elle sonne terrible, mais la guitare semble bonne aussi !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

617
Je trouve qu'elle reste belle et définie à très haute vitesse et sur les gros crunchs, par rapport à ma Fulltone MDV qui est peut-être son point faible (elle sonne très bien sur des réglages lents).
618
La Drybell est en effet une excellente vibe... compacte, elle sonne bien avec du gain, mutliples (trop ?) reglages, etc.
Une valeur sure :bravo:
619
Merci ! :bravo:

620

tu me donne envie de revendre la voodoovibe!

621
Attention ! quand on commence a tester/alterner les vibes, ça devient une habitude (couteuse !) :diable:
622
Citation de zicjak :
Salut, et celle-ci :https://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/drybell/vibe-machine-v-1/news/a.play,n.29712.html
vous connaissez ? Z'en pensez quoi ?

L'ergonomie, la taille et la construction de l'excellente Dawner Prince Viberator, croate également, font qu'elle lui ressemble à s'y méprendre, sauf en ce qui concerne la couleur, avec l'option supplémentaire de pouvoir modifier la courbe de réponse de la LFO. Cette ressemblance me fait émettre l'hypothèse selon laquelle celui qui a conçu l'une aurait pu concevoir l'autre ou pourrait avoir lancé une autre société sur un projet similaire ou quelque chose comme ça. C'est celle que je possède et dont je suis ravi, que l'on trouve dans la même tranche de prix. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux pédales parce que j'avais trouvé une Viberator en deuxième main à prix intéressant mais si tu peux le faire et qu'elles sonnent de la même manière, à prix équivalent ne te prive pas de pouvoir modifier la forme de la LFO, c'est une bonne option.;):-D

623
dernière vidéo de 9 mn mise en ligne le 24 juin de la TC Electronic Viscous Vibe https://www.youtube.com/watch?v=h71EjE_LutA&feature=youtu.be

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

624
Elle sonne bien, la petite.

625
Carrement :bravo: