Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 890 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
211
:mdr:

Je me doute que ma réponse ne doit pas beaucoup t'aider !

:mdr:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
212

A tous ceux qui aiment changer le routing vibe/fuzz > fuzz/vibe et lycée de Versailles, chez Musikding il y a un kit tout simple qui permet de faire ça sans débrancher le moindre câble : https://www.musikding.de/product_info.php/info/p1342_The-Changer.html/XTCsid/84843cc0518c1a5009a0ee61a0c72d58

bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

213
Il y a des fuzzs qui n'aiment pas vraiment être placées avant la vibe (je pense a des classiques comme les FuzzFace Silicon par exemple... problèmes d’impédance en général). Mais encore une fois, tout dépend de la vibe et la fuzz. La Fulltone MDV2 par exemple, n'est pas trop regardante a ce niveau la... ma MJM est plus récalcitrante (elle préfère les fuzzs vintages après)

Placées après la vibe est en général moins un problème je trouve.

Pour une OD, en effet le meilleur résultat est plutôt placée après la vibe.

@NoOne -> excellent moyen en effet d'inverser le routing si on a des goûts polyvalents (je pense a Hendrix et Trower notamment qui utilisaient des routings opposes). Je pense me commander ce kit bientôt ;), une nouvelle vibe va peut être faire son apparition sur mon PB :8).
214

Citation de thedams :

une nouvelle vibe va peut être faire son apparition sur mon PB

 

tiens donc??

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

215
En phase de négociations pour l'instant, plus de news demain ;).

Disons que ma MJM est partie... c'est une superbe vibe, je ne le répéterai pas assez, mais j'avais quelques soucis d’intégration dans mon PB (elle est assez allergique aux fuzzs old school, en fonction de leur placement) et 2/3 choses me gênaient, comme l’impossibilité d'ajouter d'une pédale d'expression, son réglage de volume (vintage correct oblige) peu efficace, et sa taille imposante.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 20:17:19 ]

216
Très sympa le changer de chez musikding :bravo:

Une nouvelle vibe, thedams ? impatient de voir (d'écouter) ton choix !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
217
Je vous rassure tout de suite, rien d'exceptionnel (pas une Shin Ei par exemple)... juste plus polyvalent et plus pratique, tout en étant d'excellente qualité :8).
218

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

219
Nan, ni KR (temps d'attente de malade), ni Sweet Sound Mojo...

Une vibe un peu plus "commune" (quoique...)
220
Voila, négociations finies (je l'ai trouvée a un prix indécent :8) ), arrivée bientôt d'une Fulltone Mini Déjà Vibe 2 :bravo:.

Les + qui me l'on fait choisir:

- la pédale d'expression
- le switch vintage/moderne
- l'alim 9v avec transo 18v interne (je peux la brancher sur ma power brick, meme si d'ailleurs un transfo 9v est livré)
- le volume qui fait effet de boost passe un certain point (gros plus pour moi)
- pedalboard friendly !
- ... sa réputation (Mike Fuller a beaucoup d'ego je trouve, il se la pète pas mal, mais il faut avouer que ses pédales sont vraiment top).

Elle devrait arriver en fin de semaine.