Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 351 réponses
- 66 participants
- 129 237 vues
- 71 followers
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
211 Posté le 19/02/2012 à 10:55:28
Je me doute que ma réponse ne doit pas beaucoup t'aider !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 19/02/2012 à 18:47:55
A tous ceux qui aiment changer le routing vibe/fuzz > fuzz/vibe et lycée de Versailles, chez Musikding il y a un kit tout simple qui permet de faire ça sans débrancher le moindre câble : https://www.musikding.de/product_info.php/info/p1342_The-Changer.html/XTCsid/84843cc0518c1a5009a0ee61a0c72d58
S*ck my duck !
Anonyme
213 Posté le 19/02/2012 à 19:19:32
Il y a des fuzzs qui n'aiment pas vraiment être placées avant la vibe (je pense a des classiques comme les FuzzFace Silicon par exemple... problèmes d’impédance en général). Mais encore une fois, tout dépend de la vibe et la fuzz. La Fulltone MDV2 par exemple, n'est pas trop regardante a ce niveau la... ma MJM est plus récalcitrante (elle préfère les fuzzs vintages après)
Placées après la vibe est en général moins un problème je trouve.
Pour une OD, en effet le meilleur résultat est plutôt placée après la vibe.
@NoOne -> excellent moyen en effet d'inverser le routing si on a des goûts polyvalents (je pense a Hendrix et Trower notamment qui utilisaient des routings opposes). Je pense me commander ce kit bientôt , une nouvelle vibe va peut être faire son apparition sur mon PB .
Placées après la vibe est en général moins un problème je trouve.
Pour une OD, en effet le meilleur résultat est plutôt placée après la vibe.
@NoOne -> excellent moyen en effet d'inverser le routing si on a des goûts polyvalents (je pense a Hendrix et Trower notamment qui utilisaient des routings opposes). Je pense me commander ce kit bientôt , une nouvelle vibe va peut être faire son apparition sur mon PB .
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 19/02/2012 à 19:31:56
Citation de thedams :
une nouvelle vibe va peut être faire son apparition sur mon PB
tiens donc??
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
215 Posté le 19/02/2012 à 20:16:05
En phase de négociations pour l'instant, plus de news demain .
Disons que ma MJM est partie... c'est une superbe vibe, je ne le répéterai pas assez, mais j'avais quelques soucis d’intégration dans mon PB (elle est assez allergique aux fuzzs old school, en fonction de leur placement) et 2/3 choses me gênaient, comme l’impossibilité d'ajouter d'une pédale d'expression, son réglage de volume (vintage correct oblige) peu efficace, et sa taille imposante.
Disons que ma MJM est partie... c'est une superbe vibe, je ne le répéterai pas assez, mais j'avais quelques soucis d’intégration dans mon PB (elle est assez allergique aux fuzzs old school, en fonction de leur placement) et 2/3 choses me gênaient, comme l’impossibilité d'ajouter d'une pédale d'expression, son réglage de volume (vintage correct oblige) peu efficace, et sa taille imposante.
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 20:17:19 ]
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 19/02/2012 à 20:23:03
Très sympa le changer de chez musikding
Une nouvelle vibe, thedams ? impatient de voir (d'écouter) ton choix !
Une nouvelle vibe, thedams ? impatient de voir (d'écouter) ton choix !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Anonyme
217 Posté le 19/02/2012 à 20:40:02
Je vous rassure tout de suite, rien d'exceptionnel (pas une Shin Ei par exemple)... juste plus polyvalent et plus pratique, tout en étant d'excellente qualité .
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
218 Posté le 20/02/2012 à 03:24:32
Anonyme
219 Posté le 20/02/2012 à 03:29:25
Nan, ni KR (temps d'attente de malade), ni Sweet Sound Mojo...
Une vibe un peu plus "commune" (quoique...)
Une vibe un peu plus "commune" (quoique...)
Anonyme
220 Posté le 20/02/2012 à 16:13:26
Voila, négociations finies (je l'ai trouvée a un prix indécent ), arrivée bientôt d'une Fulltone Mini Déjà Vibe 2 .
Les + qui me l'on fait choisir:
- la pédale d'expression
- le switch vintage/moderne
- l'alim 9v avec transo 18v interne (je peux la brancher sur ma power brick, meme si d'ailleurs un transfo 9v est livré)
- le volume qui fait effet de boost passe un certain point (gros plus pour moi)
- pedalboard friendly !
- ... sa réputation (Mike Fuller a beaucoup d'ego je trouve, il se la pète pas mal, mais il faut avouer que ses pédales sont vraiment top).
Elle devrait arriver en fin de semaine.
Les + qui me l'on fait choisir:
- la pédale d'expression
- le switch vintage/moderne
- l'alim 9v avec transo 18v interne (je peux la brancher sur ma power brick, meme si d'ailleurs un transfo 9v est livré)
- le volume qui fait effet de boost passe un certain point (gros plus pour moi)
- pedalboard friendly !
- ... sa réputation (Mike Fuller a beaucoup d'ego je trouve, il se la pète pas mal, mais il faut avouer que ses pédales sont vraiment top).
Elle devrait arriver en fin de semaine.
- < Liste des sujets
- Charte