Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 891 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
121
x
Hors sujet :
d'ailleurs, en tant que prof d’électronique, tu n'es pas tenté de te faire ta propre vibe ? :bravo: ...je pense que le véritable obstacle serait le boitier réflecteur contenant la lampe et les LDRs, mais sinon, ça doit être un projet DIY sympa non ?
122
x
Hors sujet :
;) Je suis justement en train de potasser une petite réalisation à partir du site http://www.bruynooghe.fr/post/2010/06/03/La-vibe-%3A-le-secret-du-son-Hendrix ou il propose le Neo-Vibe qui est un parfait clone de l'uni-vibe originale en true-bypass élaborée par http://www.geofex.com :aime:
Tout est dispo, du schéma au typon et dossier de réalisation complet au kit pratiquement complet!!!!


[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 09:30:25 ]

123
Intéressant ça... je suivrai ta réalisation, car je suis curieux des mods que l'on peut apporter à une vibe.

Apparemment le circuit de la neovibe est très proche de ma MJM, ce qui ne m'étonne pas, les nombreuses réeditions de l'Univibe ont à peu près toutes la même base ;).
124
la neovibe c'est RG keen qui l'a faite , c'est lui geofex.com. Ca page sur la technologie de la vibe est tres intéressante pour creuser un peu le circuit.

Citation :
paremment le circuit de la neovibe est très proche de ma MJM, ce qui ne m'étonne pas, les nombreuses réeditions de l'Univibe ont à peu près toutes la même base ;)


ba forcement, il copient tous le circuit originale, l'univibe . Certains marques montent le filtre avec des AOP au lieu de transistors.

En parlant de Keen d'ailleurs, il a sortit un PCB pour faire une vibe dans un chassis de crybaby. Je me tate pour la faire :???: ces vibes avec pedales d'expression m'ont toujours intriguer , de plus j'ai un crybaby vide qui traine....

rumorofsmoke.github.io/

125
Très intéressant ce site...
Justement je cherchais des infos concernant le seul mod que j'aimerai faire sur ma 60's vibe, à savoir augmenter la plage du potard de volume afin de pouvoir bénéficier d'un boost de volume: au lieu d'avoir un signal 100% quand le potard est au max, avoir par exemple 130%.
Des idées ? (je consulte le site en ce moment même, mais toute info est la bienvenue !
126
Pas mal l'idée de l'uni-vibe dans le chassis de wah!! Du "Fulltone" sans le tarif :aime:
127
x
Hors sujet :
Citation :
Du "Fulltone" sans le tarif


Ah oui, en effet, je n'avais vu le tarif de la MDV2 en France... 320€ ca fait plutôt bobo !
On peut la trouver pour $230 ici... ils se font pas ch*ier en Europe !
128

j'avais été déçu quand je l'ai essayé à Pigalle.....

pô compris redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

129
Bah c'est une bonne vibe, mais souvent considérée (de ce que j'ai lu... je ne l'ai essayée qu'une fois et l'ampli utilisé détériorait trop le son) comme trop neutre... manque de caractère quoi, ce qui peut être un avantage, mais pour qui recherche un son très proche de l'originale, c'est pas forcement ça.
130
Citation :
signal 100% quand le potard est au max, avoir par exemple 130%.
Des idées ? (je consulte le site en ce moment même, mais toute info est la bienvenue !


oui tu peux modifier l'étage d'entré pour qu'il donne plus de volume, mais comme il se situe avant le filtre ca peut faire saturer le reste du montage. L'idéale, a mon avis, serait d'ajouter un étage de gain en sortie (ce que je fais en générale sur mes circuits modulations).

Si tu aimes les vibes, regardes sur le site de JC maillet, il a fait une vibe tres interessante avec des modifications et des ajouts intéressants.

rumorofsmoke.github.io/