Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 351 réponses
- 66 participants
- 129 081 vues
- 71 followers
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
ColinMcFlo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
261 Posté le 03/08/2012 à 02:17:33
@thedams: oui un peu sauf qu'il n'y a pas de fuzz (mais ça me tente bien depuis quelques temps, t'étonne pas si je t'envoie un MP un de ces quatre...)
@cortmgm: oui, c'est ça! Elles ne sont pas réglées pareil (gain à 75% sur la TS9, 25% sur la 808) et ça me permet de choisir facilement mon niveau de saturation entre clean (tout à off), crunch (808) ou saturé (TS9) voir de tout foutre si je m'énerve.
Sinon pour en revenir à la vibe, le seul vrai défaut que je lui trouve actuellement, c'est l'emplacement des controls, pas top accessible quand elle est dans un pedalboard.
Mais sinon miam...
@cortmgm: oui, c'est ça! Elles ne sont pas réglées pareil (gain à 75% sur la TS9, 25% sur la 808) et ça me permet de choisir facilement mon niveau de saturation entre clean (tout à off), crunch (808) ou saturé (TS9) voir de tout foutre si je m'énerve.
Sinon pour en revenir à la vibe, le seul vrai défaut que je lui trouve actuellement, c'est l'emplacement des controls, pas top accessible quand elle est dans un pedalboard.
Mais sinon miam...
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 02:21:11 ]
Anonyme
262 Posté le 03/08/2012 à 02:35:04
Pas de problème pour des avis sur les Fuzz ... perso je les construis maintenant au lieu des les acheter.
La MDV2 avait pas mal d'avantages, mais pour moi, elle a quelques défauts:
1/ trop "bright", certains diront trop "moderne".
2/ en effet, les réglages ne sont pas très accessibles, mais bon, c'est la conception qui veut ça
3/ le réglage de vitesse par rocker, c'est cool... mais alors pas précis, Pour te caler sur un rythme ou retrouver un réglage, c'est pas l’idéal.
C'est pour ca que je me suis tourné vers cette version "gold", elle correspond a ce que je veux pour une vibe: grasse, un poil sombre, énorme throb dans les basses... un petit bonheur avec la Fuzz et/ou la wah !
La MDV2 avait pas mal d'avantages, mais pour moi, elle a quelques défauts:
1/ trop "bright", certains diront trop "moderne".
2/ en effet, les réglages ne sont pas très accessibles, mais bon, c'est la conception qui veut ça
3/ le réglage de vitesse par rocker, c'est cool... mais alors pas précis, Pour te caler sur un rythme ou retrouver un réglage, c'est pas l’idéal.
C'est pour ca que je me suis tourné vers cette version "gold", elle correspond a ce que je veux pour une vibe: grasse, un poil sombre, énorme throb dans les basses... un petit bonheur avec la Fuzz et/ou la wah !
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
263 Posté le 03/08/2012 à 04:35:27
thedams, je me souviens plus trop à quoi te sert ton OCD
Anonyme
264 Posté le 03/08/2012 à 05:33:17
Je m'en sert surtout en tant que boost lorsque j'utilise mon ampli en léger crunch (grâce a mon atténuateur DIY)... du classique quoi, volume entre 3h et max, gain faible voire nul, je joue ensuite sur le réglage de tonalité et le volume de la gratte.
De temps en temps en tant qu'OD (gain entre 12h et 15h) quand je veux avoir des sons a la Trower par exemple.
J’apprécie la (relative) transparence de cette pédale, et son réglage LP/HP. Elle met bien en valeur le matos utilisé.
Et ce qui ne gâche rien, elle se marie très bien avec une vibe (bien mieux que mes ex TS9, SD1 ou BigMuff par exemple) .
De temps en temps en tant qu'OD (gain entre 12h et 15h) quand je veux avoir des sons a la Trower par exemple.
J’apprécie la (relative) transparence de cette pédale, et son réglage LP/HP. Elle met bien en valeur le matos utilisé.
Et ce qui ne gâche rien, elle se marie très bien avec une vibe (bien mieux que mes ex TS9, SD1 ou BigMuff par exemple) .
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
265 Posté le 10/10/2012 à 15:02:06
quoi de neuf chez vous?
Anonyme
266 Posté le 10/10/2012 à 15:20:04
Bof, pas grand chose... ma Fulltone Gold m'a lâché, je l'ai confiée a un électronicien, et franchement le prix de la réparation m'a gavé (l'alim' interne qui est morte, d’où quelques dégâts sur certain composants).
Bref... après 3 devis chez 3 réparateurs differents, je l'ai vendue "pour pièces", mais maintenant je suis sans Vibe . M*rde ! je l'aimais bien moi !
Donc j'attends d'avoir des fonds (je ne sais pas quand), et peut être me tournerais-je vers la Paisley Vibrafuzz (www.vibrafuzz.com ) qui me fait méchamment de l’œil (et Leon Cook, le constructeur de ce petit joujou est vraiment sympa, un plaisir de communiquer avec lui).
Bref... après 3 devis chez 3 réparateurs differents, je l'ai vendue "pour pièces", mais maintenant je suis sans Vibe . M*rde ! je l'aimais bien moi !
Donc j'attends d'avoir des fonds (je ne sais pas quand), et peut être me tournerais-je vers la Paisley Vibrafuzz (www.vibrafuzz.com ) qui me fait méchamment de l’œil (et Leon Cook, le constructeur de ce petit joujou est vraiment sympa, un plaisir de communiquer avec lui).
x
Hors sujet :Du coup, mon pedalboard est très diminué ! ma Fuzz, mon OCD... exit la wah Area51, une nouvelle wah va bientôt prendre sa place (un peu plus polyvalente pour se marier avec mon Agile 3100 et ses P90s ).
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 15:21:21 ]
jimiric90
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 10/10/2012 à 17:13:55
Hé ben triste news thedams.... Moi j'ai finalement laisser tomber la fabrication d'une vibe car je viens de finir la réparation d'une VIPER de chez T-REX totalement hs (ensemble lampe + photo-résistances & alimentation interne) récupéré il y a 2 mois pour une bouchée de pain
Elle sonne terrible cette pédale
Elle sonne terrible cette pédale
ColinMcFlo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
268 Posté le 10/10/2012 à 17:34:31
jozz54
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
269 Posté le 10/10/2012 à 18:39:59
Citation :
quoi de neuf chez vous?
rien ! toujours pas de pédale d'expression pour ma DVK Goldtop faut vraiment que j'en tope une !
Citation :
ma Fulltone Gold m'a lâché
pas cool, t'en avais l'air content... avec ça, plus de vibe, plus de wah... mais bon les P90 c'est que du bonheur (je ne touche plus ma strat...)
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
Anonyme
270 Posté le 10/10/2012 à 18:46:01
Bah ouai, c’était vraiment une super Vibe cette Gold .
Mais pour la wah, pas de soucis, il y en a une qui vs bientôt arriver, et c'est de la bonne .
Mais pour la wah, pas de soucis, il y en a une qui vs bientôt arriver, et c'est de la bonne .
- < Liste des sujets
- Charte