Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 692 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
201

je suis pas très convaincu par cette pédale redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

202
Je poste un retour dés que je l'ai essayée ;-)

Par contre je préviens : je ne suis pas un cador ! et je n'ai jamais pu tester certains modèles (sans parler de l'originale, je n'ai pas eu entre les mains ta MJM, the dams, ou bien l'univibe de dunlop...) donc bon mon test sera forcement partiel et partial !

Je vais y aller avec mes 2 grattes (strat mexique + une squier avec un double au manche) et ma BenRod cream can (ma pédale d'OD qui révolutionne mon quotidien depuis 3 mois !)

A ce propos, j'ai testé la Wave Box de Benrod : Déception sur toute la ligne : fade, ''effacée'', étriquée, alors que la cream can fut pour moi une révolution, j'attendais beaucoup de la wave box ... et ben non !

bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose, je fais un retex dés le test effectué !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
203
J'ai posté mon avis sur la DVK goldtop :

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/dvk-technologies/goldtop/avis/r.97981.html

Pour les plus pressés :
Points positifs :
- Le SON ! De la fuzz à la vibe ! (ou le contraire)
- 2 pédales en 1 Fuzz+Vibe : une Hendrix-Machine !
- Les contrôles de la Fuzz : c'est complet, c'est réactif, c'est GENIAL !
- Le switch de routing,
- Le prix que je trouve raisonnable : 220€ (surtout pour 2 effets!)
- La qualité de fabrication,
- Le look !

Points négatifs :
- ce problème de buzz, a priori du à la sensibilité de l'alimentation... pour ma part, c'est résolu !
- Le contrôle ''depth'' : pour moins il est audible lorsque le potard est réglé entre 80 et 100 %

A votre disposition pour en discuter, surtout si j'ai dit des bêtises !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
204
Merci pour le retour !

C'est vraiment dommage... autant la fuzz sonne très bien, autant je ne suis pas convaincu par la vibe, elle sonne trop phasey a mon goût et pas assez organique :((.

J'ai écouté tous les samples qui traînaient et c'est vraiment cette partie vibe qui me déçoit.
205
La fuzz sonne effectivement terrible ! et qui plus outre (:jean-Claude Convenant: inside ;) ) elle offre vraiment une palette de sons impressionnante, et vraiment différente suivant la nature des micros (simples : hendrix , p90 : Whole Lotta love ou doubles : Sunshine of your love)..

Effectivement tu peut être déçu par la partie vibe... bon, moi j'ai pas de MJM 60' pour comparer :bravo: , mais pour parler de trucs que tu connais (si je me rappelle bien ;) ) demain je ferais un test en aveugle avec la petite daelectro chicken salad que je dois avoir dans un coin...

et puis le switch de routing ! ça c'est vraiment génial : d'une ambiance à l'autre avec un p'tit coup de switch : rhaaaaaaaaa j'adore !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
206
Arf, la MJM est une bonne vibe mais n'est pas exempte de défauts, loin s'en faut... potard de volume pas très utile, ne s'accorde pas bien avec certaines fuzz, très (trop) subtile, pas de sortie pour une pédale d'expression.

Encore une fois, ce que je reproche surtout a la DVK, c'est qu'il lui manque ce coté "organique", "liquide"... elle sonne plus phaser que vibe pour moi, ce qui ne lui retire rien de ses qualités (excellente fuzz polyvalente, switch de routing extrêmement bien pensé), mais ne correspond pas a mon goût en terme de vibe.

Je me rappelle de ma Chicken Salad, pour le prix et avec quelques mods (true bypass notamment), c’était bien sympa ;).
207
Il me reste la pédale d'expression à tester... je verrais un peu plus tard...

Je compare demain avec la chicken salad, je viens de la retrouver dans mon capharneum !

Sinon, 2 photos de la dvk (lintérieur fait pas vraiment vintage, contrairement à ma nappe :mdr: )

image.php
image.php

x
Hors sujet :
Ma femme viens de me dire : ''bon c'est bon, maintenant tu va arrêter de me saouler avec tes recherches de pédales, non ?'' moi : ''euh, en fait, il me faudrait un block d'alim, et aussi un octaveur, et puis un autre délai et... :(((
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
208
Vous qui êtes des pros de la vibe,il y a des fuzz qui acceptent une vibe placée avant ?
J'ai essayé avec ma Factory et ma Ring Thing,le résultat est à chier.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

209
De tout mes essais avec des fuzz (par exemple : big muff, BenRod Red Fuzz ...etc, par contre pas de Zvex FF) et des vibes, je n'ai jamais trouvé de résultats ''à chier'', par contre, il est clair que le résultat dépends du contexte musical ou des gouts musicaux de chacun.

J'ai toujours aimé varier l'ordre de la fuzz et de la vibe (et maintenant que j'ai un switch dédié, c'est que du bonheur :bravo: ), c'est vraiment un moyen de multiplier les possibilités.

Par contre, je met toujours mon OD (BenRod CreamCan) aprés la vibe : ce qui correspond à l'utilisation ''historique'' : vibe avant un ampli qui crunch ...

Donc pour répondre à ta question : Quelles Fuzz ? toutes ! :lol: Est-ce que le rendu te plaira ? peut etre... ou pas!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
210
Ok merci. :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"