Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 770 vues
- 72 followers

cortmgm

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

props

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

props

Néanmoins c'est un clone assez fidèle de l'uni-vibe originale, difficile je pense d'être déçu.
Evidemment tout dépendra du bon choix des composants à la base, notamment les photo-cells et la loupiotte.

kosmix

Pfff c'est pas facile à choisir une vibe

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Fink Ployd

Arg j'hésite maintenant,
Pfff c'est pas facile à choisir une vibe
prends en 2 ou 3, tu n'es plus à une près

moi je pense que je vais m'en prendre une petite 2eme, la Viscous Vibe
https://soundcloud.com/tcelectronic/viscous-vibe-take-1?in=tcelectronic/sets/visous-vibe
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 08:10:09 ]

Jp6l6

Tout y est : vibe, fuzz, octa fuzz et delay.

Pourtant, il n'y a pas de wah, après tout (j'allais poster).

props

Je trouve ça un peu trop agressif.

Jp6l6

don pipo

.... pas mal, la Viscous.... 'porte bien son nom, quelque part....

props

Il m'arrive de jouer avec la MDV après ma fuzz face silicium, on retrouve un peu le son de la démo, en moins prononcé.
La MDV est vraiment passe partout.
La Drybell sonne vraiment mieux avec un réglage de depth poussé, mais du coup elle rend le son agressif si placée derrière.

Anonyme

Jp6l6

Vous êtes en train de me dire que c'est ça pourrait être pas mal d'avoir une vibe avant et une autre après la fuzz??? c'est ça????
Et alors, tu l'as placée où, finalement ?
Quand j'entends le démo, je sens une petite envie d'octafuzz me prendre. Aïe, aïe, aïe, ça sent le GAS. Peut-être la simple octa de chez Earthquaker ???

Anonyme

Est-ce que la MDV guide les casse-cou dans les traquenards?

don pipo

Citation de Philderush :Vous êtes en train de me dire que c'est ça pourrait être pas mal d'avoir une vibe avant et une autre après la fuzz??? c'est ça????
Et alors, tu l'as placée où, finalement ?
En premier! Meilleur résultat... avant ma Morley Mini-Wha...
Par contre, j'ai fait un peu de rodéo avec la Velvet Fuzz... Dure à maîtriser, la bête... Mais quel son!!!! Merci pour cette recommandation

Jp6l6

Dure à maîtriser, la bête...
Un peu comme toutes les fuzz, dans un premier temps mais ça fait partie de leur charme.
Encore que celle-ci me semble assez facile par rapport à une ZVEX fuzz factory, notamment.

pixedelisme

don pipo

Citation :Dure à maîtriser, la bête...
Un peu comme toutes les fuzz, dans un premier temps mais ça fait partie de leur charme.
Encore que celle-ci me semble assez facile par rapport à une ZVEX fuzz factory, notamment.
+314 ! Je l'ai essayée, il y a pas mal de temps... et j'ai cru que mon ampli était pété!!!

Sicordist

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !

Doc Plus

Les univibes, vous préférez qu'on les classe dans les simulateurs de Leslie ou dans les autres modulations ?
Merci !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Jp6l6

props

l'idéal serait une catégorie particulière, tant cet effet est devenu singulier au même titre que le chorus ou le phaser.

Doc Plus

Si oui mon petit doigt me dit qu'il existe bien plus de produits vibe que de simulation de Leslie (donc réussie).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Jp6l6

Dans mon petit cas bien personnel, j'utilise les simulations de Leslie et la vibe en les considérant comme deux effets distincts.
Aujourd'hui, il existe un véritable effet de mode, si je puis dire, autour de cet effet et de plus en plus de fabricants en produisent (ça fait déjà un paquet en ce moment), la plupart incluant le mot vibe dans la désignation de leur produit.
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 17:27:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte