Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 682 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
381
J'ai pas trouvé que la démo mettait en valeur l'effet, dommage.
Par contre , bien vu le designer graphique de l'onde.
Son prix est quand même prohibitif : + de 500 euros.
382

+1

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

383
Ca y est, une petite nouvelle est arrivée à la maison : une Mini Déjà Vibe :bave:
Elle était dans mon top 4, avec la Voodoo Lab, la Mojo, la Wilson Uber Haze et la MJM 60s (euh bon ça fait 5 en fait). Je voulais attendre un peu mais l'occasion a fait le larron. Premier check sonore hier soir : Wah > Vibe > Fuzz > Drive > préamp : du tout bon ! Un son très rond, qui s'intègre bien dans ma chaîne.

Elle remplace la Shaky Jimi, que je trouve bonne dans l'absolu mais qui ne se marie pas bien avec ma fuzz (bien sûr on n'exige pas autant d'une pédale à 70€ que d'une qui en vaut 280 !). J'hésite éventuellement à la garder pour d'autres applications, mais si quelqu'un cherche une première vibe pas chère, qu'il n'hésite pas à contacter en MP.
384

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

385
Sympatoche la dernière, et pedalboard-friendly en plus. Je suis plus convaincu par la partie vibrato que la partie chorus, mais ça reste bien agréable a écouter.

Citation :
Wah > Vibe > Fuzz > Drive > préamp : du tout bon !


Le mélange parfait :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 01:55:53 ]

386
Citation de thedams :

Citation :
Wah > Vibe > Fuzz > Drive > préamp : du tout bon !

Le mélange parfait :bravo:


Je tempère néanmoins un peu. Ma drive est plutôt réglée comme booster un peu crade, sinon ça sonne trop boueux. Dans cette optique, je vais sûrement mettre quelque chose de plus adapté, comme une EHX Soul Food par exemple.

Pour en revenir à la Déjà vibe, ma préférence va nettement au mode Vintage. Je règle volume et intensity vers les trois quarts, et le speed sur toute la course.
387
Quel drive utilises tu ?
Perso, avec l'OCD en leger boost+ampli qui crunch un poil, c'est nickel :bravo:
388
une Plimsoul. Je trouve dommage de la cantonner à un simple rôle de booster alors qu'elle peut tellement plus...
389
C'est une super OD, mais en effet, elle devient boueuse en montant le gain (elle tire vers la Fuzz quoi)... la Sould Food me parait un excellent choix comme boost.
390

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...