Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 681 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
411

J'imagine que c'est un bon prix, on n'en vois plus passer beaucoup. Le trémolo est assez sombre je n'en suis pas super fan et le vibrato je ne saurais te dire, je n'ai jamais été capable de faire quelque chose de musical avec un effet qui te donne une sensation de désaccordage. D’ailleurs je n'ai  pas de titre en tête avec un vibrato.

Si tu ajoute une pédale d'expression, là il te faut vraiment un nouveau PB!!
Il y a quoi comme tweak marrant à faire dessus?

412
Pour les tweak je parlais juste des potards + les trois modes.

Mes pédales d'expression sont hors pedalboard, je ne supporte pas qu'il y ait quoi que ce soit comme "épaisseur" en plus dessous :-D

Le vibrato est un effet que j'adore, j'en ai eu et essayé quelques-uns, mon préféré était celui de mon nova system, numérique mais le plus organique de tous ceux que j'ai eu, comme quoi icon_facepalm.gif

J'ai pu comparer une voodoo vibe + avec une "vieille" et j'ai préféré la vieille. En fait la nouvelle va plus loin dans les effets tremolo genre bien haché, type d'effet que j'utilise jamais mais surtout, le bias de la vieille colait plus à ce que je cherche, justement un truc un peu dark, que je ne suis pas arrivé à reproduire avec la "+".
J'espère juste que celle que je vais recevoir sera proche de celle que j'ai testé.
Je joue sur Tele et plexi donc les effets un peu sombre, c'est plutôt ce que je préfère avec cette config:-D
413
Citation de Storky :

Peut être pas la meilleure vibe mais surement celle avec le plus grand panel de sons. Je crois que c'est la première réédition de l'univibe (Dams tu confirme?)  Pour infos tu l'a payée combien?


Dur a dire... je connais assez le monde des Vibes, mais n'en suis pas un historien.
Roger Mayer était déjà dans les effets quand Shin Ei (et Companion) a sorti son Univibe en 68, donc c'est bien possible.

x
Hors sujet :
Après en avoir essayées beaucoup, je trouve qu'il n'y a pas de "meilleure" vibe techniquement... tous les modèles basés sur le même principe - 4 étages de phasing (photocells+ampoule) - ont leur intérêt.

C'est surtout une histoire de gout/d'oreille ET de matos.

Ici aux US, beaucoup jurent de par les Sweetsound et KR... et pourtant, elles ne m'ont pas fait triper plus que ça - sur MON matos ! -. Sur d'autres rigs, c'est divin.
J'ai d'excellent souvenirs de mes 2 Danelectro modifiées, surtout la Cool Cat (la "sparkle vibe" dans mon profil), et pourtant a $25.

Pour moi, c'est Fulltone qui marche le mieux... pour d'autres, pas du tout :noidea:.

Un des gros points forts en effet de la RM (surtout l'ancienne, celle que va avoir The Trout), ce sont ses multiples réglages, surtout le bias et la symétrie.



[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 05:08:50 ]

414
Ouep je plussoyes.

Les vibes, autant que les od/fuzz/boosters peuvent donner un résultat totalement différent d'un setup à l'autre.

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 11:44:26 ]

415
j en profite que le sujet est relancé ,esque quelqun posséde la earthquaker devices the depth ?? et a pu la comparer a d autre vibe dans cette gamme de prix .

l idée serais de couplet une vibe + delay + un octaver ( earthquaker organizer ) le tout noyer dans une fuzz , pour info ce serais pour jouer des sons type black metal funeral ^^ ca fait beaucoup en therme de chaine, c est pour ca qu il me faut une vibe typé moderne pour eviter de trop noyer le son :-D

merci par avance ;)
416

Tu comptes les brancher dans cet ordre?

 

417
fuzz- vibe- octaver - delay - reverb le tout en controlant le mix de chaque pedale pour mettre plus ou moins a niveaux et reussir a faire un son plus ou moins homogéne :-D
418

Ca me semble bien chargé tout ça, il va falloir doser doucement. Ton octaver c'est genre synthé comme le POG2 de EHX ou un harmoniseur comme le boss PS6?

J'ai un POG2 et ça sonne bcp mieux avant les disto, en tant que métalleu, j'imagine plutot un harmoniseur qui est bien en fin de chaine (sinon ça reviens jouer des accords ouverts avec la disto à fond... brouillard total!).
Après conseils sur ce tread, j'ai passé ma fuzz après la vibe, l'effet de la vibe est plus présent et plus propre.  J'ai un peu du mal à voir ce que tu cherches, t 'as un exemple?  Dans le métal, l'effet de modulation "classique" c'est plutôt un bon flanger.

419
en fait c est pour jouer du funeral a la sauce arctucus ... pour l octaver earthquaker organizer le gros avantage ( et l inconvenient ) c est que tu peus gerer l overture de l effet un peut comme un potard depth sur une reverb c est pour ca la place de l octaver avant le delay et la reverb par contre je testerai la fuzz apres la vibe ( je l orgne sur une velvet fuzz qui sonne plutot propre pour une fuzz ^^ ) pour le flanger je ne suis pas trop fan de cette effet , le but recherché est de faire des sons plutot en mode synthé avec des couches successives de modulations en gros le type de son sur des bandes de film d horreur a l ancienne mais a la gratte ^^ icon_facepalm.gif , c est sur ce serais plus simple avec un synthé mais ayant essayé je n y arrive pas, je n ai aucun filing même apres plusieur mois de tests laborieus sur un waldorf blofeld ( qui est trés bien au passage . ) pour revenir a l effet vibe recherché , c est pour ramené ce petit son aché en mode vibratot mais qui aporte telement plus ^^

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 20:38:40 ]

420

Ca m'a l'air bien barré ton histoire, là je ne sais pas trop te dire. Regarde peut être les effets "shimmer" (sur la reverb Strymon bluesky par exemple) Et si tu as le courage mate toi tout les "effectology" de EHX, im y a peut être ce que tu cherches la dedans!