Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 133 795 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
1026
C'est quoi? Un clone de phase 45?
1027
J'imagine... il est vrai qu'on peut se rapprocher d'une vibe en trifouillant un peu un phaser... mais honnêtement, ça restera toujours un peu trop "phasey" a mon gout :noidea:
1028
Oui c'est ni plus ni moins un clone de 45/90, mais j'ai eu des Mxr et elle n'avaient pas autant d'amplitude et de finesse que la DAS.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1029
C'est la démo la plus proche que j'ai trouvé :

C'est tjrs dans le domaine du phaser 70', mais je la trouve bien plus musicale et efficace en live, que certaines univibes trop typées et trop agressives.

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1030
Une Chtite vidéo cueillie ce matin et mise en boîte à la ferme :

Je trouvais injuste que cette boiboite de moins de 30€ ne sois pas présente sur les internets... chose faite !!! :-D
Vous l'avez là ma p'tit dame !!!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 13:07:54 ]

1031
Sympa ta vidéo Gojats, il à l'air bien ce 45er; j'avais fait le 90 pour un pote mais je n'avais pas accrocher, préférant ma small stone !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1032
Citation de Balley :
Arf dommage, ça, j'ai bien aimé les vidéos que j'ai pu trouvé, notamment les potards pour sculpter la forme de l'oscillation, terrible :bave:

J'ai cette option sur la DAWNER PRINCE EFFECTS, au format pédale "une unité" mais la fonction est dédiée à un seul potar (shape). D'autres modèles, peut-être moins chers, sont également pourvus de cette option.;) L'astuce, c'est que tu as vraiment l'embarras du choix et qu'il faut presque commencer par un recensement.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1033
Rhooo plus ça va plus il y en a, mais si la Korg me faisait bavé elle est pas du tout dans mon budget :-D
Vais aller écouter la danwner, merci .

Sinon, thedams parlais mdv black, quelles différences il y a avec la blanche (ormis la couleurs ) ?

"Un accord, c'est bien,

1034
Citation de Balley :
Rhooo plus ça va plus il y en a, mais si la Korg me faisait bavé elle est pas du tout dans mon budget :-D
Vais aller écouter la danwner, merci .

Sinon, thedams parlais mdv black, quelles différences il y a avec la blanche (ormis la couleurs ) ?

Je dirais la couleur.;)

Regarde aussi les Earthquaker et Mojo Hand, elles sont moins cher que la Dawner, sauf en occase et je pense qu'il y en a une ici dans les annonces.

1035
:oops2:

Terrible la Dawner, aussi :bravo:

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 15:59:55 ]

1036
Bon je me suis pris un kit TriVibe chez Klaus, j'ai bien aimé la demo et les trois différents modes (whirl, swirl et vibe). Quelqu'un a testé ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1037
Citation de Balley :
:oops2:

Terrible la Dawner, aussi :bravo:

Je n'ai pas à m'en plaindre. ;) Je l'avais prise en occase à 200€ parce que je l'ai vue cette semaine à 315 et à ce tarif, sans la pédale d'expression, je ne l'aurais pas achetée. J'ai vérifié, il y en a encore une à 200€ dans les annonces AF.;):-D

1038
Citation de Balley :

Il y a plus que la couleur... Mike Fuller s'amuse beaucoup a modifier ses circuits, et la MDV n'y echappe pas.
En comparaison avec la blanche, il y a plus de throb dans les basses, une plus grande reserve de volume, elle est plus "chewy". Une partie est due aux nouvelles photocells.
1039
ok merci :bravo:

"Un accord, c'est bien,

1040

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 22:57:44 ]

1041
:-D
Bon alors j'ai testé la Viscous Vibe de TC que mon pote m'a passée pour le WE. C'est très sympa effectivement, j'ai bien aimé en clean ou en OD/Fuzz, très intéressant, pourtant au début c'était pas gagné mais j'avais abusé du potard intensité. Réglé à pas grand chose et en dosant moyennement la vitesse, c'est vraiment excellent.

Par contre, un truc bizarre que j'ai remarqué, quand on arrête l'effet le son ne revient pas clean de suite y a un temps de latence, on sent rend bien compte quand on baisse le potard volume de la pédale, le volume re augmente après que la vibe soit bypassée. :?!:
Il y a peut être un switch interne pour avoir des tails comme sur certains delays ?

"Un accord, c'est bien,

1042
Il doit y avoir un truc pour régler le ramp, ça expliquerait ton "problème".
1043
Il y a surement un mode pour simuler l'arrêt progressif d'un leslie, plus que probablement desactivable.
1044
Après renseignement d'après mon pote, ça se désactive pas le logiciel de toneprint de TC, tout va bien, je lui ai pas niqué sa vibe :-D

"Un accord, c'est bien,

1045
Un petit article "vibe" sur tone report de PGS :
http://www.magazine.tonereport.com/mag/0622087001458320880?page=32

"Un accord, c'est bien,

1046
J'avais vu aussi dans la newsletter... mais ce n'est pas à propos des UniVibe :noidea:
1047
Citation de Balley :
Après renseignement d'après mon pote, ça se désactive pas le logiciel de toneprint de TC, tout va bien, je lui ai pas niqué sa vibe :-D

je confirme :-D
1048
Citation de thedams :
J'avais vu aussi dans la newsletter... mais ce n'est pas à propos des UniVibe :noidea:

ha ? Crotte , je me suis arrêté au titre en fait ...

Citation de pixedelisme :

je confirme :-D

Ben vi c'est toi mon pote, et ducon :boire:

"Un accord, c'est bien,

1049
Encore cette subtile différence entre vibrato et (uni)vibe ? :oops2:

1050