Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 473 réponses
  • 183 participants
  • 461 226 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1021
:-D j'avais pas pensé à ça!
j'ai toujours la possibilité d'enregistrer via le blackstar en sortie ligne, mais après avoir fait le comparatif avec mon ibanez tsa que j'utilise en repet, le blackstar est vraiment en dessous question qualité, je l'ai un peu laissé tombé.

à voir, je vais essayer de régler cette histoire de fermeture du boitier d'abord

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1022
L'expression c'est plutôt "mieux, ce serait mal" et pareil j'aime le design.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 12:15:53 ]

1023
décidemment, que d'adeptes! ;)

j'ai rogné une partie du couvercle à la dremel et j'ai fait pivoter le jack stéréo de façon à ce que la languette ne touche pas le couvercle lorsque le cable est inséré.
du coup le boitier ferme normalement, et la pédale fonctionne!

le niveau de sortie est tout simplement énorme, je dis bien énorme, je suis obligé de mettre le potard de volume dans les minis, sinon il y a vraiment trop de différence de niveau entre switched et bypassed.
je vais peut etre l'essayer ce soir en situation pour voir ce que cela donne en utilisation boost.

je me demande si j'ai bien assemblé le joujou, il y a des combinaisons vraiment inutilisables, juste un gros buzz!

kristoc'h sur Youtube  

1024
L'original aussi, normalement faut pas mal tailler avec le gate si tu veux obtenir quelque chose d'utilisable.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1025
Exact... la fuzz factory a beaucoup de "zones de reglages" inutilisables. Il faut en effet jouer avec le gate.
1026
oui je viens de finir de relire (j'avais lu mais il y a bien longtemps) les avis des possesseurs du kit DM, je ne me rappelais plus que c'était à se point difficile parfois de trouver un réglage 'musical'.
apparemment le volume est déjà à fond vers 9h00, mon intuition était bonne.
reste à voir si je trouve un réglage ce soir avec mes potos, un truc potable histoire de jouer un peu avec.

kristoc'h sur Youtube  

1027
Ouais, le gros buzz est normal... Et c'est ce qui fait l'intérêt de la fuzz factory par rapport à une fuzz face (ça n'est que mon avis...!) !
J'en ai même fait une dans un tout petit boîtier, avec le gain pour seul potard apparent, les autre étant des trimpots (j'ai eu la flemme de relever les valeurs après réglage pour les remplacer par des résistances...icon_facepalm.gif)
Elle ne me sert QUE de sirène, avec juste une sortie jack, pas d'input. Un clip ceinture, sur une di, quelques effets, et hop ça couine tout seul !
x
Hors sujet :
Edit : Le tsa est une vraie petite bombe, j'adore cet ampli !! :bravo2:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 18:07:45 ]

1028
je te comprends, avoir qques essais en situation avec mon groupe, il peut n'y avoir que très peu de réglages intéressants suivant le style souhaité.
pour ma part étant dans un groupe de blues, j'y vois pas trop sa place.
je crois ques les pédales fuzz que je ferais dans le futur auront plus de chance d'avoir une maigre place...

kristoc'h sur Youtube  

1029
x
Hors sujet :
Citation :
Edit : Le tsa est une vraie petite bombe, j'adore cet ampli !! :bravo2:

complètement, j'avais du mal au départ, je trouvais le son trop droit, je lui préférais le hot rod, mais depuis peu je pars sur un réglage drastique avec une grosse bosse dans les medium, un pur régal! peut-être que la gamelle s'est amélioré au rodage, peut-être que de m'être enfin intéressé à l'Eq y est pour qquechose (ayant toujours l'habitude de jouer eq à plat), peut-être que mon oreille s'est habitué/amélioré.
toujours est il que je ne peux que recommander cet ampli mono canal, très bon pour du blues/jazz.
ps: le fait d'avoir le ts incorporé dans l'ampli ne fait en rien changer l'ampli en bicanal comme on le lit souvent, à bonne entendeur

kristoc'h sur Youtube  

1030
VT-2 Vocal Thunder :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/03/131003011753969037.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/03/131003012005827610.jpg

Multi effet dédié à la voix,pour le chanteur de mon groupe.

4 effets :
Saturation à tube(TS-1 Tube Drive)
Tremolo(EarthQuaker Devices Hummingbird)
Delay(Echobase)
Reverb(EarthQuaker Devices Ghost Echo Reverb)
Entrées : Jack,XLR
Sorties : Jack Mono,Jacks Stereo,D.I XLR
Les entrées et sorties jacks,c'est parce que le monsieur est aussi guitariste.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/03/131003012153992931.jpg

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"