Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 430 réponses
  • 181 participants
  • 444 238 vues
  • 243 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
561
Citation :
J'ai commandé le kit Die Screamer de Musikding. J'aimerai la modifier légèrement pour pouvoir l'utiliser avec une basse (pour faire un cadeau à mon copain bassiste). Je me souviens d'un article où ils expliquaient les valeurs de composants à modifier pour taper dans les fréquences d'une basse.
Ca dit quelque chose à quelqu'un? Une idée?


ca sert a rien de modifier le condo d'entré et encore moins le condo de sortie, la fréquence de coupure est déja suffisament basse. Tu ne gagneras rien a augmentant ces valeurs.

dans la tube screamer tu un filtre formé par la résistance qui fixe le gain de l'aop (conjointement a l'aop) et un condo . Il faut modifier la fréquence de coupure a cette endroit . tout est expliqué là :

https://www.muzique.com/lab/fatt.htm .

(tu peux meme mettre un potar a la place de la résistance pour faire varier a la fois le gain et la fréquence de coupure commme.....dans la Zendrive et son potar "voice" )

aprés ca tu un autre filtre constitué d'une résistance de 1K/220n (juste avant le "tone" ). pareil il coupe assez haut si je me souviens bien (je te laisse calculer la fréquence de coupure = 1/2piRC).

Pour une basse va pas non plus chercher trop bas, au risque de perdre en précision et avoir un son sans réellement interet.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 19:51:43 ]

562
pour le plaisir, ma petite famille

image.php

voilou
563
:bravo: Vazy raconte nous tout! Ce sont des kits? Quel est l'effet du milieu? Tu les a décoré au transfert à T Shirt?
564
Citation de redpill :
Citation :
J'ai commandé le kit Die Screamer de Musikding. J'aimerai la modifier légèrement pour pouvoir l'utiliser avec une basse (pour faire un cadeau à mon copain bassiste). Je me souviens d'un article où ils expliquaient les valeurs de composants à modifier pour taper dans les fréquences d'une basse.
Ca dit quelque chose à quelqu'un? Une idée?


ca sert a rien de modifier le condo d'entré et encore moins le condo de sortie, la fréquence de coupure est déja suffisament basse. Tu ne gagneras rien a augmentant ces valeurs.

dans la tube screamer tu un filtre formé par la résistance qui fixe le gain de l'aop (conjointement a l'aop) et un condo . Il faut modifier la fréquence de coupure a cette endroit . tout est expliqué là :

https://www.muzique.com/lab/fatt.htm .

(tu peux meme mettre un potar a la place de la résistance pour faire varier a la fois le gain et la fréquence de coupure commme.....dans la Zendrive et son potar "voice" )

aprés ca tu un autre filtre constitué d'une résistance de 1K/220n (juste avant le "tone" ). pareil il coupe assez haut si je me souviens bien (je te laisse calculer la fréquence de coupure = 1/2piRC).

Pour une basse va pas non plus chercher trop bas, au risque de perdre en précision et avoir un son sans réellement interet.


Merci pour ces infos!

[edit] Donc si j'ai bien compris ce lien, il suffit que je change C4 sur le kit Musikding (47nF) pour un condensateur de 1µF pour que le circuit de gain ne fasse plus office de filtre qui donne ce coté nasillard, j'ai juste?

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 08:33:13 ]

565
Citation :
Donc si j'ai bien compris ce lien, il suffit que je change C4 sur le kit Musikding (47nF) pour un condensateur de 1µF pour que le circuit de gain ne fasse plus office de filtre qui donne ce coté nasillard, j'ai juste?


en autre, mais attention a pas aller trop bas non plus (surtout si c'est pour un basse). tu mettre un switch (voire rotacteur) lors des tets avec plusieurs condos et voir ce que te convient le mieux.

tu as aussi le filtre en sortie d'écratage qui coupe relativement haut.

mais essaye déja cette modification , c'est déja un bon début.

RG keen a aussi écrit un article sur ce circuit sur son site, tu devrais aller y jetter un oeil .

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 12:40:19 ]

566

Redpill dit tout a fait juste, faut vraiment faire gaffe aux basses, en dessous de 60 Hz ça sert juste a emourber le son, et la plupart des circuit les aiment pas trop et ça finit au lieu d'avoir des basses puissantes et profondes par donner le bruit d'un cochon en train de deguler.

 

Contrairement a ce que l'on croit au premier abord (je dit ça pour ceux qui ont peu d'experience en mixage/reglage sonor) placer un coupe bas relativement haut donne des basses plus profondes et definies plutot que booster comme un vandal ce qui se trouve sous les 100Hz...

Quand on est pas au courant ça parait littéralement paradoxal.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

567
d'autan plus dans un circuit de distortion, un apport trop important de basse va brouiller le son , le rendre fuzzy , et indescriptible (fuzz face par exemple). Alors que si on réduit et coupe un peu le bas, on gagne en précision , clareté et défnition . (cf. les preamps des amplis Hi-gain)

Aprés évidement c'est une question de gout et de choix. Tout les trucs a la mode "stoner" "doom" vont plus vers des amplis dégoulinant de basse alors que les metalleux , trasheux et compagnie vers des amplis plus "tight" avec un ampli moins chargé en basse.

rumorofsmoke.github.io/

568
Citation de .Gwe :
:bravo: Vazy raconte nous tout! Ce sont des kits? Quel est l'effet du milieu? Tu les a décoré au transfert à T Shirt?

ce sont des kit musikding : super compressor basé sur le ross compressor, au milieu phaser sur le mxr phase 90 et le très molo, bah tremolo. j'ai fait les motifs avec du papier à décalcomanie puis petite couche de vernis par dessus , mais ça tiens pas top, si quelqu'un à une astuce ( au passage toujours très heureux avec les effets musikding)
569

J'avais posé la question pour les deco vers avril de cette année, reviens un peu en arriere dans le sujet, j'avais eut des réponses assez intéressantes.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

570
Bon j'ai presque fini le montage de ma Screamer. Par contre dans le magasin du coin des 1µ MKT ils en avaient qu'en 50v, alors que ceelui d'origine est un 100v, je suis pas sûr d'avoir compris si je risque quelque chose...