Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 509 735 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
28061
Du beau monde la dessus ! :bravo:
Moi aussi j'ai deux delays. Et de la même marque :oops2:

Grosse mise à jour de mon côté, avec abandon du Pedaltrain Nano+ (bien trop petit) pour un Palmer Pedalbay 60.
Arrivée récente du Deluxe Memory Man 1100TT :aime: pour compléter le déjà très complet (mais trop numérique) Memory Man with Hazarai. Il faut tout sauf le café (looper, écho qui ne s'estompent pas, modulation, reverse) mais pas de son analog ni d'oscillation, ou de subdivision de tap tempo (essentiel pour moi). D'où l'ajout d'un bon delay analo des familles.

Signal Chain : Malekko Omni Comp > EHX Micro Q Tron > Hotone Soul Press (wah+volume) > Devi Ever Soda Meiser > EHX Ring Thing (+ Roland EV5) > Zvex Box of Rock > EHX Memory Man 1100TT > Memory Man with Hazarai

Alimenté par un pauvre Harley Benton Powerplant et un Pedaltrain Volto (batterie) pour la Box of Rock et la wah, qui buzzent avec le Powerplant. Comme ces deux pédales ne consomment rien, je ne devrait pas à avoir à recharger le Volto souvent (quand il alimentait la Hazarai et la Ring Thing il dépassait pas 3h...).

Cela commence à être satisfaisant mais je dois remplacer les gros patch Cordial par des cables plats pour gagner de la place (je pensais aux EBS Flat Patch Cables), et trouver une réverbe cool, genre avec mode infini, un bon patch plate et hall pour de l'ambient, qui ne prennent pas trop de place (Red Panda ? Meris Mercury 7 ? Caroline Meteor ?).
Et remplacer la Micro Q Tron par un Subdecay Proteus (grain de place et mode "sample & hold" que j'adore).

1998848.jpg

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 12:06:53 ]

28062
Citation de Maltigow :
Citation de Fylyp :
Citation de La :
Pourquoi un deuxième delay vu que le Korg a des presets?


Ma foi, pour avoir un preset de plus accessible directement sans devoir naviguer dans les banques

;)

et parfois pour faire un complement a un preset du Korg justement
:-P


Tout ce que je lis là c'est "ça ne sert à rien, c'est uniquement parce que je suis un guitargeek". :oops2:

:-D :-D :-D


C est pas completement faux, j admets...volontiers meme...
:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 12:18:14 ]

28063
Citation de La :
Citation de Fylyp :
Citation de La :
Pourquoi un deuxième delay vu que le Korg a des presets?


Ma foi, pour avoir un preset de plus accessible directement sans devoir naviguer dans les banques

;)

et parfois pour faire un complement a un preset du Korg justement
:-P


J'utilise aussi deux delay dont le Korg, d'où ma question. Moi c'est pour avoir un son que je ne peux pas obtenir avec le korg.


;)
C est l idee effectivement
Le Korg est une tuerie mais j avoue, j ai pas encore vraiment pris le temps de creer des presets

On ne fait q des reprises pour le moment...Ca fait 2 ans ceci dit

J ai etoffé mon PB pour les compos mais bon...
Vu le peu de retours sur les demos q j ai envoyees, soit c est de la daube en barre, soit ca n interesse pas...

Mais c est un autre debat...n est il pas ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 12:22:10 ]

28064
Citation de Kid_1604 :
Du beau monde la dessus ! :bravo:
Moi aussi j'ai deux delays. Et de la même marque :oops2:

Grosse mise à jour de mon côté, avec abandon du Pedaltrain Nano+ (bien trop petit) pour un Palmer Pedalbay 60.
Arrivée récente du Deluxe Memory Man 1100TT :aime: pour compléter le déjà très complet (mais trop numérique) Memory Man with Hazarai. Il faut tout sauf le café (looper, écho qui ne s'estompent pas, modulation, reverse) mais pas de son analog ni d'oscillation, ou de subdivision de tap tempo (essentiel pour moi). D'où l'ajout d'un bon delay analo des familles.

Signal Chain : Malekko Omni Comp > EHX Micro Q Tron > Hotone Soul Press (wah+volume) > Devi Ever Soda Meiser > EHX Ring Thing (+ Roland EV5) > Zvex Box of Rock > EHX Memory Man 1100TT > Memory Man with Hazarai

Alimenté par un pauvre Harley Benton Powerplant et un Pedaltrain Volto (batterie) pour la Box of Rock et la wah, qui buzzent avec le Powerplant. Comme ces deux pédales ne consomment rien, je ne devrait pas à avoir à recharger le Volto souvent (quand il alimentait la Hazarai et la Ring Thing il dépassait pas 3h...).

Cela commence à être satisfaisant mais je dois remplacer les gros patch Cordial par des cables plats pour gagner de la place (je pensais aux EBS Flat Patch Cables), et trouver une réverbe cool, genre avec mode infini, un bon patch plate et hall pour de l'ambient, qui ne prennent pas trop de place (Red Panda ? Meris Mercury 7 ? Caroline Meteor ?).
Et remplacer la Micro Q Tron par un Subdecay Proteus (grain de place et mode "sample & hold" que j'adore).

1998848.jpg


Qu est ce q tu fais de beau avec la Q-Tron, tu t en sers bcp ?
28065
Kid1604 : y a moyen de faire de l'armosphérique bien atmosphérique avec ton PB :bave:
28066
Citation :
Qu est ce q tu fais de beau avec la Q-Tron, tu t en sers bcp ?


Oui pour faire pouet pouet :bravo:

Soit dans un contexte funky sur des petites parties lead (redoutable).
Soit avec plein de modulation dans un contexte ambient/expérimental (par ex, avec un ring modulator je sors des sons de cloche, avec du pitch shifting des sons de synthé ou de marimba, ou avec le delay reverse ça fait un truc filtré complètement fou mais chut c'est un secret :-D )

Dans tous les cas, rien à voir avec l'usage d'une wah classique. C'est du filtre d'attaque, très différent de la souplesse du balayage la wah.


Citation :
y a moyen de faire de l'armosphérique bien atmosphérique avec ton PB


Héhé c'est l'idée ouais :8)

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 12:34:01 ]

28067
Salut les gars.
Voilà des photos du petit dernier. Il reste deux ou trois détails à régler mais il est d’hors et déjà operationnel.
Alim et multiprise intégrées à l’intérieur.

Médium de 10mm pour réduire le poids, renforcé par de liteaux de bois exotique (trouvé dans des emballages d’électroménager).

2003235.jpeg
2003239.jpeg
2003228.jpeg
2003229.jpeg
2003230.jpeg
2003231.jpeg
2003232.jpeg

Voilou.

Musicalement Votre.

28068
C'est pas trop exotique le pin :oops2:
Ceci dit, bravo ! C'est joliment réalisé :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28069
Bravo superbe architecture et travail soigné :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28070
Médium pour réduire le poids ? Par rapport à quoi ? À l'acier ou au plomb. .
À surface et épaisseur égales, le médium est autrement plus lourd que le contreplaqué....
Pour le reste, très beau travail, mais pour le transport, gaffe aux vertèbres !