Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 174 réponses
  • 773 participants
  • 3 614 712 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28091
Il faut considérer les prix pour les appareils qui viennent des USA comme étant hors taxe, hors frais de douane et hors frais de port... Ça change pas mal la donne.
28092
Tout à fait ! Les frais de port par contre sont indiqués (pour que l'on choisisse France comme destination dans les filtres) et peuvent aussi se négocier avec le vendeur, avant payement !

Rip pour le boss de PGS !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 09:29:09 ]

28093
Citation de Balley :
Tout à fait ! Les frais de port par contre sont indiqués (pour que l'on choisisse France comme destination dans les filtres) et peuvent aussi se négocier avec le vendeur, avant payement !

Rip pour le boss de PGS !

Le problème est l'affichage du prix brut sur AF.... encore hier, un pote m'appelle tout excité car il venait de voir une belle 335 de 79 à 2300€ sur AF.
Après calcul, ça portait le prix à+/- 3000€.... (Port + TVA + douanes)
Évidemment, ceci n'est valable que pour les annonces américaines ou asiatiques, reverb propose également des annonces d'instruments et de matériels venant d'Europe.
Autre piège : si vous achetez par l'intermédiaire d'un market place, donc avec une facture nominative, la TVA et les frais de douane sont calculés sur votre prix d'achat. Par contre, si vous achetez sans facture, les taxes peuvent être calculées sur le prix référentiel et ça peut vite grimper (c'est du vécu...).
Après, on peut toujours caresser l'espoir que le colis passe aux travers mais même si on a plus de chances que de gagner au loto, il ne faut pas trop miser dessus (surtout pour une guitare !)

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 10:32:38 ]

28094
Citation de Philippe :
Pas mal d'annonces sur AF renvoient à des annonces Reverb...

Faut il s' en inquieter, j'en sais trop rien.

C'est pas vraiment que ça m'inquiète mais juste que ça me saoule les annonces de pros. Moi en tant que membre d'AF je veux acheter aux membres d'AF. Si je vais sur LBC c'est pour acheter à des particuliers et de préférence pas loin de chez moi. Marre de ces professionnels qui s'incrustent partout, on voit ce que ça a donné avec ebay : au début c'était génial et maintenant c'est une plateforme de merde.
Donc finalement ça m'inquiète un peu quand-même :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28095
Kosmix : une fois n'est pas coutume mais je partage à 134578% ton avis.
D'autant que reverb balance des annonces dont les prix sont hors taxe et hors frais de douane, ce qui fausse grandement l'idée du prix réel.
Et c'est vrai que la mutation d'ebay en market place à la Amazon et consorts fait que ce site n'a plus aucun intérêt....
28096
x
Hors sujet :
Le serpent se mord il la queue?
Les magasins de musique vont ils revenir en force face à internet ?
28097
x
Hors sujet :
Citation de Before :
Le serpent se mord il la queue?
Les magasins de musique vont ils revenir en force face à internet ?

Mon magasin de zic local, s'aligne plutôt bien avec les prix internet. Du coup je vois plus trop l'intérêt de commencer en ligne.
Sauf pour les chinoiseries à bas prix dispo que sur Internet...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

28098
x
Hors sujet :
Quand je peux acheter en boutique, je le fais (par ex, je viens d’acheter un ampli basse, juste 20€ plus cher que sur le net), mais souvent il y a un problème de choix, certains produits sont difficiles à trouver... et j’habite en Île de France...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

28099
x
Hors sujet :
Citation de Gégène94 :
Quand je peux acheter en boutique, je le fais (par ex, je viens d’acheter un ampli basse, juste 20€ plus cher que sur le net), mais souvent il y a un problème de choix, certains produits sont difficiles à trouver... et j’habite en Île de France...

Certes. Il y ça aussi...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

28100
x
Hors sujet :

J'essaye de plus en plus d'acheter, soit d'occaz sur le LBC ou sur Reverb (il n'y a pas que des boutiques on trouve encore des particuliers, même aux states ) ou à "ma" boutique à côté de chez moi, à force d'y aller ce sont des copains, j'ai des petites réduc par ci par là : 1€ ou 2 sur un jeu de corde, un réglage gratuit ... la semaine dernière j'ai gasé la nouvelle Big Muff russian nano, j'ai payé 3€ de plus que sur thomann ... mais j'ai pu l'essayer (avec mon matos) et je suis reparti avec sans avoir à attendre. Et même dans certains cas je peux échanger du matos, ça me fait un réduc, ce genre de chose n'est pas possible avec des mag en ligne !
Du coup ça fait presque 1 an que j'ai un chèque cadeau sur thomann...:-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 10:44:57 ]