Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 332 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 170 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28071
Lu a tous.

Pour le bois c'est pas du pin ... c'est beaucoup plus solide et résistant au chocs et autre torsions.
Pour le poids je voulais le faire en "Adamentium" mais Wolverine s'est pas laisser faire ... Non je comparais a un médium de 18 ou 20mm qui n'aurait pas fléchit, mais aurait doublé le poids de la bête. L'ajout des renforts en bois très dur et très léger permet de conserver, rigidité et légèreté.
Pour le transport, j'admet que l'encombrement est un peu gênant, le poids lui n'est pas un soucis, même avec les pédales.

Musicalement Votre.

28072
Au niveau rigidité, un CC de 10 est aussi rigide que du mdf de 15.... Par contre son poids sera nettement moins élevé
J'avais fait un pedalboard assez grand en mdf il y a une dizaine d'années, et une fois équipé, il s'est avéré totalement intransportable (+/- 30kg !)
28073
+/- 30kg ???? :???::???::???:

Le mien avec pédales et alimentation, 80x40 cm pèse moins de 7 kgs !!!!

c'est pas que je sois marié avec le médium, mais la ... je peux que le défendre

Musicalement Votre.

28074
Mon ex pedalboard faisait 100*60, sur 3 étages, accueillait une grosse 20aine de pedales + 3 unités de rack + hf, et disposait d'un couvercle (egalement en mdf...).... une housse double sur le dos, le pedalboard d'un côté, le Boogie mkIV de l'autre pour équilibrer....et le numéro de mon ostéopathe dans les numéros d'urgence sur mon GSM !
J'étais jeune et con....je suis moins jeune (mais toujours aussi con !)
28075
Ça devait ressembler au synthé de jean michel jarre ton truc !!! :mdr::lol:
Le mien sortira rarement de la maison, d'ou les dimensions ... pour l'extérieur j'en ai fait un format valise qui se déplie, avec une simple alimentation guirlande.

Musicalement Votre.

28076
ArchangeLive --> Gros boulot, bien joué ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

28077
ArchangeLive, tu n'as pas peur que ton alim chauffe un peu trop dans toute cette mousse ?
28078
Citation de ArchangeLive :
Ça devait ressembler au synthé de jean michel jarre ton truc !!! :mdr::lol:

Il se situait quelque part entre le piano à queue et le buffet de cuisine....
28079
Merci Yves
KBI ... pour la Chauffe, je penses que ça ira. Les cotes sont libres, la plaque en haut est ajourée ... ça devrait bien se passer.

Musicalement Votre.

28080
Face au MDF (médium), n'importe quel bois fera office de bois "exotique", le médium n'étant pas plus du bois que du liant de synthèse...!!!
Sur tes photos, ton bois "exotique" ressemble bien à un résineux de type "pin" ou "sapin".
Pour la résistance et le poids de ton pedalboard, un contre-plaqué de 10mm (voir 7mm) aurait largement fait l'affaire, comme tout pédalboard pro en bois.