Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Pour le bois c'est pas du pin ... c'est beaucoup plus solide et résistant au chocs et autre torsions.
Pour le poids je voulais le faire en "Adamentium" mais Wolverine s'est pas laisser faire ... Non je comparais a un médium de 18 ou 20mm qui n'aurait pas fléchit, mais aurait doublé le poids de la bête. L'ajout des renforts en bois très dur et très léger permet de conserver, rigidité et légèreté.
Pour le transport, j'admet que l'encombrement est un peu gênant, le poids lui n'est pas un soucis, même avec les pédales.
Au niveau rigidité, un CC de 10 est aussi rigide que du mdf de 15.... Par contre son poids sera nettement moins élevé
J'avais fait un pedalboard assez grand en mdf il y a une dizaine d'années, et une fois équipé, il s'est avéré totalement intransportable (+/- 30kg !)
Mon ex pedalboard faisait 100*60, sur 3 étages, accueillait une grosse 20aine de pedales + 3 unités de rack + hf, et disposait d'un couvercle (egalement en mdf...).... une housse double sur le dos, le pedalboard d'un côté, le Boogie mkIV de l'autre pour équilibrer....et le numéro de mon ostéopathe dans les numéros d'urgence sur mon GSM !
J'étais jeune et con....je suis moins jeune (mais toujours aussi con !)
Ça devait ressembler au synthé de jean michel jarre ton truc !!!
Le mien sortira rarement de la maison, d'ou les dimensions ... pour l'extérieur j'en ai fait un format valise qui se déplie, avec une simple alimentation guirlande.
Face au MDF (médium), n'importe quel bois fera office de bois "exotique", le médium n'étant pas plus du bois que du liant de synthèse...!!!
Sur tes photos, ton bois "exotique" ressemble bien à un résineux de type "pin" ou "sapin".
Pour la résistance et le poids de ton pedalboard, un contre-plaqué de 10mm (voir 7mm) aurait largement fait l'affaire, comme tout pédalboard pro en bois.