Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 336 réponses
  • 773 participants
  • 3 636 563 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28161
Oui mais sans la section cuivre... on joue au bizzart, le 1er décembre

La mini wah c'est une mini crybaby pour gagner de la place

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

28162

Citation de thedams

Mais dites-nous votre chaînage, boudiou :oops2:

On veut savoir c'est quoi ces pédales mystères   

Telecaster standard american>splitter à fet, deux sorties >

sortie 1> Morley Bad Horsie>la boite en bois avec les lampes>MXR Comp>IN A de A/B box>

sortie  2> Fury pédale deux canaux maisons> IN B de l'A/B box>

Du out de  l'A/B box> Boost "Cyclops" fait maison> ampli Fender "The Twin" dans un marschall 1960V30 en 4x12.

La flashback et la hall of fame sont dans la boucle de l'ampli.

La boite en bois : c'est une partie du canal red d'un mesaboogie rectifier qui vas dans un EQ actif à 3 bandes fait maison. J'ai emprunté et adpaté le schéma de l'alimentation de cette pédale pour alimenter les deux lampes (Max 60v), l'EQ lui est en 18v. Et la pédale fonctionne en 9v icon_bravo.gif. Alimenté par un transfo de 9v de 500mA.icon_bravo.gificon_bravo.gif

Fury : C'est le même schéma que la pédale en bois sans les lampes. Les lampes sont remplacées par des J201, c'est approximativement le même schéma que la fameuse DR Boogie. Sauf que j'ai placé un EQ 3 bandes actif avec en plus un sélecteur qui change la couleur du potar de medium. Deux canaux, un crunch et un lead.

Grosse saturation au rendez-vous! Il y a une sacré différence de sonorité entre les lampes et les J201.

Cyclops : boost à Fet. Je ne sais pas à combien il monte en DB. Il fonctionne en 18v en interne. Très gros headroom surtout dans un Twin icon_lol.gif. Il me permet d'augmenter le signal pour les solos et ou arpèges délicat.

Citation de kosmix

Les lampes comme ça sans protection ça me paraît dangereux ; mais jolie boîte :bravo:   

Effectivement c'est super dangereux, dès que j'ai le temps je placerais des anneaux de protection .icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 15:39:15 ]

28163
Toi faut que tu viennes te joindre au topic DIY :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

28164
A fond, c'est super intéressant comme boulot ces DIY ! Est-ce que tu as un extrait sonore qui compare les deux preamp lampe/transitor ?

Raaah, j'ai quasi rien bougé à mon pedalboard depuis 6 mois / 1 an... Et là en cherchant une solution pour parallèliser 2 preamps pour le fun (donc en gros une gentille petite LS-2), je découvre la Boss ES-5 qui permet de brancher 5 boucles et de les agencer comme on veut... Ordre de chaînage, parallèle... :8O: Je me retiens de craquer depuis quelques jour mais si proche de Noël c'est de plus en plus difficile. :bave:

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ? (ou bien le ES-8 ?) J'ai eu un petit looper Harley Benton mais je l'ai remisé après quelques semaines car il bouffe trop le son à mon goût. Je m'étais dis qu'en condition de buff/groupe je ne m'en rendrais pas compte mais même là ça m'a vraiment dérangé.

Il y a pas mal de reviews du Boss ES-5 mais pas lu grand chose à ce sujet... Comme on est dans une gamme incomparable et ils parlent de true bypass dans les specs j'ose espérer que je ne vais pas être déçu de ce côté là si (et seulement si) je craque mon slip (*) ?

Je me vois déjà switcher mes 2 preamps de serie à parallèle et inverser l'ordre de la fuzz et de la vibe en un petit coup de savate sexy. :bave: C'est trop beau pour être vrai, y'a un piège, c'est sûr.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

28165

Citation de No One

Toi faut que tu viennes te joindre au topic DIY :bravo:

De temps en temps je passe par là et participe selon mes connaissances technique icon_lol.gif

28166
Salut a tous, nouveau dans le coin, je viens poster ma modeste board:2037894.jpg
28167
"modeste" (quand y'a pas besoin de plus, pourquoi se prendre la tete ?) mais très propre :bravo:
28168
Ouaiii vive les ptits PB :8) !!! (Pb= pedalboard pas petite bi*e :facepalm::lol: )

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 09:43:03 ]

28169
Tiens c'est marrant je règle ma russian nano pratiquement de la même façon, un poil plus de tone mais je suis sur guitare ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28170
Citation de Balley :
Tiens c'est marrant je règle ma russian nano pratiquement de la même façon, un poil plus de tone mais je suis sur guitare ;)

C'est un hasard car je venais juste de la sortir de la fourre. Je suis plus vol a 9h (compresseur toujours on avant) gain et tone a 12h.