Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 360 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10551
Dickfall m'a également racheté ma 250K, testée comme pédale d'expression sur son multi en rack, RAS ça marchait parfaitement...
En un mot, achète celle de doc, car si tu t'en sers comme pédale de volume, il vaut mieux prendre la 250K avec tes micros passifs :bravo:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
10552
J'ai bien compris la tactique :clin:

Je connaissais pas du tout les pédales volume en fait. Je continue mes recherches. Je viens de voir qu'il existait une Roland, la FV500, qui fait à la fois volume et expression :noidea:

Doc> MP pour le prix, on sait jamais.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10553
Eheh merci Sampler !

Si on met de coté les 2 ou 3 marques haut de gamme, la bataille se joue principalement entre Boss et Ernie Ball. L'une comme l'autre, t'es tranquille.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10554
J'ai jamais réussi à me servir de ma Ernie Ball Jr mono 500k comme pédale d'expression sur quoi que ce soit ! juste comme pédale de volume avec un accordeur branché sur la sortie qui va bien... y'a un branchement particulier à faire ou j'ai juste pas de chance ?

Soit dit en passant : je m'en sert dans une cave poussiéreuse et elle grince de tout son mécanisme quand je la fait pivoter... puis le fil et/ou le ressort à l'intérieur doivent s'être détendus car elle n'atteint plus la position "zéro volume" alors qu'elle est à "zéro talon" si vous voyez c'que j'veux dire...

Alors autant la carcasse est solide, autant le mécanisme me laisse perplexe !
10555
10556

Citation : y'a un branchement particulier à faire ou j'ai juste pas de chance ?


Dans mon cas, je me suis fait un cable 2 jacks mono > 1 stereo.
Un mono dans le in, l'autre dans le out de la ernie ball, et le jack stereo dans mon pédalier midi.
Après peut être que 500K est une impédance trop élevée pour l'appareil que tu veux contrôler.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10557
J'ai toujours branché que le out sur le matos a controler avec un bete cable mono, forcément ca marche pas...
Je n'avais jamais vu que les pédales d'expressions sortaient en stéréo mais je comprend pourquoi en y réfléchissant 30 secondes :nawak:

Merci de ta lumiere Doc Plus :police:

Sinon pour nettoyer vos contacts vous utilisez quoi ?
Toutes mes pédales font "chhhhhh" et je crains que ce soit la poussiere encore une fois.
10558

Citation : Sinon pour nettoyer vos contacts vous utilisez quoi ?



De l'huile de coude? :?!: :noidea:
10559

Citation : Je n'avais jamais vu que les pédales d'expressions sortaient en stéréo

Et bien pas toujours figure-toi, certains matos fonctionnent seulement avec un branchement mono d'EXP pédale.

Citation : Sinon pour nettoyer vos contacts vous utilisez quoi ?
Toutes mes pédales font "chhhhhh" et je crains que ce soit la poussiere encore une fois.

Bombe de nettoyant "spécial contacts", en vente dans toutes les bonnes officines électricité/électronique. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10560
Pour ceux que ça pourrais intéresser, je vends mon alim eagletone (copie conforme de la Powerplant) et aussi un Rack 12U avec tiroirs et compagnie...
Rendez-vous en MP pour plus d'infos...