Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 925 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 149 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10531
Sploshette >> pour ma part, je me suis fabriqué pour ma big muff russe un adaptateur DYI, avec un connecteur de pile 9V de récup et une prise d'alim femelle de récup également. Il suffit juste de connecter les bons fils correctement (à l'envers pour une polarité standard, fil rouge de ton connecteur au centre de la prise d'alim femelle, noir à l'extérieur => dans ton cas, c'est le contraire) et c'est réglé. Si tu as un fer à souder, je t'invite à le faire, ca coute pas tres tres cher et c'est bien pratique...
Aka Bajito...
10532
Merci à tous pour vos réponses. je vais inverser les fils comme vous me le conseillez. ça me paraissait bizarre cette histoire :clin:
10533
Sinon, quelqu'un ici aurait-il un avis vraiment tranché sur l'utilisation d'adaptateurs en lieu et place d'une pile 9V sur ce type d'effets vintages ?
certains disent que la pile 9V peut avoir une "tension" (désolé pour les termes techniques électriques, je suis une buse dans ce domaine) supérieure à ce qu'elle devrait être (un peu plus de 9V par exemple) et avoir des périodes au cours de son cycle de vie (plus ou moins déchargée) ou le fonctionnement des vieux effets est optimal seulement avec une vraie pile 9V.
qu'en pensez-vous ? branlage d'alim régulées ou pas ? à l'arrivée, différences de son négligeables ou pas ?
10534
Perso j'utilise une alim sur ma big muff russe, et aucune difference de son a signaler de ma part :noidea:

Is it tomorrow , or just the end of time ??

10535
Merci pour ta réponse Franco. :clin:
en fait la question se pose plutôt pour du "vrai" vintage 60s/70s.
j'ai déjà vu des gars sur le net qui abordaient ce sujet pour des vieilles fuzz et des vieilles wah et qui semblaient dire que ces effets donnaient leur maximum avec des piles 9V alcalines, alors qu'avec une alim, ces même pédales fonctionnaient en sous régimes et ne donnaient pas leur son optimal ...
10536
Sans transition, j'ai revendu ma Prescription Electronics Experience il y a peu car je n'aimais que la fuzz dessus (octave et swell non utilisés). et ben je regrette cette fuzz ... quelqu'un saurait-il si cette marque aurait une pédale qui ne contiendrait que la fuzz de l'Experience (quel modèle) ? sinon, connaitriez vous une autre marque qui aurait ce même son de fuzz ?
10537
10538

Citation : en fait la question se pose plutôt pour du "vrai" vintage 60s/70s.
j'ai déjà vu des gars sur le net qui abordaient ce sujet pour des vieilles fuzz et des vieilles wah et qui semblaient dire que ces effets donnaient leur maximum avec des piles 9V alcalines, alors qu'avec une alim, ces même pédales fonctionnaient en sous régimes et ne donnaient pas leur son optimal ...



Sven me racontait que justement sur des forums ricains, certains mecs sous-ailmentent en tension leurs pédales vintage pour avoir un fuzz moins puissant par exemple...
Aka Bajito...
10539
Toi ou Sven avez des liens ?
10540

Citation : Fuzz Face ? Fuzz Factory ?


ben plutôt fuzz face. mais avec une tonalité en plus.
la fuzz factory j'en ai eu une. mais pour moi, trop de boutons, tue le bouton.
3 boutons me suffiraient :clin: