Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 925 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 130 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10541

Citation : trop de boutons, tue le bouton.


Si c'était vrai, ça ferait beaucoup d'ado heureux. :mdr:
10542
Moi non, mais j'imagine que c'est une simple résistance variable de +ieurs centaines d'ohms ou équivalent entre l'entrée d'alim de la pédale et la source d'alimentation.
Aka Bajito...
10543

Citation : ben plutôt fuzz face. mais avec une tonalité en plus.


Citation : Moi non, mais j'imagine que c'est une simple résistance variable de +ieurs centaines d'ohms ou équivalent entre l'entrée d'alim de la pédale et la source d'alimentation.



Fuzz Face + réglage de tone + Réglage de la tension d'alim = Fuzz Factory.

Regardez le schéma de la Fuzz Factory, c'est tout a fait ça!
10544
Certaines alim possèdent une tension variable ( le "SAG" je crois )pour "émuler" la pile "en fin de vie" qui donnerait le son ultime (sic) aux vieilles pédales de fuzz... :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

10545
C'est sur talkbass que j'ai entendu parler de ça, mais c'est dans un des sujets-fleuves sur les fuzz pour basse, impossible de remettre la main dessus ...

il me semble également en effet que certaines fuzz "boutiques" genre Fuzz Factory ZVexx ou autre truc "mystérieux" ont un potard qui sert à sous-alimenter le circuit ... je n'en jurerais pas, mais un électronicien / bricoleur / DIY-iste qui se serait déjà penché sur un clone de cette pédale pourrais sans doute confirmer le fait ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10546
Dans les fuzz en général on peut trouver un trimmer, ça peut être pas mal de le bidouiller un peu pour voir :clin:
JaZzCore Sucks !
10547
Dites moi les pros du PB, quelqu'un pourrait-il me faire un topo rapide sur les pédales de volume Ernie Ball et notamment sur les choix d'impédance proposés?
Ya du 25k ,du 250k et du 500k, c'est quoi qu'il faut prendre?
Ce serait pour une utilisation comme pédale d'expression (J'ai que des grattes passives aussi, en simple et double bobinages).

J'ai vu le modèle 6180 qui a l'air d'être le "petit" modèle du 6166, c'est vraiment énorme la différence de taille? Je précise quand même que je chausse du 46 :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10548
Si c'est pour l'utiliser comme pédale d'expression alors 25K.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10549
Bon ok mais vu que ça a l'air d'être le genre de truc qui dure une vie, si des fois ça me prend de m'en servir comme volume, ça va changer quoi le 25k par rapport au 250k?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10550
C'est juste une question d'impédance. 25K c'est adapté aux boucles d'effets, et aux micros actifs, alors que 250 et 500K c'est idéal pour les micros passifs.

Pour un usage comme pédale d'expression, la 25K est celle qui est conseillée. Cela dit j'utilise une jr 250K comme pédale d'expression sur mon pédalier midi et ca fonctionne parfaitement. D'ailleurs je la vends. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.