Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 738 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27626
Oui, c'est un peu l'idée. J'ai bien l'intention de ne pas me séparer de mon sac militaire, qui tient le choc depuis tant d'années.
Par rapport au PB, deux autres questions subsidiaires qui peuvent paraître connes :
- quelle peinture noire utiliser? De la peinture classique avec pinceau etc, ou un truc en bombe?
- comment tu fixes les bandes de velcro sur le bois? J'ai le souvenir de résultats catastrophiques sur un vieux projet...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

27627
Les board "pro" c'est du bouleau de Finlande (contreplaqué) avec du formica sur la face avant et un plastique dessous (polymère thermo moulé).

Une simple planche de contreplaqué suffit si tu prends de la qualité, ça cassera pas. Moi j'avais collé dessous un simple tapis de voiture en caoutchouc pour l'adhérence au sol.

Les baguettes en aluminium ça s'achète au mètre et tu dois prendre en compte effectivement l'épaisseur de la planche, il existe plusieurs tailles au choix. Pour les fixer en général on utilise des rivets pop, certains n'utilisent que de la colle si l'épaisseur du board et la profondeur de la gorge des baguettes fait que ça tient déjà bien sans rien.
Quant aux outils c'est jouable avec une perceuse et une Dremel (et une pince à rivets si tu comptes riveter) si tu as mieux pour découper, c'est mieux. Le plus chiant finalement c'est de découper les baguettes proprement, avec l'angle qui va bien pour qu'elles s'affleurent.

EDIT: pour le bois, oublie l'agglo évidement et le medium qui pèse une tonne.

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 17:25:32 ]

27628
Pour rigidifier ta planche principale, tu peux aussi faire des équerres en contre plaqué épais comme ça 957568DSCN0624.jpg

Si ton PB est incliné bien sur.

Sinon pour les cales de rehausse, tu peux utiliser des tasseaux en pin, carré ou rectangulaire selon la hauteur qu'il te faut, tu les empiles, collés vissés,ça bouge plus.

pour la planche principale, idem que la Truite, évite surtout le MDF et laglo trop lourd....

Pour la peinture, j'avais utilisé une peinture multi supports en pot lessivable appliquable avec un petit rouleau.

ça donne ça:
972698DSCN0625.jpg

La barre en alu devant, c'est une rampe de LED...pour y voir plus clair quand il fait noir car j'ai peur dans le noir...

Darkmouth!!!

27629
Une fois chargé:
736947FullSizeRender.jpg

Mais depuis, j'ai tout démonté pour poser des cornières alu et refaire le câblage d'alim proprement, je suis dessus actu, je posterais une autre photo de la version "définitive":mdr:

Darkmouth!!!

27630
joli pedal park :bravo: le plus dur c'est de se lancer

gratte grattounette.....

de la mizic

27631
Wow dis donc, c'est bien cool cette discussion et les suggestions qui vont avec, continuez :-D:oops2:;):bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

27632
et pis cet aprèm, jy ai mis un petit buffer qui me sert de "input" guitare caché dedans LE PB:
674041IMG0028.jpg

deux équerres,4 rivets et voili:
792538buffer.jpg

Darkmouth!!!

27633
@DoctorMouth il déchire ton PB ! :bravo:
27634
Merki! :bravo:

Darkmouth!!!

27635
T'as un spuer PB et en plus ton avatar est cooool :bravo:

PS: mon chat s'appelle Roger ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27636
Merci, merci :lol:

Le mien s'appelle Pedro;)

Darkmouth!!!

27637
Le medium qui pèse une tonne, je confirme.
Pour le velcro sur le bois, j'ai opté pour une tapis de sol de voiture et de la colle néoprène. La planche s'éffritera avant que la colle ne lâche mais les descratchages successifs font partir la moquette en bouloches. Après c'était le tapis premier prix chez Feu Vert...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

27638
Petite question pas trop HS pour mon set : vous conseillerais quoi comme wah wah bien vocale et vintage ?
Je suis vraiment fan du son qu'arrive à sortir le guitariste des Dead Meadow avec la sienne (Vox vintage si je me trompe pas).
Y'a quoi sur le marché actuel qui se rapprocherais de ça ? Je me demande si la Vox de base fais l'affaire ou si il vaut mieux taper un peu plus haut genre Area 51 ou Castledine Electronic pour pousser le vice ?
J'ai eu que deux wah pour l'instant en point de comparaison : Une Dunlop Gcb95 et une BBE wah. (Je ne veut plus de wah au bypasse dégueulasse comme la Dunlop ....)

Petite exemple sonore pour illustrer (1:45 pour entendre le solo avec wah)

Je suis prét à y mettre le prix si c'est justifié, je cherche vraiment la wah qui me quitterais plus

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

27639
un switch on/off pour un board comme sur la photo, ça me plairait bien.
JE sais pas si quelqu'un a un lien pour un tuto ...
27640
Pour une wah comme tu veux j'irais voir chez RMC. La Vox 846hw va bien aussi.
27641
Sinon, chez Wilson Wah... un bon choix, des prix plutôt attractifs, et surtout une excellente communication avec Kevin.

En occaz', une Crybaby des 70's (avec inducteur Stack of Dime, pas le TDK).
27642
Citation :
Pour une wah comme tu veux j'irais voir chez RMC. La Vox 846hw va bien aussi.

Citation :
Sinon, chez Wilson Wah... un bon choix, des prix plutôt attractifs, et surtout une excellente communication avec Kevin.

Merci pour les conseils, j'avais complètement oublié ces fabriquant la dans ma recherche.

La Vox HW me tente bien, mais le peu d'avis sur internet que j'ai lu était pas toujours bon (après les avis internet ...)

27643
x
Hors sujet :
Grand fan de wahs (et de vibes) devant l’éternel, je peux te dire que la Vox846HW est excellente... si tu veux y mettre le prix ;) (il y en a une a 120 euros sur LBC en ce moment)

Pour info, j'ai du posséder 13 ou 14 wahs différentes, toutes typées "vintage", dans les types de sonorités que tu recherches. Franchement, entre une Area51, une Wilson, une RMC Picture, une Fulltone Deluxe, etc., c'est le prix qui va décider :noidea:, elles sonnent toutes bien.
En ce moment, je joue avec une Crybaby Thomas Organ - Chicago - de 1971 avec inducteur SOD, elle est juste sublime :bave: (et j'en ai eues des "boutique" !)

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 20:56:43 ]

27644
x
Hors sujet :
Et branchée à l'envers pour les mouettes ça donne quoi ? ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27645
x
Hors sujet :
Je viens de regarder les Wilson wah et je dois avouer que la wah Signature en vintage spec me fais pas mal du pied (surtout le tarif, je m'attendais à vraiment pire :8O: )
Je vais voir si je trouve une bonne occas sur une Vox HW je sauterais le pas. Par contre la Wilson me tente bien pour le buffer intégré spécialement prévus pour les fuzz, à chaque fois que j'essaye de remettre ma Fulltone 70's sur mon board, ma wah fais que je l'enléve presque aussi rapidement ....

27646
x
Hors sujet :
Si tu peux, alors fonce sur la Wilson :bravo:
Très bon matos, très bonne communication ! (j'en ai eues 2)
27647
+1 pour Wilson aussi, c'est ma wah principale (Rippah Q-Wah vintage specs)
27648
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
En ce moment, je joue avec une Crybaby Thomas Organ - Chicago - de 1971 avec inducteur SOD, elle est juste sublime :bave: (et j'en ai eues des "boutique" !)

Celle là, si un jour tu t'en sépares, tu me mp direct :bravo:
27649
x
Hors sujet :
Franchement, il y en a pas mal (relativement parlant) qui traînent sur Reverb...

Thomas Organ wah
Il faut faire le tri avec celles qui ont un inducteur TDK (le cubique), mais sinon...

(et c'est vrai, elle est sublime :-D )

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 03:10:41 ]

27650
Câblage de mon petit PB cet après-midi, après avoir installé la SoleMate (la seule pédale aussi grosse que j'ai eue, c'est la Korg NuVibe... c'est énorme !).

Donc: EQ (pour booster, c'est très sympa)-> Tremolo (excellentissime, pour $15) -> Wah -> Reverb
Les deux Dano avant la Wah, pour les buffers, parce que sinon, cette wah a beau être sublime, elle bouffe des aigus a mort.
Câblé en George L's (ça traînait chez moi. Et, oui, ça peut se souder !), alim' 1Spot (ça fait très bien le taf) + alim 12V dédiée pour la reverb.
C'est une config pour jouer a la maison, donc c'est branché dans mon Champ DIY 10".

Le tout sonne :bave::humm::aime2::aime:

Photo "prise d'otage" :-D

20170728_162042.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 23:52:38 ]