Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 574 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
10051
Ai reçu aujourd'hui ma pédale de Reverb manque mon 2'éme delay et mon looper, ensuite début des travaux pour mon nouveau pedalboard censé accueillir ma nouvel tête d'ampli une sunn model T :bise:
10052
> Sparky: s'il t'en reste de la liste des 10, tu peux me mettre au bout. Mais si y'a débat genre les gens se battent pour les avoir, ne me considère pas comme prioritaire, j'en ferais pas une maladie ... :bravo:



Bon sinon je soumets à votre sagacité un problème qui m'occupe un peu ces derniers temps. J'ai le bonheur et la malchance de jouer en trio avec un guitariste amateur de bon gros son, mais assez adepte du plug-and-play.

Ledit guitariste souhaite passer sur une configuration où il jouerait simultanément sur deux amplis (trio oblige, pour grossir le son de gratte).
Il cherche une solution pour pouvoir, avec un looper ou autre système du genre, passer en un seul clic, d'une config "les deux amplis en clean sans effets" à "les deux amplis en saturé avec effets".
C'est à dire un bidule qui
1) splitte le signal de sa gratte en deux, pour l'envoyer vers les deux amplis
2) commande le passage des deux amplis d'un canal à l'autre
3) et en même temps, active ou désactive une boucle d'effet.
Le tout, avec UN SEUL bouton. J'insiste sur le UN SEUL car il est chanteur lead en même temps, donc ne peux pas se permettre un pedalboard géant et un jeu de claquettes (c'est moi qui me charge de ça).
Cerise sur le gâteau, l'un des amplis est un Marschall JCM 900 (switchant les canaux avec un jack TRS), mais l'autre est un Mesa avec leur système propriétaire en prise DIN qui prends le chou.

Système employé, marque du matos, en rack ou en pedalboard, peu importe, Lâchez vous je ferais le tri entre l'irréalisable et l'intéressant vu le lascar ...
De toute façon c'est moi qui mettrai en œuvre le truc, il se fout de savoir comment ça marche, l'important c'est que ça marche.
Prix: moins c'est cher mieux c'est comme toujours.

Bon courage, moi je cherche depuis quelques jours sans trouver ... mais bon les histoires de canaux d'ampli je maitrise mal ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10053
Avant de commencer, petite question concernant les effets.
Est ce que les deux amplis partageront les mêmes effets ?
Ou bien il compte mettre certains effets dans la boucle du Mesa seulement (par ex) pour se faire une sorte de système dry/wet ?

Peux tu faire une liste détaillé du matos, et je veux bien jouer. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10054
Oups j'arrive à la bourre pour répondre à bumble et Glic :oops:

Ben tu as vu juste bumble pas d'accordeur chez EHX muarf, sinon j'ai pas d'action chez eux mais petit à petit j'ai remplacé tout ce qui n'était pas de cette marque.

D'ailleur j'ai voulu aussi éviter de prendre des nano (à part le booster) parce que j'aime bien me faire chier avec des placard énormes dans mon pedalboard :((( (j'avais le Memory Man avant que les nano sortent et aussi j'aime bien les anciens design, il ya aussi le son qui est un peu différent pour la Big Muff comparée à la Little)

J'aurai du avoir la grosse Pulsar et la Holy Grail mais bon j'ai déjà ce qu'il faut sur mon ampli et là franchement ya plus beaucoup de place (quoique deux trois coups de scie à métaux... :P: )

Cool si tu as des photos Glic V(^_^)V faudrait monter un topic:
"les maniaques des pedalboard full EHX"
10055
> Doc: j'étais sur que tu serais l'homme de la situation. :bravo:
Donc même effets sur les deux amplis, essentiellement une tubescreamer et une wha. Si jamais il y avait augmentation par la suite, ça serait toujours valable pour les deux amplis à la fois.
Pas de dry/wet, pas d'ampli A en clean et B en saturé ... binaire le garçon :D:

Je lui ai conseillé d'envisager un léger delay dans la boucle d'un des deux amplis, il parait que ça marche pas mal dans les cas d'utilisation de deux amplis simultanés. Mais du coup, le delay serait dans la boucle de l'ampli en question et activé en permanence, donc pas besoin de le prendre en compte.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10056
Je suis décu, ca va être simple du coup.
Faut juste acheter un splitter, un midi switcher pour gérer le changement de canal des amplis et l'activation de la TS, et un pédalier midi.

Pour le JCM900 tu parles de jack TRS, clean/od et c'est quoi l'autre fonction ?
Le mesa c'est quoi ? Il y a de fortes chances pour qu'il y ait des entrées jack pour les changements de canaux et activation de fonctions. Sinon si tu sais souder, un DIN c'est aussi con qu'un jack.

Le splitter, je vois bien une axess electronics BS2. En plus c'est un excellent buffer, donc pas du luxe.

Un pédalier midi pas cher, performant et facilement programmable = rocktron midimate.

Concernant le switcher midi, ca va dépendre de ta réponse concernant les amplis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10057
Je suis en train de fabriquer mon nouveau pedalboard a deux étages......, et je ne reçois rien de tout ce que j'ai commandé.... :pleure: :pleure: :pleure:



korg pitchblack-----> lehle looper------>Looper---->Big Muff--->Lpb 1----------
boss EQ Zoom B2 / Dunlop bass wah




-----> Memory man-----> Dunlop High gain-------> ISP decimator....

Le tout alimenté par une one spot, et connectiques george l's
Have a break?????? have an AF instant......
10058
> Doc: le JCM a effectivement deux fonctions, clean/OD et reverb. La réverb est fixe, il ne la switche pas.
Le Mesa est une tête single rectifier, apparemment effectivement il y a des prises jack pour les fonctions indépendantes en plus de la prise DIN propriétaire, ça m'avait échappé ...

Du coup, y'a pas une boite qui pourrait fabriquer (même en custom) un truc sans midi, juste avec des relais et un gros switch qui change les canaux et active la boucle d'effet ?
Wobo pourrait peut-être faire ça ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10059
Cool ton pb bumble! ^^
J'utilise aussi le LPB-1, je m'en sert pour obtenir une OD proche du son de mon ampli avec le gain poussé au max.
mais j'ai vu un truc qui ma fait réfléchir: le signal pad attenuator (c'est comme un volume de guitare).
L'idée étant de faire l'inverse du LPB-1, je pousse le gain de mon ampli a bloc et je baisse le signal avec l'atténuateur pour retrouver un clean. ^^
10060
Hey!!

A mon tour de vous poser une colle, et je compte VRAIMENT sur vous pour m'aider.

J'ai commencé depuis le début de l'année un groupe de rock influence "british". Je joue avec mon rack d'effet (qui ne se préte ABSOLUMENT pas au style) sur un ORANGE AD30.

Pour une raison qui m'est personnelle ( :8) ;) ) je raméne mon bel ORange au chaud dans mon studio, ainsi que mes effets, et je passe sur un HIWATT Custom 50, avec le bafle qui va bien en Fane.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une de ces petites OD (du style la tobacco je sais pas quoi ou autre) qui pourrait me donner un bon grain assez "vintage" qui aille du boost classique a un bel OD. (pas de disto de la mort qui tue).

Je m'intérésse à tout vos avis, n'hésitez pas.
Bubget max: euuh ... illimité dans le raisonnable.

MERCI!!!