Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 355 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
2676
La Slow Gear c'est une pédale de Boss (plus fabriquée je crois) :

Grossomodo ça agit comme une pédale de volume, selon les reglages ça te fait un effet violoning ou autre.
Guyatone en fait une, la Slow Volume :

Dont des samples sont là :
http://guyatone.com/Sv2Popup.php

Moi en fait en ce qui me concerne c'est surtout pour faire l'effet que fait Mike Einziger d'Incubus sur Pardon Me par exemple, ça permet avec d'autres effets de faire comme une nappe qui apparait doucement, sauf que lui il le fait au potard de sa PRS, et que moi mon potard de ma gratte est moins progressif, et surtout je suis pas Mike Einziger :mdr:
En fait au potard c'est louche, parce qu'il faut couper le volume, jouer l'accord, puis remonter le potard. On a tendance à jouer l'accord dans le rythme, alors qu'en fait c'est monter le potard qu'il faut faire dans le rythme, c'est vraiment louche comme truc, mais faisable en le bossant au métronome. Après je me dis que le Slow Gear peut m'apporter plus que ça (cf. les samples de Guyatone), et si je peux en avoir une DIY, pourquoi hésiter?
2677
Moi je suis partant pour la faire moi même :-)
Aprés si ton pote la fait pas cher ça peut m'intéréssé pour avoir le support et la mod a mon gout.

Mais sinon, on est déja en train de créer un Businessa un mec qui a rien demandé!
2678

Citation : si je peux en avoir une DIY, pourquoi hésiter?

un p'tit lien interessant:
b.y.o.c slow gear
2679
Interessant! Celà dit, 70€ le kit quand même :|
2680
70$ en fait :clin:
mais dans la doc instructions techniques tu as la liste des composants
2681
Ouais 70$ mais avec les fdp m'étonnerais pas qu'on se retrouve à 70€ :mdr:
En attendant, je déjà voir quel prix me donne mon pote.

Au fait, par ici y'a personne qui veut échanger son flanger ou son equalo, à la limite un phaser, contre mon accordeur Ibanez LU10 avec boite et notice? Je compte taper dans du Dano ou à la limite du Behri vu le prix de cet accordeur. MP si interessés :clin:
2682
Le prend pas mal, mais vu le prix de ton accordeur, autant le garder. A l'argus il vaut moin cher qu'un behri ;)
2683
Le truc c'est que je viens d'acheter un Behri, donc avoir 2 accordeurs ça me sert moyennement :mdr:
Et c'est justement vu son prix que je me dis qu'essayer de le vendre, pour ce que je vais en tirer... alors je tente l'échange.
Sinon voici de nouvelles photos de mon PB :

2684
Ca commence a prendre forme :bravo:
Je poste les évolutions de mon PB sous peu!
2685
Salut, désolé de vous déranger, juste un petit message pour vous signaler que je vends mon pedalboard. Si ça peut intéresser certains d'entre vous. Je vends l'ensemble pour 400 euros. Je ne vends pas au détail d'où le prix canon.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C32254%2Cid%2C2369273%2Cmao%2Celectroharmonix_polychorus.html
2686
Ca n'est effectivement pas un mauvais prix! mais j'ai peur qu'il soit compliqué de trouver qqun qui trouvera ca pile poil pour son utilisation!

bonne chance quand meme!
2687
Maagabuf: Merci pour les explications! :boire:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2688
Yo les guys.

Mini pedalboard acoustique du chanteur solo :

2689
Fait gaffe Dom, tu vas finir chez les pourrisseurs si ça continue :mdr:

Sinon le TremOvibe c'est bien un truc qui me tenterai :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2690
Je trouve ça plutôt minimal moi quand je vois vos pedalboard rempli au taquet :cobra: .

La config dans l'ordre donne : accordeur, DD3, Tremo'vibe, Dual overdrive. Sachant que le looper à gauche ne sert quasi à rien.
2691
Je t'en débarasse s'il ne sert à rien :bravo:
2692
Pédal board du chanteur, c'est à dire, branché sur du chant, ou sur la guitare du chanteur ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2693
C'est branché sur ma guitare. Avec ces 3 pédales (en enlevant l'accordeur et le looper) on peut quasi tout faire avec une folk. Tout ça dépendant du style bien sûr.

Citation : Je t'en débarasse s'il ne sert à rien

Je m'en suis servi au début sur les compos mais je trouve que l'apport est très relatif finalement par rapport à réarranger un morceau pour qu'il sonne direct live.
En revanche chez soi, c'est très bien pour créer et je vais m'en servir live pour déclencher des ambiances peut-être en le branchant sur une autre piste.
2694
Sinon le tremo'vibe c'est un petit luxe que je me suis permis car c'est des ambiances que j'adore à l'électrique. Genre goodnightmoon :
https://www.youtube.com/watch?v=CDvLJC0vnss
2695

Hors sujet : c'est quoi cette ziq ? c'est bien sympa!

En gros, donc, t'as une disto sur l'accoustique.
Apres, ça passe sur un ampli, ou sur sono ?

Parceque ça me tente bien le truc :

Takamine electro-accoustique=> Big Muff => JCM 800.

Bon, me manque la Big Muff (sont lent thommann!), mais pour un son bien cradasse, tout en larsennage, et bien chaleureux, ça peut paraitre cool, non ?

homme à tête de zizi.

2696
L'electro-acoustique je la passe sur la table direct. La disto c'est pour des solos un peu...barrés en vrille quand y'a la place. Mais c'est juste du crunch. La bigmuff sur de l'acoustique je sais pas. J'aurais de toute façon préféré la disto du JCM.
2697
J'ai jamais compris l'interêt d'avoir une electro-acoustique pour "un son bien cradasse, tout en larsennage".

Dans le genre bourrin qui s'ignore c'est pas mal ;-)
2698
Oué. Moi j'ai jamais compris l'interêt des gens qu'ont pas entendu pour voir ce que ça pouvait donner.

Dans le genre idée-reçue qui s'ignore c'est pas mal;-)

...surtout quand je parle d'un crunch avec une vibe à fondre là dessus :bravo: .
2699
J'ai l'accoustique pour de l'accoustique, et les electriques pour l'electrique.

Mais là, en fait, me faudrais un son d'arpeges au début, avec une ambiance qui monte, pour finir en truc assez bruitiste (styles les Pumpkins).
<en gros, ça serait pour faire le solo à la fin du morceau, pour avoir un son qui larsen assez vite, et puis pour essayer d'autre truc surtout !
Manquerait un ptit vibrato sans doute, mais bon, avec ça, en rajoutant du bottleneck, y a moyen d'en tirer des sons originaux sans doute....
(l'ideal serait aussi une Fender Jaguar, mais bon, j'l'ai pas encore, et l'accoustique, ça peut rendre bien niveau visuel-epxrimentations).

Et encore pour info, une electroaccoustique en open de Do, ça pete hyper bien ! (oui, je fait des trucs louches avec ma takamine, mais faut bien experimenter des nouveaux trucs, non ?)

homme à tête de zizi.

2700
Moi c'est aussi clairement comme indiqué pour un guitariste-chanteur qu'a pas un second guitariste pour arpéger derrière et qui ramène pas toutes ses guitares et amplis sur scène. Sinon clair que l'électrique c'est bien.