Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 355 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

Grossomodo ça agit comme une pédale de volume, selon les reglages ça te fait un effet violoning ou autre.
Guyatone en fait une, la Slow Volume :

Dont des samples sont là :
http://guyatone.com/Sv2Popup.php
Moi en fait en ce qui me concerne c'est surtout pour faire l'effet que fait Mike Einziger d'Incubus sur Pardon Me par exemple, ça permet avec d'autres effets de faire comme une nappe qui apparait doucement, sauf que lui il le fait au potard de sa PRS, et que moi mon potard de ma gratte est moins progressif, et surtout je suis pas Mike Einziger

En fait au potard c'est louche, parce qu'il faut couper le volume, jouer l'accord, puis remonter le potard. On a tendance à jouer l'accord dans le rythme, alors qu'en fait c'est monter le potard qu'il faut faire dans le rythme, c'est vraiment louche comme truc, mais faisable en le bossant au métronome. Après je me dis que le Slow Gear peut m'apporter plus que ça (cf. les samples de Guyatone), et si je peux en avoir une DIY, pourquoi hésiter?

SparkendeFugl

Aprés si ton pote la fait pas cher ça peut m'intéréssé pour avoir le support et la mod a mon gout.
Mais sinon, on est déja en train de créer un Businessa un mec qui a rien demandé!

Anonyme

Citation : si je peux en avoir une DIY, pourquoi hésiter?
un p'tit lien interessant:
b.y.o.c slow gear

Anonyme

Anonyme

mais dans la doc instructions techniques tu as la liste des composants

Anonyme

En attendant, je déjà voir quel prix me donne mon pote.
Au fait, par ici y'a personne qui veut échanger son flanger ou son equalo, à la limite un phaser, contre mon accordeur Ibanez LU10 avec boite et notice? Je compte taper dans du Dano ou à la limite du Behri vu le prix de cet accordeur. MP si interessés

SparkendeFugl

Anonyme

SparkendeFugl

Je poste les évolutions de mon PB sous peu!

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C32254%2Cid%2C2369273%2Cmao%2Celectroharmonix_polychorus.html

Denfert

bonne chance quand meme!

Peaveycroquette

Dom Janvier

Mini pedalboard acoustique du chanteur solo :

Lonewolf

Dom Janvier

La config dans l'ordre donne : accordeur, DD3, Tremo'vibe, Dual overdrive. Sachant que le looper à gauche ne sert quasi à rien.

Anonyme

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Dom Janvier

Citation : Je t'en débarasse s'il ne sert à rien
Je m'en suis servi au début sur les compos mais je trouve que l'apport est très relatif finalement par rapport à réarranger un morceau pour qu'il sonne direct live.
En revanche chez soi, c'est très bien pour créer et je vais m'en servir live pour déclencher des ambiances peut-être en le branchant sur une autre piste.

Dom Janvier

https://www.youtube.com/watch?v=CDvLJC0vnss

Djardin

Hors sujet : c'est quoi cette ziq ? c'est bien sympa!
En gros, donc, t'as une disto sur l'accoustique.
Apres, ça passe sur un ampli, ou sur sono ?
Parceque ça me tente bien le truc :
Takamine electro-accoustique=> Big Muff => JCM 800.
Bon, me manque la Big Muff (sont lent thommann!), mais pour un son bien cradasse, tout en larsennage, et bien chaleureux, ça peut paraitre cool, non ?
homme à tête de zizi.

Dom Janvier

SparkendeFugl

Dans le genre bourrin qui s'ignore c'est pas mal ;-)

Dom Janvier

Dans le genre idée-reçue qui s'ignore c'est pas mal;-)
...surtout quand je parle d'un crunch avec une vibe à fondre là dessus

Djardin

Mais là, en fait, me faudrais un son d'arpeges au début, avec une ambiance qui monte, pour finir en truc assez bruitiste (styles les Pumpkins).
<en gros, ça serait pour faire le solo à la fin du morceau, pour avoir un son qui larsen assez vite, et puis pour essayer d'autre truc surtout !
Manquerait un ptit vibrato sans doute, mais bon, avec ça, en rajoutant du bottleneck, y a moyen d'en tirer des sons originaux sans doute....
(l'ideal serait aussi une Fender Jaguar, mais bon, j'l'ai pas encore, et l'accoustique, ça peut rendre bien niveau visuel-epxrimentations).
Et encore pour info, une electroaccoustique en open de Do, ça pete hyper bien ! (oui, je fait des trucs louches avec ma takamine, mais faut bien experimenter des nouveaux trucs, non ?)
homme à tête de zizi.

Dom Janvier

- < Liste des sujets
- Charte