Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 868 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

benzene

Je vais aller chez Casto-Merlin demain me trouver une planche, le poignées et les pieds. - "C'est pour quoi faire vot' planche?", "Un pedalboard", "Un pédale-quoi?!!"

J'hésite encore pour la fixation des pédales avec du velcro, faut acheter de la moquette, et mettre de la colle sur mes jolies ptites pédales

C'est pourquoi je pense eventuellement essayer des Colson (des coliers) aggrafés à la planche pour les tenir..., je ne sais pas encore.
Sinon il ne me reste plus qu'à changer ma vieille XP-100 rincée pour une "vraie" Whammy, acheter un ptit compresseur MXR et une alim Switchmode chez Thomann et c'est parti!
J'ai hate...
Benzene.

sampler

Citation : Je vais aller chez Casto-Merlin demain me trouver une planche, le poignées et les pieds. - "C'est pour quoi faire vot' planche?", "Un pedalboard", "Un pédale-quoi?!!"
J'ai vécu ce dialogue en allant chercher mon bois...
Citation : de plus je vois mal comment coller du velcro sur ma Rat (pieds de presque 1 cm tenus avec les vis qui servent à fermer l'engin)
Tu peux toujours remplacer les vis pas des plus courtes et enlever les pieds...
Citation : Sinon il ne me reste plus qu'à changer ma vieille XP-100 rincée pour une "vraie" Whammy, acheter un ptit compresseur MXR et une alim Switchmode chez Thomann et c'est parti!
Bonne idée!!!

tKJ

Citation : de plus je vois mal comment coller du velcro sur ma Rat (pieds de presque 1 cm tenus avec les vis qui servent à fermer l'engin)
J'ai eu ce soucis là avec ma wah et impossible de trouver le même diamètre de vis (ce qui a été le cas de bcp de personnes sur AF aussi apparrement) ! je ne voulais pas les scier car sait-on jamais je revendrai peut-être ma cry baby un jour donc j'ai découpé une planche de bois de la bonne épaisseur aux dimensions de la wah, j'ai peint les rebords en noir et je l'ai intercallée entre les vis et le fond de la pédale ! Une sorte de 2e fond en fait...

Anonyme

tKJ

Pis ça m'a pas prit plus d'un quart d'heure...

sampler

http://www.stompin-ground.com/pics/stompin/WahPlate14web.htm
Parce que 20 dollars plus fdp pour ça faut pas déconner non plus...

pulvonium

Je me mets également aus joies du Pedalboard.
Oh, il sera nettement plus petit que la plupart de ceux qu'on voit ici. Ce sera pas un pedalboard-valise, mais plutôt un support qui entrera pile poil dans une valise, avec un espace pour mettre les câbles en dessous (sans risquer de dérégler les potards

J'en suis au stade de la peinture, des photos dès que je touche au but

tKJ

Heureusement qu'il y à Warwick pour proposer des pedalboards pas chèr et pas trop mal fait aux sous merdes en bricolage comme moi

kinder_guano

Djardin

Plutôt qu'un vrai pédalboard fermé, l'idée de le faire en 2 parties :
Une planche, recouverte de moquette, qui sert de support aux pédales (fixées par velcro), le tout rangé tout simplement dans une valise (apres, pour éviter que ça tape partout pendant le transport, y a des especes de tendeurs élastiques dans la valises, voir coincer avec un coussin!).
Ca m'éviterais de bricoler (juste fixer la moquette sur la planche, et le velcro sur les pédales), ça serait plus pratique en live (juste une planche à pédale, en live, pas embeter par des rebords de valise, par un couvercle..).
Alors, qu'en pensez vous les gens ?
(ça me semble un peu l'idée de pulvonium)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

tKJ

http://www.stompin-ground.com/products/sgpboard.htm

Djardin

homme à tête de zizi.

Lonewolf

psi.dark

D'ailleurs ici qqs pedalboards de malades avec des effets haut de gamme des DI Avalon etc...
http://www.trailertrashpedalboards.com/gallery.htm

psi.dark

http://www.tonebone.com/tb-boneyard.htm

Djardin

Merci chef !
Pour le cablge, s'il est visible (donc sur le dessus, et pas dessous en passant par des trous), c'est plus pratique, non ? (pour faire évoluer le pédalboard).
Bon, alors, quoi prendre comme bois, assez solide, mais pas trop lourd ?
et comment le surrelever facilement, mais solidement ?
homme à tête de zizi.

pulvonium

Mais à mon sens, l'intérêt du Pedalboard est d'être pratique et évolutif. Il n'est plus évolutif avec tout ce fatras à poule de luxe. Il n'est plus pratique dès que t'as la moindre panne quelque part...

Pour moi, ça reste un élément technique qui n'a pas à être classe car pas sous les yeux du public (contrairement à l'instrument par exemple).
J'aime autant mettre des sous dans les effets que dans le pédalier...
Et puis les incalculables heures passées là-dedans sont perdues pour la zic...
Enfin c'est que mon avis.

psi.dark

Evidemment les pedalboards tunés aux neons c'est grotesque on est bien d'accord.

Doc Plus

mais bon chacun ses gouts comme on dit !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

SparkendeFugl

Citation : J'aime autant mettre des sous dans les effets que dans le pédalier...
Et puis les incalculables heures passées là-dedans sont perdues pour la zic...
Tu devrais arréter de dormir/manger/vivre et ne plus faire que jouer.
Je rigole. Mais bon, je suis a la recherche du pédalboard qui me correspond, et quand celui la sera complet, le cablé en indécablable ça ne me dérange pas. D'ailleurs j'utilise du George's L et c'est bien le principe de ce type de cable.

SparkendeFugl

Le fait de modifier sa voiture s'apelle :
A. le jacking
B. le Tuning
D. la réponse D
J'adooooore

Doc Plus

Hors sujet : A et B c bon ... la reponse C c koi ?
la reponse D ... vu que je suis au quebec c vraiment enorme ! faudrait que je me le rematte ce sketch !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Mxp_57

Hors sujet : Dis moi lony que penses tu du 530? enfait je peux avoir un tube toner pour 350 euros la... Sachant que je tate de plus en plus le blues et Cie, le crunch et le clean tiennent la route?

Lonewolf

Mxp_57

Mon peavey 60w est trop trop puissant, surtout que je n'ai plus de groupe et avec les etudes je vais devoir attendre...
- < Liste des sujets
- Charte