Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 588 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11091
Le SHO c'est génial. 
Le prix des Zvex ne me choque pas, car la plupart sont des créations originales et vraiment innovantes, la peinture est top et la qualité d'assemblage aussi. J'en ai deux vraies (une Fuzz Probe que je vends, une Lo-fi loop Junky) et plusieurs clones (SHO, Super Duper, Machine, Octane 3) que j'espère remplacer un jour par des vraies, mais ça coûte un bras.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
11092
Carrément ^^ Jpense que ça devrait pas tarder, mais faut que jfasse mes comptes d'abord
11093
Zvex qui trie ses composants, elle est bonne celle là. Ma fuzz factory DIY sonne comme les vidéos de zvex ou de proguitarshop.
La SHO je l'aime bien malgré le crackle. Un diyer americain propose une version sans le crackle, mais je l'ai pas monté pour voir si elle sonnait exactemment comme la SHO.

Pi ce qui est bien avec Zvex c'est qu'il aime multiplier la SHO.
2 SHO = super dupper
3 SHO = box of rock
et il me semble que 5 SHO = box of metal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11094
Ouais et puis pour le côté innovant de zvex, j'ai envie de dire lol.
11095
Citation de doc :
La SHO je l'aime bien malgré le crackle. Un diyer americain propose une version sans le crackle, mais je l'ai pas monté pour voir si elle sonnait exactemment comme la SHO.

Pareil, j'ai vu le truc passer, mais j'ai eu une certaine flémme. Ce craquement me saoule un peu, mais comme je troune pas le knob tout les deux minutes, j'ai passé ma route: Mieux j'ai remplacé le potard par un commutateur 12 positions et 12 valeurs de résistance entre 0 et 5K!  

Citation de Le poisson :
Ouais et puis pour le côté innovant de zvex, j'ai envie de dire lol.

La je suis pas tout a fait d'accord avec toi. D'accord le mec a ses défauts, mais coté electronique il balance quand même la sauce. Je pense en premier a ce qui m'a fait baver chez lui, son ring modulateur est génialissime! Y a un sacré niveau mine de rien pour de l'analo! Et même le reste, je pense aux probes et autres, il a des idées le monsieur!

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 15:42:09 ]

11096

Si on regarde la gamme Zvex, il n'y a quasiment que des choses vraiment innovantes.

Toutes les Probe. 
Toutes les Seek
La Fuzz Factory, sortie à l'époque où c'était dur de trouver un vendeur qui savait ce qu'était une Big Muff à Pigalle.
Le Lo-fi, le seul looper analogique du marché (qui a autant sa place sur un pedalboard qu'en studio pour salir les prises).
Tremorama, Oowah et Ringtone.
La MACHINE, ce truc de dingue.
L'Octane, qui a la bonne idée de couple un ring mod à un design de Foxx Tone Machine 
Le SHO, indispensable pour tout pedalboard avec plus de 3 pédales.
 
Au rayon des arnaques/trucs classiques : le Wooly Mamoth, Johnny Octave,  BOR, BOM...

Le ratio penche tout de même du côté de l'innovation! 

Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
11097
J'avoue qu'avec toute sa gamme d'effet sous les pieds, ya de quoi se sentir dizzy, et ne plus savoir qu'en faire!
11098
Bon bah j'ai craqué, j'ai passé une petite commande pour me faire une SHO en DIY, dans un boitier noir avec un potard orange (j'adore ).

En tout cas je suis assez d'accord, Zvex fait quand même des pédales qui sortent un peu des sentiers battus, pour moi c'est comme une version luxieuse de EHX en soit: y'a des super pédales assez originales, et d'autres dont on se passe facilement.

Doc Plus> pour le tri des composants, c'est ce que j'en ai lu, j'ai pas été visiter leur lieu de fabrication pour en être sur. Mais en général, pour les Fuzz ou les booster avec des transo au germanium ou silicium, surtout dans le haut de gamme, il y a un tri de fait pour les choisir. Apparement leur production a une qualité plutôt aléatoire. Maintenant, je ne connais pas le degré d'importance que ça a sur le son, et ça va pas m'empecher de faire une FF en DIY. Et qu'elle sonne ou non comme l'originale, bah du moment qu'elle sonne bien, je crache pas dessus.
11099
Ah oui ou niveau des transo Ge, faut mieux les trier. Banzai vend des AC128 matched par ex. Pour la SHO, aucun tri n'est nécessaire. Certains diyers US disent que selon le fabricant du BS170 le son change un peu. Pas testé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11100
Citation de Doc Plus :
Certains diyers US disent que selon le fabricant du BS170 le son change un peu

Bah on verra bien, j'en ai pris qu'un seul donc je pourrais pas vérifier. Peut être pour une prochaine commande, si l'envie me prend mais en attendant, jvais déjà essayer de faire une SHO qui marche bien.