Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 681 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 862 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11361
Ben les barres étaient bien propres et ça tenait bien. C'est juste qu'à la longue, le poids de la pédale entraine le velcro et l'ensemble glisse de la barre où c'était collé.

Je vais te fixer tout ça avec du collant maousse costaud, ou des clips, mais flute quand même.

Du coup, pour mon pédalier guitare, j'ai pas repris un Pedaltrain.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11362
moi j'ai un t-rex tonetrunk (copie du pedaltrain je crois)
le velcro tient bien toutes les pedales sauf la wha que je retrouve systematiquement decollée après un voyage noidea
JaZzCoRe sucks...
11363
Peut-être simplement que ton velcro n'est pas assez puissant, moi je met du 'extra strong' trouvé chez Mr Bricolage il me semble et même ma HT dual, pédal board à l'envers et remué, ne bronche pas.

11364
Je vais virer le velcro de mon pedalboard pour mettre des vis avec des petites platines, car le velcro se barre à la longue, enfin la pédale glisse du velcro (à force de mettre le pedalboard sur la tranche, avec l'attraction ...)
De toute façon faut que je le refasse entièrement, j'ai de la place à faire pour mettre ma Loopblender avec ma custom screamer
11365
J'ai eu ce problème également avec mon Pedaltrain...
 
le velcro étant livré roulé, la fin du rouleau (=le centre) est plissé... le papier de protection est décollé par endroit et la colle est "sèche"...
 
Pour redonner un peu de souplesse et d'adhésion au velcro, je l'ai passé au sèche cheveux bien chaud: ça réactive la colle et permet de bien plaquer l'ensemble sur le métal (bien dégraissé) je l'ai fait une fois le velcro en place, mais ça doit marcher avant la pose également.

Ensuite, le laisser reposer horizontalement un jour ou deux...
ça devrait mieux tenir!

... AF ON, NO Audio out...

11366
Ben là ça repose à plat au local, mais j'ai pas envie de tout ramener à la maison pour refaire du collage.
Si je m'y mets, ça sera une option plus musclée que le velcro livré.

Bizarre que j'ai pas vu grand monde parler de ce probleme à part maintenant (faut dire que je me suis pas tapé l'intégralité du post non plus, faut pas passer toute sa vie sur AF, faut jouer un peu aussi ! )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11367
Je n'ai pas de problème avec le velcro de mon Pedaltrain.

Il tient super bien, d'ailleurs quand je désire l'enlever d'une pédale, j'ai beaucoup de mal à le retirer et quand ça vient, j'arrache tout en même temps, d'la peinture, la trappe à pile, les patins quand il y en a  ... c'est dire si la colle tient !!!

Pour le velcro en lui même, mon pedaltrain dort toutes les semaines à la vertical depuis plus d'un an et les pédales n'ont jamais bougé
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 11:26:42 ]

11368
Mais mon pedalboard n'est pas un pedaltrain, c'est un DIY avec du bois de récup et une malette leroy-merlin. Par contre les photos ne sont pas conforme à la conf actuelles, certaines pédales ont dégagé.

http://jhorloger.free.fr/pedalboard/P1040555.jpg

http://jhorloger.free.fr/pedalboard/P1040558.jpg

http://jhorloger.free.fr/pedalboard/P1040561.jpg

11369
bien vu
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
11370
'tain, le coup des agrafes sur le velcro
Avec ce foutu PedalTrain en acier, on peut pas faire ça

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)