Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 119 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11401
j'oubliais... les pédales sont fixées par des maillons de chaine à vélo que j'ai désossé.

11402
OK ce gros plan est génialement explicite.

Moi je vais plutôt opter pour les p'tits patins qu'ils appellent gouttes de silicone, parce que ça m'embête un peu de sacrifier une belle planche en chêne.

D'ailleurs j'oubliais....
Bois 0 € récup boulot
colle idem
Juste un peu de temps, d'électricité pour les machines et d'huile de coude pour le ponceur (de radin  )


Explique un peu ce bypass à 6 switch.... routages particuliers ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 11:42:47 ]

11403
Citation :
c'est du bricolage, mais regarde le lien de la page 1136 :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,p.1136,pedalboard-et-rack,new.1.html

transformé pour aller page 520 :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,p.520,pedalboard-et-rack,new.1.html

Effectivement c'est une solution que je supposais mais qui répond à ma question
Merci.

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 11:48:18 ]

11404
Citation :
Explique un peu ce bypass à 6 switch.... routages particuliers ?

Rien de spécial! juste que ce footswitch gère tes pédales, c'est tout. tu les mets toutes en fonction, et après c'est sur lui qu'il faut appuyer pour les declencher ou les mettre en silence. ça m'évite d'aller "chercher " la pédale dont j'ai besoin dans le pedalboard. tout ce fait à partir de ce switch. j'ai 6 pedales (pas plus, c'est bon pour moi :-)) Chacune rentre en IN/OUT dans le switch. tu les laisses en fonction tout le temps. à chaque fois que tu appuies sur l'un des switches du loop-master, elle s'active et la led est allumée sur le switch qui t'indique laquelle (lesquelles) sont utilisées.
je sais pas si c'est clair, mais voilà comment ça fonctionne.
et en plus... c'est un true by pass, tu vois ce que je veux dire wink
11405
OK donc ça ne les allume/éteint pas ; ça muter le son d'une pédale. Un true bypass je commence à comprendre ce que ça veut dire wink pas un soupçon de coloration par la dite pédale dans ton son neutre.

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que tu économises les switch on/off de tes pédales parce que çà quand faut le changer, soit c'est difficilement trouvable ou alors à des prix....

gratte grattounette.....

de la mizic

11406
effectivement ça ne les allume ni ne les éteint. mais comme elles sont toutes alimentées, pas de problème. Il suffit de les mettre toutes en fonction avant chaque concert, et ça roule wink
et effectivement, true bypass, grosse différence par rapport à avant. aucun impact , le son reste neutre.
11407
Citation de bigbangfunk :
Si un modo me lis, il y a tout de même un truc pas terrible sur AF. Avec ce genre de topic (>1000 pages), il n'y a pas de moyen simple pour retomber sur des pages spécifiques genre p450, p520,... De plus les liens de la page "sommaire" ne fonctionnent pas...

J'avoue que le choix de page qu'on retrouve par ex chez g.com est très pratique. Je vais en toucher 2 mots.
Si les liens du sommaire ne fonctionnent plus, c'est surement la faute de la V4.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11408
Ericslide

Wahou !  Joli  travail 

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 01:06:55 ]

11409
Merkki Arsaniit
11410
Allez hop... mon nouveau pedalboard à moi (Pedalboard Stagg upc-500), en cours de remplissage.
Exit mon ancien et ma crise de GAS, tout est dans le simple et la "qualité" (ce n'est que mon avis, bien sûr).

- Ibanez TS-9
- Vox 847

à venir: une Fuzz (modèle à décider... peut être du DIY ?) et l'alim générale... je penche vers une bonne vieille Visual Sound 1-Spot, régulée et simple, vu le peu de pédales que contiendra ce pedalboard).

Full câblage en George L's, de l'ampli à la guitare... (valable uniquement en appart/studio, because câbles instruments fragiles).

Matos simple, mais mamma mia, j' mon son ! (Fender Strat' Classic 50's avec Texas Special et électronique mise à niveau, Blackheart tubé en EL84 Philips  et 12AX7 Svetlana "winged C")


[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 12:08:57 ]