Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 341 réponses
- 780 participants
- 3 825 553 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

MetalDerf

(Si j'avais pris la bug muff en nano, aussi...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 00:29:35 ]

pHAcide

Mais bon la nano, elle a un son vraiment moins bien.

MetalDerf

C'est ce qu'il se dit, oui.
De toute façon, c'est celle là que j'ai essayée à mon magasin de zic, je suis reparti direct avec.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

yun_clive

C'est vrai qu'elle est enorme
Cela dit, en ce moment tu as deux reisssue de big muff qui défraient la chronique :
- la russian pour une fuzz plus crémeuse et qui bouffe pas les fréquences graves,
- la op-amp pour une fuzz plus proche de la disto et recentrée sur les mediums, plus incisive.
Les deux sont pas chères et au format nano !

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:

MetalDerf

Ou alors tu aurais pu mettre ton accordeur de travers sur le signe pi de la big muff
Aussi oui. J'avais essayé avec le footswitch de l'ampli mais avec le fil qui en part tout droit au milieu ça le faisait pas.

Maltigow

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 10:01:34 ]

Soot_and_Stars

MetalDerf

Oui mais, si tu mets une nano du coup tu as la place pour un effet en plus
Ah oui, ça c'est intéressant !

Maltigow

La mauvaise big muff, tu l'enclenches, elle muff. La bonne big muff, tu l'enclenches, elle muff... Mais c'est une bonne big muff.

serpot

Ouais mais y'a la bonne et la mauvaise big muff.
La mauvaise big muff, tu l'enclenches, elle muff. La bonne big muff, tu l'enclenches, elle muff... Mais c'est une bonne big muff.
Houlllà.... Y'a des références, je vois

Mais y'a t-il de la Muff cendrée..??????

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

Une mauvaise big muff

Percival

C'est pas faux.

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Percival

Je cherche une pédale de disto qui me permettrait d'avoir un son franchement saturé avec un Blues Deluxe que je laisserais en son clair, mais qui ne me donnerait pas un son Fuzz, froid , synthétique, etc... Une pédale qui respecte le grain de l'ampli en quelques sortes.
J'ai essayé pas mal de trucs mais rien de totalement satisfaisant encore. Des idées, des suggestions ?
J'ai repéré la https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/st-2/ mais je n'ai pas pu l'essayer.
Des avis ?
Merci

C'est pas faux.
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:45:50 ]

Maltigow

Déjà essayé tout ça ?
Dans un but similaire j'ai opté pour une superfuzz voodoo lab qui comme son nom de l'indique pas est très transparente et polyvalente à la fois, via ses réglages de résonance et tone. Le son est plus tranchant/fuzzy que celui plus gras d'une OCD, j'aime beaucoup sur un clean Fender proche du breakout.
En ayant une Blonde (simu Fender) sur mon pedalboard (voir quelques page plus tôt), je suis aussi plutôt fan de la Catalinabread Dirty Little Secret, dont le but #1 est de transformer un Fender en crunch Marshall. Top!
J'espère que ça t'aidera... Bon amusement avec les essais.

Peaveycroquette

Percival

J'ai essayé l'OCD. C'est effectivement une des meilleures au niveau transparence mais je voudrais plus de gain. Je cherche plus une disto qu'une OD.
Tu m'intéresse avec la Catalinabread, à part que je recherche plus un son de disto Fusion qu'un simple crunch Marshall. Donc j'ai peur de manquer de gain comme avec la OCD.
En résumé, j'aurais besoin d'avoir autant de gain qu'avec une Metal Zone par exemple mais je recherche une pédale avec un grain chaud et rond pour avoir un grain Fusion mais surtout pas metal.
Une pédale à lampes ?
C'est pas faux.

Percival

La Rat de chez Proco?
J'ai essayé la Rat. Le gain est OK mais c'est trop agressif/abeilles/etc... pas assez rond.
C'est pas faux.

Peaveycroquette

mais c'est trop agressif/abeilles/etc... pas assez rond
ah? même en jouant sur le filtre?

Percival

Je sais, c'est pas simple...

C'est pas faux.

MetalDerf

Edit : j'avais pas vu ton dernier post. Si tu veux pas modifier l'EQ du canal clair, c'est peut-être pas ce qu'il te faut...
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:16:17 ]

grozeil

Percival

C'est pas faux.
- < Liste des sujets
- Charte